Aller au contenu

WIP Mae Retra


Recommended Posts

hoy mise à jour

Travaux un peu plus récents. Du croquis concept intérieur/extérieur. J'ai essayé de me concentrer sur le language des formes et la composition.

 

319571892_AlienScifiNavalFortweb.jpg.9e943ca52d34580aa5871db9ac0767c5.jpg

Concept de Bar sous marin

1220483609_BarSousmarinconceptsketch.jpg.7469c128c482e2980288781a87f1b10e.jpg

Deux Croquis du Challenge March of Robots:

 

1180512703_Marchofrobotsweb.jpg.3dd9b664e7414e95fd08ac5c70b48d8c.jpg

1905623066_marchofrobots7web.jpg.a303a8d245003cc0528cdbb124822fe5.jpg

Modifié par Mae Retra
  • J'aime 3

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re Je travail sur un painting, j'essaie de trouver un scenario lumineux interessant.

Il s'agit d'une expérience interdite sur un cadavre, financé par un groupe d'investisseurs mystérieux dans une salle d'opération abandonné.

J'aimerai recueillir quelques avis avant d'essayer d'en faire un render final.

1956134226_operatingtheaterlightningscenarioselection.jpg.a0692b975ab1fc9b7b8697df5679cee2.jpg

 

et en bonus quelques robots pour le marchofrobots challenge:

1677642395_Marchofrobots12Fuelweb.jpg.8f1a167dae40cb1c0bc45e1f347e1dfe.jpg1897356629_Marchofrobots10web.jpg.e4994ae9e09f89501103771067e3bbf0.jpg

 

1074616956_Marchofrobots13web.jpg.9d3494beba82cfea7d3c50f274e23184.jpg

 

 

  • J'aime 2

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top les robots !

Pour le painting de l'expérience c'est bien parti aussi, au niveau de la compo je trouve juste que l'image est un peu coupée en 2 entre la partie table opération / spectateur du fond et la doc à gauche, ça manque peut-être d'un truc pour lier l'ensemble, l'éclairage qui vient de la droite pour la table d'opération et celui sur le doc qui vient de la gauche renforce peut-être cette impression...

Hâte de voir la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Fuzz! J'ai essayé de reduire la lumière sur le doc au premier plan pour essayer de redigirer un petit peu l'attention sur la table d'op.

1434707524_operatingtheaterlightningscenarioselectionweb.jpg.e4915239e9824a2e2ad151cc6ed977c6.jpg

 

  • J'aime 2

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mieux, la focale est plus claire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la version un peu plus clean:

2084700226_Operatingtheaterfinalfinalweb.jpg.e05b5c827830306388b5964b06805da2.jpg

 

Je pars sur un autre délire en rough thumbnail. J'ai essayé un format portrait avec la contrainte suivante pour la composition:

Lecture de l'image de gauche à droite: Premier plan, arrière plan, middle plan.

1385058790_KnightandDragonIterationCWeb.jpg.d6a0303397f3084167517ad6245c1e57.jpg

 

 

 

  • J'aime 1

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton labo, j'ai l'impression que tu peux laisser le regard se balader entre les 3 grandes zones dans l'ordre : la table d'opé, le chirurgien et la vitre du fond, si tu contrastes de maniere progressive. Dans l'idée t'allumes une lumiere blanche sur la table pour attirer le regard direct, puis tu nous forces a regardes le chirurgien par ex, avec un lumiere qui ressort sa silhouette et tu mitiges un peu les valeurs de la vitre au loin dans l'idée d'un verre teinté qui laisse passer qu'une partie de la lumiere et un contraste un peu plus faible.

Pour le reste c'est propre et techniquement y'a rien a redire 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/25/2020 à 11:30 PM, Petignome a dit :

Pour ton labo, j'ai l'impression que tu peux laisser le regard se balader entre les 3 grandes zones dans l'ordre : la table d'opé, le chirurgien et la vitre du fond, si tu contrastes de maniere progressive. Dans l'idée t'allumes une lumiere blanche sur la table pour attirer le regard direct, puis tu nous forces a regardes le chirurgien par ex, avec un lumiere qui ressort sa silhouette et tu mitiges un peu les valeurs de la vitre au loin dans l'idée d'un verre teinté qui laisse passer qu'une partie de la lumiere et un contraste un peu plus faible.

Pour le reste c'est propre et techniquement y'a rien a redire 😄

Yes tu as raison, je vais continuer à m'entrainer sur les "focal point" et "selling point" avec l'aide de la lumière sur d'autre projets. 🙂

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joge content de te revoir!

Le 3/29/2020 à 4:58 PM, Joge a dit :

c'est dommage, il a un gros potentiel ce dernier 😉

C'est possible avec un peu de chance mais j'y compte pas trop, car je n'ai pas réfléchi à la compo avant de faire la machine et je trouve l'exercice super difficile après coup d'integrer le bouzin dans une image avec une compo interessante. Mais bon je lui donne sa chance je vais essayer de pondre 3 scénarios lumineux différents pour voir ce que ca donne, et si il y en a un qui me plait ou en fonction de vos retours j'en ferai une illu plus poussé comme pour la salle d'op plus haut.

Voila le premier rough lumineux:

 

1643784465_LivingHomeLightningscenario1web.jpg.813ec8de12b8aa95d808b30cb9ff0152.jpg

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mae Retra intéressant, je n’aurais pas pris cette ambiance lumineuse et j’attends les deux autres pour me prononcer. Attention, peut-être à la structure volante de droite à la limite de la tangente.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Neuf150 merci pour ta remarque, tu as raison je l'ai enlevé du coup. ^^

Deuxième scenario un lever de soleil. faut que je réajuste un peu les noirs. Ma tablette à du mal à les afficher du coup j'ai tendance à les appuyer un peu trop.

 

1915076250_LivingHomeLightningscenario2Web.jpg.d0b3c29080431955ae560fa6bd775e0e.jpg

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ola depoussierage et mise à jour. Trop de travail pour rester actif et régulier, mais j'essaie de passer de temps à autre quand même. J'ai laissé tombé l'illu du mecha géant, car j'ai eu ma première commande pro! *fait une ola tout seul dans son siège*

Bon c’était pas du concept art mais c'était très instructif quand même, le client souhaiter avoir deux illustrations architecturale de sa futur maison avec intégration paysagère pour présenter son permis de construire. Maintenant que le projet est terminé et le client satisfait je suis reboosté et je peux me remettre au travail sur design et la perspective, d'ici quelques semaines j'entame les techniques avancés de rendu DPSchool et de couleurs Schoolism pour encore quelques semaines avant de passer la fin de l'année et le début de l'année prochaine à construire un portfolio de concept artist. Et c'est là que j'aurais besoin de vous! 😉

Vaste programme! 

En attendant quelques croquis et études de Maîtres (Samuel Chamberlain architecture) et Ian Mcque, j'ai essayé de comprendre et de reproduire leur travail de hachures sur mes propres dessins: 

 

125078074_StePhylomeneConceptsketches.jpg.6ccbd6f99de9df3cd7ba21d550eadf67.jpg

 

1297925705_IanMcquestudies.thumb.jpg.cd2097015a5c5aad9ba5a32abaf62693.jpg660414391_PCMI6Vue2colofinaleweb.jpg.67b4380ef42f6e4120bcf73bdcf7b813.jpg

 

 

Modifié par Mae Retra
  • J'aime 3

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...