Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

Etude de design du jour.

 

Cette semaine le design de la semaine c'était le P38 Lightning. Je sais pas encore pour la semaine pro mais j'ai hate de passer au thème de Février : Engins de Chantier!

 

Lockheed_P-38_Lightning-study3.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daily work

 

Une étude speedpaint de 2h.

 

Je sais pas si la brosse watercolor est considéré comme une brosse texturé en y repensant.. (Elle est dans le pack de brush de Spartan je crois) J'essaierai de changer de brosse à chaque fois pour en trouver qui me plaisent.

 

Speedp2_ref_Simon_Koopmann.jpg

 

 

 

Toujours un peu de Figure Drawing: (15 à 20 min par poses).

 

Proko-6a4.jpg

 

Je commence aussi à 100 Head Challenge pour la semaine, pour suivre après celui de koopix!

 

Je suis partit sur un travail en masse, sans line (7 min par tête). C'est la première fois que j'essaie un truc du genre.

 

Ca donne un peu des sueurs, une possible ressemblance avec un visage ne devient "évidente" que très tard dans le chrono. xD

 

Head-Draw.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais tu pars direct en masse, j'aime bien le faire mais je trouve ça plus dur à mettre en place au début perso xP C'est déjà pas mal pour du 7 min, peut être essayer de donner des coups de brush plus synthétiques mais ça viendra naturellement à force d'en faire je pense ^^

 

Ton étude et les poses sont très propres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces études, les constructions des figures drawing sont bien sentis, juste quelques soucis de proportions sur certains je pense.

 

Bon courages pour les 100 heads ! (ça manque un peu de cheveux juste ;p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix C'est clair c'est vachement chaud, je vais m'entrainer ;)

 

Merci @mco, @Fuzz!

 

J'ai essayé différentes méthodes sur les suivantes çà ma fait m’aperçevoir qu'en mettant en place rapidement le croquis avec une ligne large et un peu molle ça devient plus facile pour mon cerveau de venir placer une ligne plus précise.

 

(J'ai réduit à 4 min les temps de poses sur ceux avec les lines).

 

Head-Draw2.jpg

 

Cette semaine j'étudie le design du P39, avec une petite 5 points de fuites.

 

P39.jpg

 

 

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw, vraiment cool ton avion !

Le reste aussi, je viens de tomber dessus, mais l'avion est vraiment top !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gautier-viller

 

Daily Work

 

Proko-6a5.jpg

 

Head-Draw3.jpg

 

Speed paint de 2h encore un peu paumé avec le brushwork. Et j'ai eu énormément de mal à bien voir et trouvé les verts sur la ref.

 

speedp3.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le troisième visage de la dernière ligne, il est bien expressif. Ouais le vert c'est vraiment une couleur piège je trouve, en tout cas cette étude rend déjà bien je trouve. Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf sur la perspective et les life drawing sont cool, que du bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha ! incroyable tout ce que tu as fait en quelques jours ! C'est un T34 ? On dirait un T34. Le P39 me laisse rêveur. Je ne crois pas avoir jamais fait quoi que ce soit en 5 pts de perspective. Bravo ! Pour les brush, trouver celle qui te convient peut te prendre du temps, c'est bien de tester plusieurs possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments! N’hésitez pas aussi à critiquer et/ou suggérer des améliorations sur mon travail^^

 

Merci @yun77 pour les conseils sur les brush, c'est un M46 Patton! :) J’essaie de planifié et organiser mon temps pour en faire le maximum ;) Résolution 2019 ^^ xD

 

Fournée quotidienne:

 

Proko-6a6.jpg

 

A nouveau une vue du P39 Airacobra, j'ai pas bien réussi à le mettre en forme celui là. Perspective moins efficace aussi sans doute.

 

P39-2.jpg

 

J'ai perdu le compte des Head draw.

 

Head-Draw4.jpg

 

Nouveau Brush, nouveau Speedpaint:

 

Speedp5.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le speed paint là est très réussi ! les couleurs lumières, sont nickels ! un peu flou peut-être à certains endroits.

 

Pour t'améliorer jeme demande si tu faisais tes croquis de personnage avec des traits comme tu le fais pour tes véhicules, est ce que ce serait pas mieux. Les traits sont un peu tremblotant, en même tant ça donne aussi un côté plus vivant je comprends bien ça... Beaux boulots en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77, j'entends ta remarque sur la qualité de mon trait pour les croquis de tronches, je vais tacher de m'améliorer.

 

Puis en voyant les planches de @fuzz, ça ma donner donner envie d'essayer de passer un peu plus de temps par tête pour travailler plus proprement le rendu, et les couleurs...

 

En tout cas pour ce qui est du travail au trait (que j'adore travailler), je me cherche encore, et j'ai assez peur comme je te disais de tomber dans le chirurgical, sans vie.

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gengis!

 

J'ai essayé de designer quelques personnages ou des enviros sans ref. Aïe aïe, grosses claque dans la motiv...Je vous épargne les horreurs.

 

Du coup on continue les études ._.

 

Figure drawing 10min/poses

 

Proko-6a7.jpg

 

Head Drawing

 

Head-Draw5.jpg

 

 

 

Le dernier Speedpaint ou j'ai un peu mélanger les brush car celle que j'avais choisit pour le réaliser était difficile à manier. (La foret fait un peu degeulasse.)

 

speedp7.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon boulot ça :) ! balèze le speedpainting quand même. Pour les arbres, perso je trouve que ce sont le coups de "crayons" qui font les branches d'arbre qui me gène ^^ jferrais des touffes de feuilles pour brisée la vue sur ces branche. Mais bon ça marche bien quand même !

 

Pour tes gestures, je dirais que les proportions sont pas mal, parfois les genoux trop courts :P mais en général, à vu d’œil, ça passe. Mais surtout elles sont très rigides et manque de dynamisme ^^ je t'invite à faire des poses plus courtes pour accès ton dessin sur le mouvement et pas trop sur les proportions ( n'hésite pas à exagérer parfois ça aide à appréhender la forme)

 

Pour les têtes elles sont cool et expressive! Après tout dépend de ce que tu recherches dans ces études mais poser une petite construction permet d'éviter les yeux décaler ou des crânes trop écrasé ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gengis. Tu as raison moi aussi elle m'ont fait bizarre les branches au crayon, j'ai pas réussi à les noyer dans le décor.

 

Merci pour tes remarques, totalement d'accord avec toi. Les gestures j'en fais régulièrement mais on en fait jamais assez! Pour les têtes j'essaie de me concentrer sur les caractéristiques faciales et d'essayer de les placer avec l’énergie des poses courtes^^. Je manque encore de pratique mais 4 min c'est déjà un rush fou pour moi sur les portrait :s

 

Session journalière

 

Figure drawing avec ref (10min/pose).

 

Proko-6a8.jpg

 

Un essai sans ref (15 min/pose):

 

imagination-poses-300119.jpg

 

Les head drawing. Je dois pas être loin du compte normalement. J'ai essayé d'apporter plus de soins au linework.

 

Head-Draw6.jpg

 

 

 

Premier study du Chasseur Allemand Focke Wulf 190 faudrait que je travail un peu plus la mise en forme.

 

 

 

FW-190.jpg

 

 

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjr aussi impressionné par tes avions! ahaha

 

c'est cool certaine pose j'ai l'impression que tu t'es plus lâché ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la main qu'il a dit ? Waou !

 

Et pour le speed de char, je trouve pas la fôret particulièrement dégueulasse, en plus le fait de ne pas trop la détailler comme ça, ça nous ramène sur le char, qui lui est vraiment top. On voit des lumières à travers les feuilles, c'est vraiment chouette. Faut continuer dans cette direction.

 

Pour tes croquis c'est bon aussi.

 

Pour ton pb de dessin d'imagination, rien ne t'empêche de partir de ref voire d'étude de ref et de transformer petit à petit. Ca te donnera peut-être plus d'assurance en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gengis!

 

Oui tu as raison il faudrait que j'essaie ça de temps en temps @yun77.

 

Pas eu trop le temps de poster cette semaine + 1 jours sans élec à cause de la tempête, ça a était l'occasion de se remettre au tradi et d'entamer une nouvelle couche de fondamentaux sur les valeurs ce mois de Février!

 

J'ai compilé quelques uns de mes exos sur les ombres portés, de rendus, accompagnés de quelques Lives Drawing de mon carnet de croquis ;p

 

 

 

Howtorender.jpg

 

test-37.jpg

 

Sketch-beauvoir-la-navarre.jpg

 

Urbex-La-Navarre.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est top tout ça. :o

 

Pour les ombres ça aurait été cool que tu mettes une flèche pour indiquer la direction de ta lumière ^^ Je ne comprends pas bien les ombres de la figure en haut à droite, je ne dis pas qu'elle est fausse mais je ne la comprends bien. T'as utilisé quoi pour la version finale? Ça rend très bien, je dirai qu'il manque l'effet de flou sur le bout des ombres pour chipoter xP

 

Sur ton deuxième croquis, urbex, on a peu de mal à lire le niveau des deux parties de la maison on dirait qu'elles sont collés entre elles mais pas au même niveau par rapport au sol et l'escalier de droite à l'air d'être devant celui de gauche alors qu'on a l'impression qu'elles sont collés côte à côte. Je sais pas si je suis très clair dans mon explication -_-'

 

Sinon le reste est top, il y a peut être le vitrail sur la dernière qui a trop la forme d'un cercle et pas assez d'ellipse. J'ai jamais tenté de faire ce genre d'exo ou alors quand je le fais ça se transforme plutôt en exo de mémoire parce que je le fais quand je suis en voiture xD

 

Je me répète peut être mais c'est vraiment bien!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @koopix merci pour ton retour, tu as l'oeil pour repérer les défauts et çà c'est cool, ça m'aide! Je suis encore en phase débutant sur le travail des ombres portée, et il est tout a fait possible qu'il y ai des erreurs plus ou moins grossières, sur lesquels je dois m'auto corriger et ça, c'est pas facile!

 

Les croquis sont aussi bourrés d'erreurs souvent bêtes et tu as raison sur celles que tu soulèves . La plupart du temps je fais un croquis vite fait in situ au crayon et je repasse plus tard à l'encre (5/10 min) par dessin.

 

Le rendu final à était fait aux feutres à alcool et crayon noir pour le fond. Je maitrise pas encore bien les feutres et je n'avais aucune idée de comment réaliser le fondu des ombres avec ceux là!

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...