Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Bon ça va, sur deux semaines, je tiens mon planning, hé hé.

 

Deuxième étude d'enviro de l'année. J'ai utilisé une technique de god rays pour faire les reflets dans l'eau, ça fait carrément la blague. Je suis content, ça me permet de bien trier mes brushs aussi ;-)

 

Landscape-Study-2.png

 

Petit edit pour coller la ref, j'avais oublié, ahem.

depositphotos_8977773-stock-photo-mountain-lake-landscape-in-a.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces dernières études, les couleurs sont bien rendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yun77 et merci, je vais rougir^^

 

En fait, je cherchais comment faire le reflet de présent dans l'eau, qui est plutôt plate, et qui me paraîssait un poil longue à faire correctement au brush. Et je trouvais que le ressenti était proche d'un god ray (les rayons de lumière qui passent au ras des structures ou entre les feuilles des arbres, et dont on abuse en enviro^^). Sauf que depuis quelques temps je n'utilise plus de brushs pour les faire.

 

Je crée un rendu de nuage dans les filtres de toshop, puis je fais nuages par différence jusqu'à ce que le résultat me plaise. Ensuite j'applique un flou directionnel dans le sens de ma lumière, éventuellement un blur, et je passe le calque en soft light ou overlay, et règle l'opacité. C'est assez top au niveau contrôle, car tu peux faire un masque de fusion dessus, lui mettre une couleur en écrêtage, bref. Top.

 

Et maintenant je sais que ça marche aussi pour les reflets sur une eau calme ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour faire un petit post tuto ce week-end. Ca pourra servir à d'autres, je sais pas si c'est connu comme technique.

 

Dans la section Ressources j'imagine que ce sera le plus approprié au final.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mercredi, c'est Study.

 

Pas simple cette semaine de trouver les bons brushs, les bonnes teintes. Mais un bon kif, à partir de la photo d'un ami ce coup ci, qui sillonne le monde en faisant des superbes images, comme ici dans la pampa Américaine.

 

Landscape-3-1920.jpg

 

10348202_10204039523888324_3048042958286789132_n650.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une belle maîtrise du brush texturé. Je suis impressionné par la fidélité des couleurs et des valeurs.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes classe, juste un peu raide les coupures en ligne droite du premier et deuxième plan, ça fait pas très naturel ;)

 

Sinon beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fuzzy

 

oui je partage aussi cette remarque !! Sur la photo originale le 1er plan est flou !! Il faudrait au moins flouter la zone de transition et aussi un peu les bottes de pailles car le Noir est saturé !!

 

Sinon Le ciel est vraiment super bien fait 👊👊🏼👊🏽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours @redge-olivier @fuzz et @sheity

 

Y a quand même des différences de teintes, je suis loin de mettre dans le mile.

 

Pour la transition des blés j'ai pas mal galéré, j'avais bloqué mes formes au lasso, et bien que j'ai quand même debordé et gommé dans la forme, appliqué un léger flou gaussien et un tout petit directionnel, c'est pas aussi doux.

 

Faudrait que je regarde dans la galerie de flous si y a pas un truc plus adapté. Et ça manque un peu de variation dans la direction des épis aussi. 😉

 

Les ciels j'adore ça, les nuages tout ça, je vais assez vite pour les faire, mes incursions en 3D m'ont beaucoup aidé à comprendre mieux la volumétrie des nuages. Bon y a encore du taf hein, mais moins que pour les arbres. Je retarde un peu l'expérience. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étude de la semaine, je suis resté dans les blés pour rebosser ma transition de plan c'était l'occasion. Et c'est déjà mieux que la semaine dernière, je me suis moins fait avoir par mon lasso.

 

Je l'ai aussi faite beaucoup plus vite vu que les brushs employés étaient les même. 1H environ.

 

Landscape-Study-4-1920.jpg

 

10514592_10204039524808347_1568133740121229533_n600.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Study d'enviro de la semaine un peu différente de d'habitude car c'est à partir d'une peinture classique. Comme je dois en faire trois dans le cadre de la partie 1 du programme, c'était l'occasion de joindre l'utile à l'agréable, car c'était bien parti pour être plus long.

 

Du coup ça faisait longtemps que je voulais faire une étude de l'Hudson River School, en l’occurrence sur un Albert Bierstadt - Scenery in the Grand Tetons pas l'année, mais on va dire fin 19eme.

 

Et c'était bien chaud. 6H en tout, dont 2 quasi que pour les arbres. Quel con j'ai été de vouloir les faire au poil de cul, j'y ai passé un temps de dingue, et du coup j'ai été obligé de pousser le reste un poil plus que prévu je pense pour rester cohérent.

Tour en masse sauf les arbres, où j'ai fait un croquis pour avoir un truc précis quand même.

En tous cas niveau atmosphère et lumière c'est un grand plus, et je vais vite réutiliser ça ;-)

 

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude-Bierstadt-maoalone1080.jpg

 

Et l'originale:

 

MABI2843_Bierstadt.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...