Aller au contenu

WIP scène


Recommended Posts

Voilà un de mes WIP. Le thème et la raison pour laquelle je le fais, c'est parce que je suis un fervent défenseurs des animaux, et cela m'énerve de voir que M.Nicolas Hulot a ordonné l'abattage de plusieurs loups, et que depuis cet ordre, au moins 3 louveteaux ont été abattu, lâchement.

 

Donc, voilà un de mes OC(que je n'ai pas encore fini de colorier sur le dessin), BrokePaw.

 

3-59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah un petit wip ^^. Bon je te dirais que tu es allé vite en besogne déjà ^^. Pour faire un bon painting, prendre le temps au départ est très important. Tout d'abord, bien réfléchir à ce que tu veux raconter dans ton image. Ici, un loup qui se fait tirer dessus.

Donc la 1ère chose à faire, c'est réfléchir à ta compo. ou je vais mettre mon loup, ou je vais mettre le fusil, pour que mon histoire soit la plus rapidement comprise dans mon dessin.

2ème chose : quand on a pas trop l'habitude de dessiner qqch, allez chercher des photos. plein de photo. ici des photos de loup. idéalement effrayé, ou plus ou moins dans la posture que tu cherches, afin d'avoir une référance pour rendre ton loup le plus réaliste possible :

ebef62fbe3c6f49b7e244eaba049a835.jpg91c1a29f455e8a9320f0e84d9934d89a.jpg346a40d987ccbce3ba4d3cc35021f3c3.jpg

 

 

 

3ème point : faire des sketchs. plein de petits essais rapides pour dessiner ton loup, jusqu'à ce que tu trouve ce qui te convient . Chercher aussi des aides et des références pour savoir comment dessiner au mieux un loup par exemple, ou un fusil :

 

f4beafe2ae00fd5a9bb52f5631f658b1.jpgc322b4786e17a08eb6e95a141ccbff6d.jpg6f6753441a4496d8a60b1780f95a781f.jpg570a09d993c1f0c40ea08cd06944971f.jpg

 

 

 

Une fois que tu as tout ça en main, tu peux commencer à dessiner les traits de ton dessin, ta ligne. Mettre en page ta composition finale. D'abord grossièrement, puis en détail, de plus en plus précisément. Et c'est vraiment une fois que tu as une ligne propre et précise, que tu peux t'attaquer à la couleur. ;) Comme ça tu auras déjà évité beaucoup d'erreurs de départ, et ce sera beaucoup plus facile de faire une jolie colo par la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, tout ça, je le fais à la main, sur papier, ici, c'est ce que j'ai fait. Et une fois que j'avais tout fait, je l'ai remis au propre, à la tablette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super alors ! Du coup ce serait bien que tu les postes aussi, car par exemple, je pense qu'il y a de quoi améliorer ton loup, surtout au niveau de son museau, pour lui donner plus de volume et de réalisme par exemple ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le problème qu'il y a, c'est que j'ai pas d'appareil me permettant de faire numériser mes études et mes croquis...Je ne peux que les prendre en photo avec mon téléphone, mais il a une résolution horrible, du coup on y voit rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...