Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Les thumbs sont finis.

 

Ca aura été enrichissant, je bosserai plus souvent comme ça à l'avenir. Tous sont au brush carré et lasso, sauf la 4 où j'ai voulu tester un full custom shapes, et j'aurai pas dû^^

 

Au final je creuserai sans doute les 2,3,5,6 et peut être 9 ;-)

 

Thumbnails2k-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les nouvelles, la 6 et la 9 sont cool avec grosse préférence pour la 6, la 9  fonctionnerait peut être mieux avec une architecture plus ancienne genre médiéval et une falaise moins linéaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime bien le Japon (quelle originalité^^), je me disais que la 9 pourrait être cool en version asiat, c'est pas non plus hyper original, mais ça me parle plus que les châteaux forts^^, mais je vois ce que tu veux dire pour la falaise.

 

La 6 je vais forcément la creuser, peut être pas direct, car j'ai zéro base en voitures, du coup il va falloir que j'expérimente avant, et la 5, j'ai très envie de tester cette histoire de bucher laser, niark niark...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche de structure bâtiment ou nature ?  Je pige pas grand chose a ce que tu a fait, peut être que les vignettes sont trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt du bâtiment @logic-fun, c'est vraiment de la recherche de formes, de silhouettes. Ca peut m'inspirer pour un futur projet, finir en custom shape et j'en passe, c'est vraiment pas des compos en soit.

 

Si tu prends la troisième en partant de la fin, on dirait presque le cactus blockhauss ;-)

 

Et j'accorde au fait que c'est petit, mais avec 36 sur le même psd, à poster c'est pas forcément le plus top...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée la 1,4 et 9 je pense que t'as un très bon potentiel sur ceux-là ! Même si les autres sont bien aussi hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign

 

Tu vois c’est marrant, parce que là 1 au début, je me disais oui bof, et puis en fait en général elle est plutôt appréciée comme compo, donc je risque bien de tenter de la pousser.

 

La 4, je pense que c’est de l’avoir fait aux custom shapes, j’ai perdu en route ce que je voulais vraiment mettre dedans, puisque j’ai fait avec les shapes que j’avais sous la main. La compo étant classique, je ferai sûrement un truc dans le genre, mais sûrement plus gothique dans l’esprit, et avec plus de respiration. Et des valeurs juste 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les custom shape, ce serait peut-être mieux de partir de photo (il y a une vidéo de Lacoste il me semble là dessus), surtout pour du scifi. Pour les vignettes précédentes, c'est la une qui me plai^t le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @yun77, si tu veux une belle shapes utilisable réellement, on va plutôt partir de photo, ou d'un truc mieux foutu.

 

Mais encore une fois, ce genre de recherche pour moi, c'est plus pour avoir un truc à regarder pour imaginer des choses, quand ça vient pas tout seul, ou pour étoffer une idée. A la base ce sont des structures sci-fi, mais en les pivotant, ou selon l'humeur, ça peut devenir des bases de créatures, de véhicules, bref, ce qui passe. Et en faire des shapes, c'est surtout juste pour poser une forme basique, et bosser autour ensuite. Avec des shapes photos, du paint, ce qu'on veut.

 

Donc ça a son utilité aussi, mais pas pour poser des fondations aussi poussées que Lacoste. C'est vraiment comme ci tu posais trois masses sur ta page blanche pour partir sur un truc.

 

Je fonctionne vachement comme ça. Je vois une forme, ça me plait, j'imagine un truc avec, et ça me balise le truc. C'est même ce qu'il s'est passé pour cette recherche de shapes. J'ai regardé par ma fenêtre, et j'avais laissé une cagette dehors, et l'eau avait dégouliné dessus. Ces 36 thumbs, c'est 36 variations de mon cerveau, sur ces formes que je voyais ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je fonctionne vachement comme ça. Je vois une forme, ça me plait, j’imagine un truc avec, et ça me balise le truc." Moi aussi !

 

Je n'ai que les shapes de base, je n'ai pas encore vraiment creusé cette façon de faire, je fais pas bcp d'urbain, il faudrait d'ailleurs, et ça a l'air très utile pour les enviro surbains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous.

 

Ca y est il est temps de finir ce painting perso qui remonte un peu, mais comme il suit le programme de la partie 1, j'ai du attendre d'être rendu au chapitre 9 pour enfin avoir a y mettre les derniers sacrements.

 

Dans ce qui est prévu de faire :

 

- L'UI dans les lunettes

- Leur donner l'aspect lumineux qu'elles sont censé avoir.

- Ajouter un poil de grain à la peau

- Ajouter un peu de matière à la coiffe

- Donner un peu plus la sensation d'une rue dans l'encadrement du fond (il est un peu pourri, même si c'est pas voué a être un focus)

- Calmer un peu le glow du néon du fond, je m'étais enflammé à la colo.

- Calmer aussi les bandes bleues sur la veste.

- Et corriger une ombre ou deux (prise du néon derrière, rampe, léger...)

 

-Et du fine tuning, checker les artefacts de colo, boucher quelques trous qu'il reste avec des sélections passées, noise, blur, bleach, bref ce qui sera intéressant niveau rendu, j'ai pas fini de tester, même si pour le coup mes couleurs sont arrêtée, là, quand même.

 

Si vous voyez des pistes ou des trucs que je vois plus. Vos conseils éclairés sont les bienvenues.

 

 

 

003-ID-Cyberpunk-Colorisation-1-phase-21920-1.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes en mode gros dégueulassasse , mais suffisant pour comprendre ;)

 

003-ID-Cyberpunk-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaan, pas changer le sens des couleurs. 😂 T’es trop dur @logicfun. 😉

 

Bon en tous cas je vois tes pistes, je comprends que pour toi j’atire trop l’attention sur le mur du fond  et le néon ne me plaît plus vraiment dans tous les cas, je vais voir avec ce que je fais pour l’ouverture vers la rue, et vais essayer de garder cette idée de plus sombre quand même  mais en gardant le rose au fond et le bleu à droite, ça je le veux comme ça depuis le début

 

Merci pour les idées

 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe cette cyber girl, l'attitude, la compo et le design sont top ! Après sur ta version il y a effectivement trop de lumière de partout et on ne sait pas où regarder, ça manque d'une focale sur l'image, la proposition de logicfun résout déjà bien ce problème, je trouve que le néon à droite attire encore beaucoup l'attention, moi je le placerais carrément hors champ.

 

J'attends la suite :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz "je trouve que le néon à droite attire encore beaucoup l’attention, moi je le placerais carrément hors champ."

 

Lol, je me suis fait exactement la même réflexion après avoir posté l'image

 

Sinon pour l'inversion des couleur, c'est surtout qu'avec toute les lumière bleu du personnage un éclairage latérale d'une teinte différente permet d’apporté des variations de teinte a ton personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais bien prévu de bosser cette focale @fuzz, mais je t’avoue que les lumières me vont plutôt comme ça, à part le fond qui effectivement est trop fort et glowy.

 

Le truc c’est qu’apres c’est aussi une histoire de goûts et perception, mes lumières étaient beaucoup moins forte, et on m’avait conseillé de les monter à ce niveau, avec rimlight partout etc. Ce que j’ai pas fait à ce point non plus. Ça reste du cyberpunk, je peux exagérer le côté acide de l’eclairage. Je pense que les posts traitements devraient mieux cadrer ça.

 

Et encore, j’ai pas fini les lunettes comme source de lumiere- c’etait une illu disco en fait 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le truc c’est qu’après c’est aussi une histoire de goûts et perception"

 

C'est clair sans compter que tu peut avoir une idée assez clair du rendu final par rapport a l'avancement ce qui n'est pas notre cas

 

Concernant l'histoire des rimlights, il faut bien différencier lumière et source de lumière, c’était un peut par rapport à ça la lumière de droite hors champs, c'est bien d'avoir de multiple éclairages, par contre avoir plusieurs lumières risque d'attirer l’œil dans tout les sens et nuire a la lisibilité

 

Exemple sur cette colo, j'ai 2 éclairages mais aucune lumière https://www.deviantart.com/logicfun/art/Mummy-Chick-Color-644485296

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun j'aime bien ce qu'il a fait le gros dégueulasse là ^^

 

Moi aussi je virerais ce néon ou n'en laisserais qu'un tout petit bout. et c'est vrai que le mur avant attirait bien trop le regard.

 

Plus personnellement : les seins de ton héroïne me paraissent un peu haut placés, surtout qu'elle ne semble pas avoir de soutien, je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas les yeux où il faut. Enfin un petit travail sur la texture du vêtement pourrait apporter un gros plus.

 

Bon j'ai vu que tu t'étais prévu aussi pas mal d'amélioration à apporter, donc, je crois que tu as pas mal de boulot là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours @logicfun et @yun77.

 

Alors au risque de pas vous faire plaisir, c'est vraiment le fond que je vais retapper un poil niveau light. J'aime pas faire des aller retours, et comme j'avais déjà fais le process d'intensifier la lumière du néon, je vais pas revenir en arrière, j'assume ;-) Et quand à le dégager de la scène, je sais bien qu'il faut pas s'attacher aux éléments, mais ce DP remonte a trop loin, j'étais super content de mon rendu de la reflection sur le mur tout ça, du placement aussi, je garde.Hé hé. Et je le veux ce néon là, ici avec cette direction de lumière.

 

Pour rajouter un peu de texture au cuir, j'y pensais aussi, mais je voulais pas faire too much genre canapé effect, mais y a des chances que je teste des choses aussi à ce niveau. Par contre je m'acharnerai pas là dessus si ça marche bof.

 

Et pour les nichons, ça me choque pas plus que ça. Si c'est du naturel, ça devrait effectivement tomber plus, mais c'est cyberpunk alors soit c'est des boobs bioniques qui tiennent tout seul, ou le wonderbra est intégré à la veste. J'ai déjà tellement galéré à faire des seins potables, qui louchent pas, à la même hauteur, avec le bon galbe et tout.

 

Pour vous donner une idée quand même, je vous met une ref que j'avais prise quand je cherchai des idées pour les accessoires de la nana. En l’occurrence celle ci à fait pencher le choix des lunettes, mais la compo était déjà faite. Par contre c'est pour le côté ultra néon qu'elle me ressert aussi maintenant, alors qu'elle n'était pas dans mes recherches d'ambiances à la base.

 

e13b399cc581b412cdbd61e5f39c055d-1.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi l'artiste !! C'est à toi de décider, nous on dit ce qui nous passe par la tête en regardant ton image, tu en fais ce que tu veux.

 

"c’est des boobs bioniques" X) Et c'est vrai que c'est super dur les boobs et que les "tiens" sont déjà pas mal.

 

J'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire au final.

 

Là par contre je vais être un peu cru mais aussi très perso : je trouve ton image plus intéressante que ta ref, le truc sur sa main là, je trouve ça nul, ça ne suit même pas le volume de la main, du coup ça attire l'oeil sur qch de très mal maîtrisé. Le néon derrière attire l'attention alors qu'il n'y a rien à voir de particulièrement intéressant, il n'y a pas d'environnement, y mettre un flou gaussien de 2000px (j'exagère peut-être un petit peu) aurait été peut-être plus intéressant. Elle regarde en face donc pas d'interaction avec ce qui l'entoure, regard un peu bovin. Les lumières ne sont pas très réalistes, surtout la façon dont sont traités les bords. Mais le pire c'est ses ongles, je pense que c'est le seul truc vraiment peint, et mal peint, tellement mal que ça attire aussi bcp l’attention. Le seul truc que je trouve un peu cool c'est ses lunettes (donc bon choix de ta part mais attention aux ref qu'on choisit). PS : j'ai hésité à laisser ce dernier paragraphe, mais je le laisse quand même. C'est mon avis, faut que j'assume, pour moi c'est du montage photo plutôt mauvais (je dis pas que je ferais mieux).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas @yun77, et comme j'ai dit cette ref ne m'a servi que pour les lunettes, en tout pour ce painting j'en avais 73 refs diverses, toutes ne m'ont pas servies au final je te rassure, mais c'est ce qui était sorti de ma phase de recherche.

 

Quand je disais qu'elle me servait pour l'éclairage, je ne pars clairement pas là dessus, c'était juste pour dire qu'on peu y aller sévère que ce serait pas si HS dans ce genre d'univers.

 

Je confirme que ce composite est pourri techniquement, et d'une fort mauvaise résolution, ça doit venir de pinterest, mais c'est pas un painting.

 

J'avais ça aussi par exemple en recherche d'ambiance plus, ça pouvait être très différent:

 

b36050ac96b80772919aa73911f49f32.jpg

 

096e9ed49c0ec2e6ba86cb3b9aecd47b.jpg

 

b9b4d6654e28935e15c84409a5f0c8bd.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

73?!? Mais t'es un grand malade !

 

Celles là sont bien mieux, bien plus à mon goût, surtout la dernière, pour l'ambiance et la couleur. Les lunettes de la deuxième sont tops, et ça me fait penser que tu devrais décaler un peu les tiennes sur la gauche, d'un chouïa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

73 ça va, j'ai déjà fait pire. Mais après je retrie, et re-retrie^^ MAis je garde tout quand même au cas où.

 

Les lunettes sont possiblement amenée à bouger un poil, depuis le début c'est un  placeholder finalement. J'y ai pas touché tant que j'avais pas le HUD dedans et l'éclairage final. Ca peut amener trop de changements.

 

Peut être que le HUD que je ferai va en changer un peu la forme, tout ça, bref, j'en sais rien encore, je l'ai pas réfléchi. Juste qu'il faut pas qu'il soit trop chargé, et que je veux planquer mon logo dedans^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha, ça c'est du moodboard de compète à 73 ref :)

 

Ce qui fonctionne bien quand les néons autour sont très présents et marqués c'est de traiter le personnage plutôt en silhouette sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...