Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Ahah, c'est vrai qu'en la relisant, ma phrase ne veut pas dire grand chose ^^

 

En fait, je trouve que l'emplacement du personnage n'est pas le bon. Il est tourné vers l'extérieur, face à un cube avec peu d'espace visible derrière lui. Cet environnement étroit ne lui donnes pas l'air fort. Au contraire, il le diminue. Pour lui donner une sensation de puissance, il faudrait lui faire un environnement dégagé et, en trichant un peu sur la perspective, lui donner l'envergure des blocs qui l'entoure. Par exemple:

 

exemple_WIP_shinsan.jpg

 

Je dis pas que c'est la bonne composition (elle est assez convenue d'ailleurs), mais elle permet de faire ressentir d'avantage le coté "force tranquille" ;) du personnage.

 

Ta nouvelle intention de composition parait très bien. Et effectivement jouer sur les couleurs de la relique amène un plus (par exemple une lumière rouge= danger) ^^ Testes avec des vignettes avant :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lioshka Elle est peut-être convenue mais elle fonctionne très bien o_O

 

Quand tu parles de ma nouvelle intention de composition, tu entends quoi par là ? (le story telling du post précédent qui m'a amené à cette compo #260193 ?) car franchement ton repaint fonctionne bien mieux du post #260431.

 

Bon en fait chui un peu perdu là hahahah

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe @Lioshka

 

@Shin-san. Vue la pose de ton perso, il doit donner plus d’espace devant lui que derrière lui. Ou être centré bien au milieu. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci pour ton avis qui a l'air d'aller dans le même sens que celui de Lioshka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idée étant que les “aventuriers” de l’enviro juste avant soient parvenu à entrer dans la structure (cube chelou) et découvre qu’il est gardé par ce gars, méga classieux et seulement armé d’un simple baton. Tellement sûr de sa force qu’il ne se retourne même pas à leur arrivé. avec l’éclairage de l’entrée qui descend sur lui (comme tu l’as justement représenté). C’est un peu le gardien de cette espèce de relique (réplique “éclatée” du cube général avec le centre qui brille). Cette relique sera ma lumière secondaire d’une couleur différente.

Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'une idée pour une autre compo :) Bah dans ce cas, il manque la porte d'entrée du cube alors.

 

@steeve Merci :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement revenir à ma première idée qui était de me concentrer sur un personnage car là ça commençait à repartir de nouveau sur de l'enviro. A faire un enviro, autant penser la compo dès le départ, sinon c'est trop la galère pour moi.

 

Je vous propose donc 3 compositions en tiers Votre avis ?

 

:charadesign.009.1.7.colo_.jpgcharadesign.009.1.6.colo_.jpgcharadesign.009.1.8.colo_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello o/ (Oh ça faisait bien longtemps que j'étais pas passé par ici !)

 

La deux est vachement sympathique ! On sent un lien entre le "Cube" et le personnage alors que dans la trois, on se demande plus ce que ce truc fait au fond et ce que regarde le personnage du coup !

Par contre, je préfère le "Cube" sur la trois pour son éclaircissement, tu devrais le garder sur la deux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep @myredge c'est cool que tu repasses :)

Merci pour ton avis. Je préfère aussi quand le cube est plus petit et sur un fond plus foncé.

 

Par contre j'ai un soucis avec la texture du froc que je n'aime pas. Va falloir que je réfléchisse à changer ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @shin-san, c'est beau didou dis dont :)

 

Je préfère la 2. Je comprends mieux la scène. Sur les 2 autres, je ne sais pas si le perso regarde le cube ou au-delà. Sur la scène 2, l'ombre du perso et sa lance montre bien que c'est le cube qu'il regarde. Sinon, je sais pas si tu connais, mais un truc que j'ai appris en compo, c'est la signification du sens du regard d'un perso (par où il regarde quoi). Le regard vers la droite, c'est regarder vers le futur. L'évolution, aller de l'avant, l'ouverture, l'inconnu ... bref une vison optimiste. Le regard vers la gauche, c'est le passé, la nostalgie, les regrets, le repli sur soi ... une vision plutôt négative. Moi je verrai ton perso sur la gauche, regardant le cube à droite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joscaramell :)

C'est toujours agréable de recevoir un avis constructif et des conseils techniques. Je garde ça dans un coin de ma tête ;-)

 

@ALL : On m'a dit IRL que les jambes semblaient trop arquées ou les genoux semblaient trop vers l'intérieur. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me range à l'avis général, je choisirais plutôt la 2.

 

Avant tout, parce que le format paysage se prête plus au contemplatif de ta scène, ensuite parce que comme l'a si bien expliqué @joscaramell, tu as moyen de développer une symbolique assez forte dans ton image :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah la 2 remporte de justesse les suffrages devant la 3 puis la 1.

Merci à tous pour votre aide et à plus tard pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses intéressantes dans les différentes propositions, comme le dit @joscaramell, l'histoire que tu vas raconter va dépendre du sens de lecture de ta scène:). Pour ma part, je trouvais les propositions 1 et 3 plus pertinentes ( ça ne va pas t'aider je pense ;p ), sur la 1ere proposition, je trouvais que le lien entre la clé et le gardien était representé, le fait d'avoir le bas du gardien coupé n'était pas gênant.

 

Sur la proposition 2, il y a un truc qui me perturbe, je pense que cela viens de l’échelle de ton sujet ou de ton cube qui sont trop similaire, souhaites tu mettre plus en avant ton gardien ou alors la clé ? Comme le souligne @myredge, la taille du cube est plus intéressante dans la 3eme proposition, ça donne cette impression d'objet précieux et de gardien qui protège.

 

Si tu poursuit sur le cadrage 2, attention à ne pas mettre ton sujet trop au bord de l'image ( les pieds du gardien sont un peu trop proche du bord), rajoute un peu de matière en bas comme sur ta 3eme proposition ;).

 

En tout cas, c'est super plaisant de voir ton process, hâte de voir la suite!:) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @steeve, je ne trouve rien de choquant au niveau des jambes :), @shin-san j'ai fait un petit test paintover rapide sur ta deuxième proposition avec un peu plus de matière en bas de l'image et avec le cube un peu plus relevé, je trouve du coup que ton personnage a + de présence dans ta scène ;)test_-pour_-shin_san-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ok, merci bah moi aussi je ne voyais rien de spé. Je vais donc laisser comme ça.

 

@schmax J'étais tellement concentré sur la règle des tiers que j'en ai oublié que le cadre était trop serré en bas :-/ Merci bcp pour la proposition qui corrige ça !

 

Par contre, je vais diminuer la taille du cube car je préfère moi aussi le rendu quand il est plus petit comme dans la proposition 3.

Je suis passé sur autre chose le temps de trouver comment lui habiller les jambes car ce futal ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton illustration, j'aime beaucoup l'ambiance :)

 

Par contre, je trouve que l'on voit trop l'épaule droite, si on se fie à la position de ses jambes, son corps est bizarrement en torsion... tu as essayé de décomposer rapidement la posture de ton perso avec des cubes ? cela peut être intéressant à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore T'as complètement raison. Pas besoin de décomposer, ça se voit et je l'avais vu. N'ayant pas trop eu de remarque, j'avoue avoir laissé filé (pas bien T_T). Y'a une rotation entre le plan du haut du corps et du bas du corps.

Je crois avoir 2 solutions. Soit je déhanche légèrement le personnage, soit je réaligne. Je viens de prendre la pause pour voir et ça serait intéressant de déhancher. Je vais y réfléchir. Pour l'instant je laisse ça reposer.

L'ambiance me plaît bcp également :)

 

Merci pour la critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep !

 

Après presque deux mois de pause, période pendant laquelle je me suis fait un petit retour aux sources sans pression, c'est à dire le tradi :) j'ai un peu taffé l'anatomie, la compo toussa, toussa... je reviens dans le digital avec un pti WIP de portrait fantasy que voici :

 

Paff.dwarf_.main_.01.jpg

 

Comme d'hab toutes critiques et commentaires divers et variés sont les bienvenus ;)

 

PS: ça fait bien zizir de revoir DPS :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shin-san :)

 

Il a pas l'air commode le bonhomme. L'anatomie est bonne, les valeurs aussi (manque peut-être un peu de contraste dans les ombres) et l'expression colle bien au physique. Par contre, la tresse qui part de derrière la moustache est un peu trop éclairé par rapport au reste de la barbe. Idem pour les ailes du nez. Mais c'est un bon départ pour une belle illu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...