Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

C’est pas moi qui trancherai, mais pour une salle de réunion d’avocat je le trouve un peu trop écrasant. 

Avoir un plafond en plus sur une toile de 180 au final ça fait un peu extrême. Mais peut être qu’ils aimeront c’est pour ça que je propose quand même. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, nette préférence pour les 2 du haut de la colonne de droite. Et plutot le premier des 2: volume du batiment interessant, angles vifs donnent le dynamisme constrastant vraiment bien avec la zone soft du ciel/palmiers. Le cadrage serré sur la piscine permet de suggérer de l'eau, sans pour autznt donner le côté vacances /cocktail et flamand rose gonflable que m inspire ta premiere proposition tout en haut à gauche. C est pour des avocats apres tout, pas airbnb 😉 . Voila... Je parie que le prochain commentaire donnera encore un avis different ! 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mao Mornity !! 🙂

Projet très intéressent dans sa conception en effet, C'est t'a première commission ?

Bien qu'effectivement, le dernier mot revient au client, j'ai fait des petits test en séparant les panneaux comme demandé dans le brief avec les propositions qui pour moi fonctionne le mieux et clairement ce sont la N° 2, 3 et 4 (dans l'ordre de gauche à droite) :

 

1221155234_dyptiquedpschool.thumb.jpg.081e43b66b879430fd6e1b7979f4dab9.jpg

 

Hahaha ce suspense comme tu dit ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dr.Solitude, c’est vrai que j’aurai pu penser vous détacher les pans de droite. 😂

C’est ma deuxième commission illustration. La première était y a une quinzaine, mais ça s’est fait si vite, que j’ai même pas eu le temps de la passer par les WIPs. 😬 C’était la femme allongée que tu peux retrouver dans ma galerie. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la 2, a voté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict, la 2 a été choisie. C'est cool.
La palette n° 1 a été préférée, mais avec une demande d'un bleu plus profond et saturé en plus.
Pour les assets, des cactus, un plongeoir, une silhouette dans l'eau, deux transats et une serviette, et qu'on distingue une pièce dans la fenêtre du haut, possiblement un bureau.

Brainstorming 😉

Bon pour le coup du bureau, j'ai précisé que ce serait pas évident vu l'angle de vue, à moins d'avoir un bureau super haut et que ça servirait pas forcément à grand chose, mais on fera au mieux pour suggérer ça quand même.

Comme je bosse à l'échelle pour pas avoir de surprise, le PSD fais 21kpx par 11kpx, 650Mo à vide. On va serrer les fesses 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça va le faire !

Pour la taille du fichier j'espère que l'ordi va suivre, vaut mieux pas gaver de calques^^ tu peux surement bosser à l'échelle 1/2 vu la taille, sinon vois avec l'imprimeur ce qu'il lui faut comme résolution 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600dpi^^ Mwahahaha

Donc je bosse full size mais à 300. J'ai jamais fais si grand alors je veux pas zapper un pixel et finir avec une tâche^^ Ca le fait tranquille, et j'ai pas besoin de trop de calques donc ça va.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée done. On envoie à la review voir si ça colle avant de poursuivre.
C'est plus l'histoire du placement, de la palette etc...
La prochaine étape ça sera tout le rendu, l’affinage, etc...

Y a un p'tit souci de placement du plongeoir aussi que j'arrive pas à bien voir, mais bon, temps que c'est susceptible de bouger, je vais pas me prendre trop la tête.

1105536750_TriptyqueJoycereview1.jpg.19cb4247d6683f308a5f4a0c11dde0cf.jpg

109975118_TriptyqueJoycereview1bis.jpg.064cb98a8d3f8b23f5ce7a93b4e73c0a.jpg

tt1.png.0b46cdf7578856489051781612539bb3.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ta piscine est soumise au meme point de fuite que ton plongeoir. Du coups, vu la point de fuite, ton plongeoir est bien trop grand. Ou alors il flotte sur l'eau. On devrais commencer a voir l'angle de la piscine sur la droite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le jolie poisson :) 

Effectivement en ajoutant un angle de la piscine à droite ça renforcerait la perspective.

Tu parts en full photobash pour le rendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je vais tout repaint @Fuzz, pour le coup y aura pas de bordure de piscine, mais je vais revoir le plongeoir. La piscine doit vraiment faire toute la largeur. 

Du coup l’idee Du panneau de gauche qui doit fonctionner tout seul à été lâchée, le client veut de plantes devant le mur aussi, du coup je vais le redresser également. J’avais joué sur une perpective chelou pour qu’il ait plus d’interet Tout seul mais on s’en fout du coup. 😂

ben y’a plus qu’a  

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'attendais le coup de fil et que je savais pas combien de temps j'allais avoir, je me suis détendu sur Blender un petit coup, tenter de comprendre deux ou trois nouveaux trucs. Je m'amuse bien^^

Mais toujours pas le temps de commencer le tuto grease pencil, snif 😉

test1pimp.png.6a2fc59c3d2a231e44caec0f498abe2d.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Sympa ce triptyque ! Y'a plus qu'à voir ce qu'ils en disent mais j'aime bien cette ambiance un poil année 80, on s'attend limite à voir un coup d'aérographe ^^

Va falloir que j'aille y jeter un œil à ce Blender si en se détendant on arrive à faire tout ça !! Jolie pièce cela dit, mais un poil moins fan des gratte-ciel un peu trop saturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est carrément l’idee @Willo,années 70/80 a fond. J’adore ces ambiance. Le côté un peu fantasmé des séries avec ces couleurs un peu fades mais pas trop. Et de la funk à fond mais là c’est pas flagrant. 😂

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez deux autres clichés de la scène d'hier, et une preview de l'animation de mon logo sur laquelle je me suis bien arraché les cheveux.

909245715_CityNight2.png.1e51289031d1a84fcf8d4e10728bfbab.png

2118537581_CityNight3.png.2e11e782d3c62f595814346535e4b093.png

Je vais remettre la main à la pâte pour lisser la transition où le A apparait et la lumière qui l'accompagne. Et je serai bien content. J'ai pas mal galéré à tous les moments, mais j'ai appris plein de trucs 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est plutôt cool l'animation de ton logo! je suppose que tu l'as fait aussi sur blender?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Yunatout dans blender. Mais pour finir, je vais résoudre mes derniers problèmes au montage. Ce sera plus simple. Blender c’est cool, j’apprend Beaucoup, mais à chaque fois que j’essaie de faire un truc, il faut résoudre des problèmes. Pas forcément très intuitif. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'animation du logo sous blender c'est très sympa. Par contre il y a un petit "soucis" au niveau de ta boule rouge quand elle arrive a se placer à droite.  Je comprend difficilement ce qu'il se passe.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Loobo, la boule rouge techniquement roule vers sa position pendant que la caméra tourne autour du logo. Du coup je comprend bien que la perception du mouvement s’annule quelque peu. 

Neanmoins j’ai réussi à arriver à ce que je voulais. Pour cette première en Motion, je suis content. 

La prochaine fois que je remettait la main sur une anim de mon logo, on montera le niveau. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le premier truc dans l'anim qui me gene, c'est que c'est trop linéaire. Ca manque de dynamisme, d'anticipation et d'exagération. Fais péter les curves d'anim non linéraire, aussi bien pour la cam que la boule rouge.

Pour les timings et l'exagération, j'ferais juste des petits trucs simples, style la boule rouge va un peu plus loin et a un mouvement de retour léger qui la met dans sa position finale, décaler l'apparition du A et de la brillance un peu apres que les deux autres aient atteint leur positions finales, avoir au moins une accélération et un ease out sur ta cam par ex.

Sinon, si un jour t'as trop de temps et des envies un poil suicidaires, je garderais la meme idée de départ (cadrage et le principe en général) mais changer les anims pour que tout aille pas dans le meme sens. Du genre: le M prend de l'elan, fait un ou plusieurs sauts (avec les deformation d'anim d'anticipation et d'atterrissages) pour se mettre en position, ton O vient le rejoindre en roulant puis ton effet de blink balaie les deux lettres et le A apparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha @Petignome, de belles idées, mais alors pas pour tout de suite. 

Je voulais pas tant faire de l’anim que me créer un petit générique, du coup je vais pas potasser le côté anim spécialement à ce niveau. Pour autant même si c’est trop léger, ma boule a pas un mouvement linéaire, mais la caméra oui. C’etait déjà assez relou à mettre en place. Plus créer le A, même le M pour le découper j’ai galère. 

Mais c’est Sur que j’en referai un mieux quand je serai plus à l’aise avec le soft. Je pourrais plus me pencher sur mes timings. 

Merci pour ton super retour en tous cas. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien cette "linéarité". C'est sûr que dans l'animation c'est cool le principe d'anticipation, les rebondissements et tout, mais ici pour l'animation du logo le côté très sobre et très minimaliste marche bien et j'ai peur qu'appliquer des effets d'animation à ce logo fasse un peu too much et au final soit moins efficace... ou du moins change l'esprit assez "classe" du logo pour un côté justement très "animation" et cartoon.

des fois c'est bien, la simplicité. ça a un côté presque reposant. Après je suppose que ça dépend beaucoup aussi de la direction que tu voudras prendre pour ton site/ta chaîne youtube/ autre. (faut surtout que la façon de présenter le logo corresponde un peu à ce que le reste de ce que tu vas faire véhicule)

Et par exemple le logo de design spartan (pas celui du début des videos, celui à la fin des vidéos dps, les deux flèches dorées qui s'emboîtent) est assez sobre aussi et ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être pour une chaîne YouTube de tutos @Yuna, genre faire en vidéo ce que je commençais à faire à l’ecrit Ici en fait. Ce sera moins indigeste pour les sujets un peu compliqués et plus visuel. 

Apres vraiment. C’est le Timing exact de ce que j’ai imaginé, je le laisse pas en l’etat En me disant que j’ai raté Un truc. Je le vois comme ça depuis le début. 

Mais ce qui est drôle depuis hier, c’est que tous ceux qui font de l’anim ou ont une culture de l’anim trouvent ça trop lent, pas assez de rythme tout ça, et les néophytes qui le voient me disent plutôt que c’est trop rapide, et que le reflet arrive trop vite. Comme quoi les biais professionnels. 😉

Modifié par Mao Mornity

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...