Aller au contenu

WIP Stella Rinaldo


Recommended Posts

Bon je me lance et partage la progression de mes travaux en cours ! Surtout n'hésitez pas à me donner vos avis et critiques, cela m'aidera à progresser ;)

 

Voici mon travail en cours, sur le thème de l'automne. J'ai choisi de le travailler en noir et blanc avant de le mettre en couleur.

 

Automne-croquis-wip-1-1.jpg

 

WIP-Automne-2-1.jpg

 

 

 

 

 

 

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser des brush plus dur pour les valeurs, comme c'est mou, c'est un peu trop boueux.

 

Je te conseille de regarder les vidéos de Shaddy Safadi, et de recopier tes artistes favoris pour progresser en painting

 

Ensuite les conseils d'usage, anatomie/ proportions, go loomis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il vaut mieux misérer au debut sur du brush dur pour pouvoir détailler et avoir un rendus net. Sur painter c'est plus complexe. Fait aussi des études du vrais pour comprendre bien les valeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite ! J'ai affiné le visage que je trouvais trop large  et corrigé l'effet "boue" de la peau. Le travail en niveau de gris n'est pas terminé. Je ne sais pas vraiment comment faire les cheveux et les feuilles mais j'y travaille.

 

Votre avis sur l'avancement de mon projet est comme toujours le bienvenu ! =)

 

 

 

wip-automne-3.jpg

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup ce painting.  J ai hâte de voir la colorisation. Par contre concernant la masse de cheveux noir, il me semble qu elle prend beaucoup trop de place dans l ensemble du painting.

 

J ai du mal à situer d ou viens la lumière. Tu peux m éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper Pour les cheveux c'est vrai qu'ils prennent de la place, peut-être devrais-je mettre un peu plus de feuilles sur sa chevelure ? La lumière vient du ciel, donc de face pour le perso.

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente les feuilles c est pas bête du tout. Et il me semble qu ils ( les cheveux ) devraient être plus éclairci par la lumière. A voir. Et à tester. J ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des cheveux, je distingue une zone très travaillée par la lumière, en bas à droite. Peut-être pourrais-tu tenter d'apporter ce même genre d'éclairage à d'autres zones de la chevelure, de sorte à la rendre plus lumineuse ? Sinon, c'est un très beau travail, que j'ai bien envie de voir fini !

 

Bon, je ne peux pas t'aider pour les feuilles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout,  j aime ! Et toi?

 

J avais pas vraiment fait attention. .. mais qu est ce qu elle fait avec des noisettes dans la main???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quoi dire de plus, c'est chouette comme ça ! Vivement la colo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un truc , il y a un gros défaut d'anatomie dans son bras droits , si tu imagine le prolongement de ses membre tu te retrouve avec le coude a 1 klm de son épaule  , j'ésagère bien sur mais il faut le voir comme cela  ! et je pense qu'il faut aussi agrandir ta main droite  ;) si tu regarde bien également quand tu lève le bras droit l'épaule se lève légerment , donc elle ne devrais pas etre au même niveau que l'autre épaule , j'espère que cela pourra t'aidé bonne continuation  !

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc bien vu pour la position des bras et des épaules, j'avais pas fait gaffe, merci ! C'est le problème quand on coupe un personnage au buste et qu'on tient à montrer ses bras ! Je vais arranger ça ... en faisant le moins de dégâts possible sur le reste du dessin ^^

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli painting, à part les feuilles un peu trop flashy à mon gout, j'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très jolie peinture, j'aime beaucoup le calme qui s'en dégage. J'adore le choix des couleurs, c'est vraiment l'automne, et je trouve super de découvrir la construction. Si j'avais vu ce wip avant, pour les feuilles je t'aurais conseillé de les mettre un peu en volume comme la pomme ou la citrouille. Au contraire d'oscar, moi j'aime bien leur côté flashy, après c'est vrai que j'ai toujours eu un faible pour les trucs un peu saturé, comme pour les triglycérides, je le sais que c'est mauvais... Mais c'est tellement bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @theripper @yun77 et @oscar-fa =)

 

Pour les couleurs flashy, c'est à cause de l'écran de mon pc : ses couleurs sont assez froides, pâles et du coup je ne m'en rend pas tout de suite compte =S

 

 

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

WIP de ma soumission au concours du mois d'octobre : Sailor Moon, personnage qui a marqué mon enfance ! Je regarde encore le dessin animé de temps en temps mais chuuut ^^

 

Concept : Et si les magical girls de notre enfance débarquaient réellement dans notre monde ?

 

Toutes les images sont des captures d'écran (sauf la dernière) car j'ai filmé mon painting. Voilà pourquoi dans la première image vous pouvez admirer ce magnifique brush carré. Au début les couleurs vont peut être vous paraître saturées : mon écran de pc affiche des couleurs pâles donc si je ne met pas mon illustration sur un écran de meilleure qualité, je ne m'en rend pas vraiment compte tout de suite. Pour la ville en arrière plan, c'est la première fois que j'essaie d'en peindre, d'où le flou pour cacher la misère ^^

 

1-24.jpg

 

2-18.jpg

 

3-17.jpg

 

4-14.jpg

 

5-10.jpg

 

6-8.jpg

 

7-6.jpg

 

8-4.jpg

 

9-5.jpg

 

10-8.jpg

 

11-6.jpg

 

12-5.jpg

 

13-5.jpg

 

15-6.jpg

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton painting pour le concours Stella. Ta compo est simple mais efficace (tu aurais peut être pu placer la tour Eiffel un peu plus près de Sailor moon pour viser le tiers gauche mais je chipote) et tu as de jolies couleurs (d'ailleurs je pense que tu devrais saturer un peu plus ton perso comme sur l'avant dernière image, elle ressortira mieux encore).

 

Il y a par contre quelques problèmes dans l'éclairage de ton perso. Par exemple les coudières, l'arrière de ta robe, etc. Essaie de bien définir ton éclairage pour corriger ça si tu as le temps et l'envie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le résultat pour ta ville floue derrière et de voir le cheminement c'est très sympa. C'est une très belle illustration. Comme @romain je préfère un plus saturée, je verrais bien un truc entre les deux dernières mais si tu as un écran qui pose des soucis, ça va pas être facile, et puis c'est surtout une question de goût je crois. Tu devrais pouvoir le calibrer ton écran essaie de voir si personne dans ton entourage ou dans une asso à côté de chez toi a une sonde à te prêter c'est le meilleur moyen de calibrer un écran.

 

Une chose moi me gène dans ton image, c'est le bord noir devant Sailor, il est trop noir, manque trop de lisibilité et devrait dépasser un chouïa à droite il me semble. C'est là les seules choses que je peux dire pour t'aider (j'espère l'avoir fait au moins un petit peu) à améliorer cette très belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...