Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Merci @steeve :)

 

Oui tu sens que le gars n'est pas venu enfiler des perles ^^

Merci @lioshka pour tes conseils. J'ai apporté des corrections pour corriger la lumière et j'ai commencé une colo. Je vous montre ça dès que j'ai suffisamment avancé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La colo ne me plait pas. Pas assez de contraste de valeur et de saturation peut-être.. puis je ne sais pas.. ça fait un peu sale non ? Z'en pensez quoi ?

 

logo_paff.11.03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, déjà je trouve que ton nain à une très bonne tête et que le début est prometteur. Pour la colo, je dirais en effet qu'il manque qqch. Une impression de pas fini. Le côté sale vient à mon avis principalement du fait qu'on voit de trop tes traits de croquis. Et sinon le reste vient à mon avis principalement sur le fait que là tu t'arrête à la première étape de la colorisation, c'est à dire la pause de la base de ta couleur. Idéalement maintenant il faudrait ajouter du détails (affiner les poils de barbe, des cheveux, mettre des reflets sur le cuir de l'armure et donner du volume à sa décoration avec des ombres. etc..). ça va tout de suite donner plus de punsh à ta colo, et rehausser les contrastes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci @ivyart pour tes encouragements :)

 

Avant tout, c'est effectivement un WIP et une première tentative de colo.

Il faut peut-être en effet que j'avance plus les valeurs avant de passer à la colo que je ne maîtrise pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shin-san

 

Super bien parti ton nain ! Alors je pense que c'est plus le choix des couleurs qui fait que ça rends pas fini. J'ai l'impression qu'il manque des couleurs qui "pètent" plus. Exemple les boucles d'oreilles en or. J'aurais fais l'or plus pétant. Le blanc des yeux trop terne, pas de reflet. Bref couleurs plus pétante et plus de lumière je pense.

 

C'est aussi du fait qu'on voit encore les traits de constructions.

 

Mais honnêtement je trouve que ton dessin est sur de bonne base. Lâche pas y'a matière à faire un dessin vraiment bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign pour cet avis :)

 

Non, non, t'inquiètes pas, jvais pas lâcher, c'est pas le genre ;) Jvais cleaner un peu mes valeurs et retesterla colo mais probablement avec une courbe de transfert de dégradés ou une balance de couleurs pour démarrer et voir ce que ça donne. ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à @lioshka qui m'a beaucoup aidé pour la colo avec son workflow du tonnerre, voici le résultat :

 

logo_paff.11.06.jpg

 

@steeve, @ivyart et @tefdesign, vous qui avez suivi depuis le début, z'en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en penses que du bien !!! Les couleurs sont plus chaudes, ca pète un peu plus. Un poil trop d'ombre à mon goût mais là on arrive sur un jugement perso. Peut-être les bijoux plus pétants encore mais bon là je chipote mec ^^

 

Top continue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tefdesign et @steeve. Je pense que je ne pousserai pas trop les détails sur cette illustration. J'ai quelques pistes pour améliorer le tout. On verra bientôt ce que ça donne ^^

 

J'ai pris des refs viteuf.. comme pour tous mes projets, je fais un tableau Pinterest et je vois vers là où je veux aller, ce que j'aime, que je trouve beau, j'essaie de capter l'univers.. genre là je voulais faire un portrait de nain pour essayer de capter la différence de proportion avec un visage humain classique et comme ça rendait pas mal, j'ai eu envie de continuer vers un guerrier nain roux.. et voilou ^^

 

J'ai fait ça avec Orc et Gob aussi pour essayer de comprendre les différences d'anat.. on verra ce que ça donne, si je continue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière version avec un peu plus de back light, de lumière indirecte, de texturing ...

 

logo_paff.11.07.jpg

 

Bon par contre les cheveux, vu que c'est pas ça, j'ai fait un exercice là-dessus. Faudra que je fasse ça avec une teinte plus proche de ce que je veux pour le nain :

 

exercice.texturing.hair_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement l'ensemble des teintes et des valeurs est très bonne. C'est bien mieux que la première version, avec tous ces petits détails de gravure sur l'armure, et les reflets des cheveux. Maintenant comme tu l'as dis toi-même, manque un peu de matière. pas grand choses, un peu plus de finesse dans les cheveux et la barbe, pour les poils de la peau de bête aussi, et peut-être un ou deux petits reflets étincelants sur l'armure aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ivyart :) Je vais faire des exercices sur les matières pour remédier à ces points faibles et en parallèle faire des crobards pour le prochain WIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou @Shin-san !! Ce nain tabasse !! :D

 

Pareil que ce qui a été dit précédemment, juste les matières, "spéculariser" le métal et tout. Ton retour envoie du lourd! On voit que tu t'es ressourcé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la compo en bas à droite intéressante aussi, par contre je ferai remonter le guerrier mis en avant (ou faire baisser les autres au fond) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos comms et je vais continuer à faire des recherches de composition car il est nécessaire de voir plus l'armée que dans la dernière vignette. J'essaie une plongée moins importante, on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir, j'ai tenté des plongées moins importantes mais je crois que la vignette qui sort du lot est la contre plongée en bas à gauche. Il me semble qu'elle est bien plus dynamique et intéressante que les autres. Vous en pensez quoi ?

 

paff.main_.orcs_.03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, celui qui ma sauté aux yeux au premier coup d'oeil était celui en haut à droite, puis celui en haut à gauche. En troisième celui en bas à droite.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve J'avoue que je ne m'attendais pas à un avis complètement opposé hahaha.. merci en tous les cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme steeve je trouve ceux d'en haut plus intéressant. Après pour le celui qui t’intéresse (celui en bas à gauche si j'ai compris), je trouve qu'il y a comme un vide à gauche, tu pourrais "étaler" un peu tes cavaliers qu'ils soient pas tous au même niveau. L'idée est dynamique mais vu qu'ils sont tous alignés on le sent pas trop je trouve. Après tu disais que tu voulais qu'on voit plus l'armée et pour le coup je trouve que les trois autres montre mieux l'armée xP En tout cas j'aime bien tes idées, hâte de voir ce que tu vas faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...