Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

"il est evident que c’est encore trop lent est que mes recherches sont trop brouillonnes"

 

Te soucie pas du temps, d'ab faut faire un truc bon, apres, avec l'habitude, tu cherches a le faire vite :p Comme tu fais de la ligne claire, c'est forcement lent. Apres avec ce genre de base, une fois que tu commences a tricher, tu vas diviser ton temps par 10. Si tu cherches des deadlines par la suite, y'a des challenges un peu partout sur internet qui te permettent de tester ton rythme.

 

Juste pour reprendre comme exemple ce que t'as deja dans tes recherches : le 1 et le 4 sont plutot lisibles je trouve, mais le trucs c'est que les 3 autres devraient etre tous alignés sur ces niveaux la, si c'est juste des ratés ou un truc que t'as testé et abandonné, les montre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

C'est propre, beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars (@logicfun @sheity @xavierdespinay-saint-luc). Got it @petignome!

 

Petit travaux du Week end, bon du coup j'ai quand même essayer un petit render sur le gros mecha.

 

Karrion-Salvage-Mech-1.jpg

 

 

 

Une étude de design + exercice de rendu d'un char d'assault francais de 1941:

 

Hotchkiss-H39.jpg

 

 

 

J'ai continué également de developper le travail sur les petites echoppes d'herboriste façon moyen age, avec une tentative de rendu:

 

 

 

Echoppe-Beauvoir.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail de mecha et perspective, chapeau bas.

 

Pour les rendus ça manque un peu de partis pris plus tranché entre zones éclairées / dans l'ombre, ça ferait mieux ressortir les volumes je pense.

 

Continue comme ça en tout cas, tu es sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz "Pour les rendus ça manque un peu de partis pris plus tranché entre zones éclairées / dans l’ombre, ça ferait mieux ressortir les volumes je pense."

 

Bon ba voila ma réponse est déjà faite ;)

 

Avant d'attaquer ton rendu, essaye de penser un peut comme un photographe. Réfléchi aux formes que tu veut faire ressortir et choisi ton ou tes éclairages en conséquence. Évite l’éclairage atmosphérique du dessus, c'est vraiment pas bandant ^^

 

Selon moi, on sent clairement la personne a l'aise avec les lignes mais pas trop avec les volumes, ce qui est plutôt normal, vu que c'est deux approche différente. En ligne, l’éclairage n'a aucune d’importance alors qu'en peinture, c'est la base. Sans lumière, pas de volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot sur les derniers.

 

La finition de l'engin est cool, le tank on s'y retrouve, et le stand donne toujours envie d'aller pécho de la mandragore. ;-)

 

Pour l'engin Anvil, j'ai toujours un petit souci d'échelle. Avec la silhouette dedans, je trouve que ça rend le bouzin plus petit que ce qu'on l'imagine. Qu'il n'y a pas beaucoup d'espace dedans, ni de stockage, et on se demande un peu comment est agencé ce cockpit, trop exigu pour deux étages, trop grand pour un seul. Bref, c'est des petits détails, mais ce sont toujours des questions à se poser. Et là on comprends pourquoi faire un Idris prends des années avec des dizaines de personnes dessus ;-)

 

Vivement la suite...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faut que je continue à bosser, je lache pas merci @fuzz!

 

Got it @logicfun j'essaierai! :) qu'entends tu par eclairage atmo est ce que c'est celle qui fait l'ombre projeté au sol, ou celle dans le background?

 

"Selon moi, on sent clairement la personne a l’aise avec les lignes mais pas trop avec les volumes, ce qui est plutôt normal, vu que c’est deux approche différente." et oui j'essaie de travailler mes lacunes ;p

 

@maomornity "Et là on comprends pourquoi faire un Idris prends des années avec des dizaines de personnes dessus " C'est clair! xD

 

Allez petit colo du soir partit un peu en sbibe! Sur le thème "Gateau" du 25eme jour du challenge Marchofrobots

 

Par contre je me demande toujours comment peindre sans passer 30ans à effacer la ligne petit à petit.... Et me dites pas " bah peint sans croquis sinon je vais me pendre! xD

 

Colocake.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’éclairage atmosphérique, je ne suis pas sur que ça soit un vrais terme, comme je suis autodidacte, j'utilise surement pas mal de terme plus ou moins inventé ;)

 

C'est un éclairage du dessus plutôt doux un peut comme quand tu a un ciel couvert. C'est souvent ce que l'on utilise quand on débute parce qu'il est difficile de bien marquer les volumes quand on est pas trop sur de son coup, et il permet de garder la symétrie comme sur un visage par exemple ou tu fait les même ombres de chaque coté ce qui rend la chose plus simple

 

Donner une direction a ton éclairage permet de casser les symétries et permet de jouer avec d'autre éclairage avec une direction opposé. et forcement utiliser un éclairage plus puissant et direct te permet d'avoir des volumes plus marqué et donc plus de relief

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour effacer la line un truc que je vois souvent c'est de repasser sur ton calque de line, tu verrouilles les pixels et tu repasses ta line en couleur ça permet de jouer avec et d'en garder sur certaines zones. En plus vu que t'as une line propre ça devrait pas être trop compliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, même si c'est pas l'exercice ou je suis le plus a l'aise, je commence par faire une colorisation classique et je fait ensuite un calque par dessus ou je repeins pour avoir un ensemble cohérent. Après rien ne t'oblige a supprimer le line. Ce qui fonctionne bien aussi, c'est de garder des lignes de contour et d'avoir un rendu peint a l’intérieur, un peut comme le style d'Adam Hughes  https://www.deviantart.com/adamhughes/art/Power-Girl-91411019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars! J'essaierai ton astuce Koopix j'avais complètement oublié celle là.

 

Quelques travaux de ces derniers jours, j'essaie de comprendre et de travailler le design language des formes etc, mais c'est pas facil quelque chose me dit que ca va me prendre quelques années:

 

Quelques recherches de silhouettes plutôt du vagabondage je dirai:

 

Knight-Templar-Sniper-Mech-Shape.jpg

 

 

 

le marchofrobot #29

 

fefe.jpg

 

Guard.jpg

 

Des speed tronches avec Refs

 

Heads300319.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherches de la journée, j’expérimente de nouvelles manières d'aborder le design industriel, j'essaie de travailler et d'augmenter le niveau de crédibilité de mes designs.

 

Je commence à peine à imaginer la masse de travail que ça représente pour avoir un niveau pro dans ce domaine x_x

 

 

 

Hunter-silhouettes.jpg

 

Hunter-Shape-compound-research.jpg

 

Hunter.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes "mechas" sont vraiment propres je trouve, bravo!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est pas simple mais t'es clairement sur la bonne voie. Après je me suis pas trop renseigné sur ce domaine mais j'ai l'impression que les designer mecha utilise de plus en plus la 3D, enfin de manière général la 3D est de plus en plus utilisé mais je le vois vraiment beaucoup sur du mecha. En tout cas tes designs sont déjà très cools.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fortunaga, il faut que tu testes le grease pencil dans blender, ou 3D coat. 😉 Après pour du hard surface comme ça, je sais pas trop ce qui est vraiment utilisé dans l’industrie. Certain sont sur ZBrush même pour ça. Mais c’est vrai que la 3D aide, pour la perspective, la symetrie.

 

Apres tu peux te tenter un set VR avec medium, c’est plutôt cool. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert !

 

@maomornity @koopix oui c'est prévu en effet sur ma liste.

 

Je place le dessin et la peinture en priorité, du coup pour l'instant je me concentre la dessus, mais nul doute qu'a un moment donné je serai obligé de m'y mettre pour être pertinent sur le marché, vous avez clairement raison la dessus. Par contre je me sens pas du tout de commencer maintenant à apprendre la 3D, vu le boulot que je met déjà en 2D, j’apprends lentement :s.

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pffiuuuh déjà presque 1 an sans post. Le temps défile à une allure. Après mon retour de Chine (en Avril dernier juste avant le corona 19^^) j'ai continué à travailler le dessin et la peinture comme vous tous j'espère, avec des Workshops, et formations diverses pour continuer ma leeeennnnttte mais néanmoins plaisante progression en Concept Art.

J'ai pas pris le temps de partager ici avec vous mes travaux, mais je continue cependant à jeter un œil a vos travaux dans l'ombre et à suivre discrètement la progression de certains des membres ici.

Je vais essayer de re-poster de temps en temps, pour essayer de tisser plus de liens avec la communauté FR.

La plupart de mes travaux tournent toujours plus ou moins autour de la maitrise de la perspective, des fondamentaux en design, compositions, croquis et sont plus souvent des exercices à objectifs limités ou des essais non aboutits, c'est pourquoi il y a très très peu d'images finis pour le moment dans ce WIP.

 

On commence avec un peu de Character Design

 

882533205_CharacterDesignWeb.jpg.5a64321749076e786ab4b8e3281a7da8.jpg

 

du croquis interieur/exterieur

 

702588672_Cosyapartmentinteriorweb.jpg.cc14e61b664b5d0bd409fcc13a8034c7.jpg

 

2107679332_CityexteriorWeb.jpg.e921185af8dbcad0f1bb8198b5ecf529.jpg

 

  Du travail sur la composition avec des vignettes en niveau de gris:

 

1033877694_ThumbnailsP1.jpg.d1edf7f53a575266a33b7b364b12d0d0.jpg

Au plaisir de vous lire et de voir vos travaux. 

  • J'aime 1

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Yun77! Non pure touriste! J'ai gambadé dans la région du Sichuan sur les contreforts du plateau tibétain, c'était un voyage incroyable. Ca a beaucoup alimenté ma créativité et un tel dépaysement apporte à tous les niveaux. J'ai remplis un carnet de croquis la bas, et je pense que le souvenir et les references prises sur place vont continuer d'alimenter mes travaux pour longtemps!

J'avais pas fais le rapprochement, les concepts avec les masques sont antérieurs au corona. xD

Série de travaux bonus du Sichuan 🙂

 

 

Chongqing web.jpg

Femme à vélo Web.jpg

Yang Tsé qiang web.jpg

 

Modifié par Mae Retra
  • J'aime 3

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que t'as eu le droit à la meilleure bouffe du monde alors (un avis tout personnel). J'y suis déjà allé au sichuan (jamais au tibet par contre) malheureusement je suis resté quasi que dans cette terrible  Chongqing (j'ai failli dire horrible, j'y étais à la mauvaise époque, la construction du barrage avait pas commencée), je voulais voir la campagne, aller à la recherche des pandas toutça mais bon rien ne se passe jamais comme prévu làbas...

Très cool les tites aquarelles ! Sûr que que ça va te rester dans la tête un bon moment tout ça et que ça va booster tes idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous, comme le dit yun77 beau travail et certainement tu as du faire le plein d’idées. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉 très belle progression ^^ j'aime particulièrement tes vignettes de compositions et tes peintures ^^ Les voyages aident bien pour la créativité 😉 une vrai bouffée d'inspiration. Merci de partager cela avec nous.

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2020 à 10:48 AM, Yun77 a dit :

"...Bon je vois que t'as eu le droit à la meilleure bouffe du monde alors (un avis tout personnel)..."

C'est clair! J'ai eu la chance de prendre un cours de cuisine pendant une journée au musée de la cuisine SIchuanaise de Chengdu ou j'ai pu trouver un bouquin de recette traduit en Anglais! je suis obligé de compenser et de rajouter une demi heure de vélo 3 fois par semaine maintenant...

Chongqing,... quel démesure, j'étais pas tranquille dans cette ville aux 30 millions d'habitants...

Merci a vous @Spiris et @Neuf150 !

 

Bonus rien que pour pour toi @Yun77 Les petits pandas du parc Bifenxia:

 

1998575791_PandasBifenxia2web.jpg.3db6c581c5861df8f39eada58a4e40d4.jpg39822939_PandasBifenxia1web.jpg.b0b1293a8d1837649b0ca3b6383ac558.jpgspacer.png1303935925_BouddharieurFuhuSi.jpg.661689fd4b3cd5f6bb7c6d680d63f828.jpg

2121862433_ChengduairportGateweb.jpg.8b0a4a406f07cedfc93ed0cea0eba0ef.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Mae Retra
  • J'aime 1

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...