Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Oui plutôt satisfait pour ce qui est des couleurs, c'est vraiment bcp mieux voire même parfait. Par contre je ne peux travailler avec le contraste à 50%, ça me nique les yeux, du coup pour bosser je le remets à 25% et à la fin d'un painting je me remets à 50 et règle les contrastes &co. Mes impressions sont du coup très proche de ce que j'ai à l'écran, c'est au poil près. Si tu veux voir la différence que ça peut faire, mon "sujet 17" est non calibré ici et deviant, mais il est calibré sur mon artstation (elles sont toutes calibrées sur artstation vu que c'est le dernier site où je me suis inscrit), c'est pas une énorme différence non plus mais quand tu rajoute l'impression derrière, ça finit par vraiment s'éloigner de ce que tu voulais au départ (pour les images où l'atmosphère prime c'est très important je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ta réponse @yun77 :)

La différence entre "sujet 17" de DA et d'AS est assez impressionnante, en effet. Par contre, ça me gonfle tous ces réglages, quelque chose de magistral.

 

Perso, jveux juste peindre ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour ça la spyder 5 express est plutôt cool, pas grand chose à faire, en 3-4 étapes tu fais ton callibrage, ça te prendra peut-être une petite heure si tu es lent, et puis je pense qu'on est tranquille pour quelques mois après (si ton écran est pas trop vieux). J'avoue que moi aussi ça m'a pris la tête quelque chose de bien, surtout quand tu payes des impressions, 6€ par ci 6 € par là pour ne même pas avoir ce que tu veux... Mais tant que tu imprimes pas (je conseille plutôt des tirages chimique d'ailleurs c'est bien moins cher mais ça dure moins longtemps) je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable. Moi aussi je veux te voir peindre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que mon écran doit avoir bien 8 ans.. du coup.. je ne sais pas.

 

D'ailleurs ça me fait penser que je voulais imprimer mes 2 illustrations. J'ai qlq'un de pas très cher pas loin du taf.

 

Ouais merci, ça fait plaisir ^^ Par contre, j'avoue ne pas trop avancer sur mon charadesign. Je bloque sans trop savoir. Jvais revoir le début du chara de chevalier d'Asahi, voir si je trouve un truc pour débloquer la situation. Ou faire des études de matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà le chara-design du guerrier sur lequel je bosse en ce moment. C'est le perso que j'avais fait à la base pour l'enviro précédent. J'en étais plutôt content et vous m'aviez fait de bons retours. Je l'ai un peu amélioré. Comme d'hab, lâchez vous sur les critiques :)

 

charadesign.009.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu, comme toujours :)

 

Par contre, il me semble que l'épaule gauche est trop prononcée par rapport à la position du personnage et que l'ombre au sol n'est pas dans l'axe de l'éclairage.

 

D'un point de vue design, je ne sais pas si on peut vraiment le classer dans la catégorie guerrier (si on se réfère au stéréotype moderne du guerrier). Vêtements en tissu, pas de protections aux zones vitales, avant-bras nus, il fait plutôt éclaireur qui a besoin de se déplacer rapidement.

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve et @lioshka, je suis assez satisfait par le design et la posture :)

 

Je vais donc corriger en suivant les critiques de Lioshka. Et effectivement ce n'est pas un guerrier dans le sens des troupes d'une armée full protection .. plus un garde ou éclaireur, en effet.

 

Je ne sais pas encore si je fais un fond plus défini où si je laisse ça plus charadesign.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton design, j'adore ces bottes !!! Comme dit par lioshka je trouve le coté gauche un peu trop large par rapport à la perspective. Il y a un autre truc qui me gène mais peut etre que c'est voulu. En fait son bras est pris dans le tissu comme si il était un peu "liguoté", du coup pour ces mouvements de bras c'est un peu tendu non? (à moins que en fait ça se détend ou déroule comme des ailes quand il lève les bras et là je dis trop cool ;)!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk : Oui voilà. L'idée du tissu c'est qu'il soit élastique ou qu'il se déroule en suivant les mouvements du bras..

 

J'ai corrigé. ça parait suffisant ? J'ai ajouté une partie qui correspond au coude qui vient caler le bâton contre le corps.

Par contre, j'ai fait des tests de couleurs qui ne se sont pas révélés concluants. Du coup, ça fait peu de modifs. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, encore..

 

charadesign.009.1.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'épaule est plus réaliste comme ça. Juste pour chipoter, mais si c'est un tissu élastique, il ne devrait pas y avoir autant de plis :)

 

Pour les couleurs, je ne sais pas ce que tu avais en tête. Le plus simple est de rester dans la gamme de ta précédente illustration, vu qu'elles sont de la même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la position intéressante j'aime bien son bras. Par contre la boule sur costume à l'arrière c'est normal que pas dans l'alignement/porté sur le côté gauche  du corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka : Pour les couleurs, c'est certainement le plus simple, en effet :)

Je ne suis pas persuadé de ce que tu dis sur le tissu et je te donne un exemple de la série qui m'a servi pour cette idée :

 

390206aba5e296ba6a8fb0b3d49440f9.jpg

 

Il semble à la fois très élastique et plein de plis. Du coup, j'ai imaginé ce tissu mais en 4 parties. La première partant d'une épaulière en dessous du tissu. Puis mis humérus, articulation, puis mi-avant-bras. Tu vois l'idée ? ça te parait tjr too much ? C'est dommage, j'aimais bien cette partie ^^

 

@hln-grosset J'ai demandé qu'on me prenne en photo dans une posture semblable car ce n'était pas facile ^^

En ce qui concerne la "boule", elle est censée sortir pas mal vers l'arrière. Cette information atténue t'elle cette impression ?

Par contre, je vois une petite correction sur la partie de gauche où s'insère la fameuse "boule" que l'on voit trop. Peut-être penses-tu à ça ? Ce sera modifié pour le prochain post.

 

Je vous remercie pour vos remarques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, ça ne me parait pas too much, j'aime beaucoup l'idée du tissu qui recouvre les bras. La forme de la capuche, les tissus évoquant des ailes, tu t'es inspiré d'un oiseau pour ce personnage, non? :)

 

Pour parler chiffon, je persiste. je trouve qu'il y a trop de plis pour donner une impression d'élasticité. En prenant la référence, on voit qu'il n'y a pas de plis sur les zones en tension, seulement au niveau des points d'appuis et des zones de tensions divergentes. Or sur ton illustration, il y a une tension exercée sur le tissu (surtout entre le coude et la hanche) qui ne devrait pas produire autant de plis. Pour te donner un exemple (pas sûr d'avoir respecté les 4 parties par contre ^^) :

 

charadesign.009.1-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as repris le design de l'espion sur ton illu! Je l'aimais bien celui là, c'est cool et d'après moi @lioshka a raison pour le drapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka Bon ok, t'as gagné, chui convaincu :)

C'est beaucoup mieux ce que tu as fait et c'est vrai que maintenant que je le vois, je comprends ce que tu expliques. Merci d'avoir pris autant de temps.

 

Alors niveau inspi. par contre, je ne pourrais pas te dire lol. J'ai fait des lignes et des formes qui me plaisaient et voilà, ça a fait ça ^^

 

Edit : @endorphine Oui je le continue car vous étiez plusieurs à penser comme moi qu'il était sympa :) Comme tu peux le lire juste au dessus, j'étais justement en train de répondre que je me rangeais à vos avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai gagné! :)

 

En fait, plus je le regarde et plus je vois un oiseau dans la silhouette. Très bon design en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka Merci.

 

Z'en pensez quoi du drapé et de la compo :p ? Pour info, je n'ai pas encore finit mes valeurs car le cube destroy sera une source de lumière secondaire.

 

charadesign.009.1.4.colo_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je dit oui pour la compo ! Je dirais même. Vois plus loin. Fait plus grandiose encore.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de @steeve, il manque de la profondeur, quelque chose d'épique.

 

Ce qui est étrange, c'est le placement du personnage face au mur. Ça ne colle pas avec la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lioshka. C'est ça !!! C'est le mot. Épique !!! :D

 

@Shin-san. Tu peux t'inspirer de l'artiste qui te touche le plus. Par exemple Shan shan :

 

https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/006/477/755/large/shan-shan-.jpg?1498896391

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve et @lioshka pour vos conseils, je suis bien d'accord avec vous donc je vais continuer dans ce sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve et @lioshka Mieux ? Chui pas encore complétement convaincu. Jvais laisser décanté et jverrai demain avec vos avis et après une nuit de sommeil ^^

 

charadesign.009.1.5.colo_-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours un coté épique ^^

 

Cela vient de ton cadrage qui est trop écrasé. En donnant plus de profondeur de champ, ton illustration aura plus d'impact. Je te mets un rapide exemple :

 

charadesign.009.1.4.jpg

 

Le personnage est un peu décentré aussi. Sa pose ne correspond pas à son positionnement. Pour le reste, tout est bon, rendu, drapé, ombres et anatomie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka ça confirme encore que je dois bosser les vignettes pour mieux comprendre la compo et du coup, moins galérer.

 

Tu as tordu le truc en 2s, baleize ! Bon bah du coup, je vais repartir sur de la vignette pour essayer de créer un truc vraiment épique en m'inspirant de ton exemple. Merci pour le temps consacré, j'apprends beaucoup !!

 

Par contre ça fait 2 fois, je crois que tu me dis que "Sa pose ne correspond pas à son positionnement.". Je ne comprends pas cette remarque. Tu entends quoi par là ?

 

Ensuite, j'aime bien le côté décentré vers l'extérieur. Mais autant, elle n'est pas bonne ^^

L'idée étant que les "aventuriers" de l'enviro juste avant soient parvenu à entrer dans la structure (cube chelou) et découvre qu'il est gardé par ce gars, méga classieux et seulement armé d'un simple baton. Tellement sûr de sa force qu'il ne se retourne même pas à leur arrivé. avec l'éclairage de l'entrée qui descend sur lui (comme tu l'as justement représenté). C'est un peu le gardien de cette espèce de relique (réplique "éclatée" du cube général avec le centre qui brille). Cette relique sera ma lumière secondaire d'une couleur différente.

 

T'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...