Aller au contenu

WIP Stella Rinaldo


Recommended Posts

Tu t'améliores, le dernier est vraiment bien, je te conseille de faire de la couleurs, tu les gères très bien, et je crois (pas sûr :s enfin c'est toi qui voit de toutes manières) que tu devrais pas hésiter à aller plus loin et dépasser un peu l'heure quand justement tu le sens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la dernière (la sirène).

C'est pas mal, y a de l'idée dans la composition et les couleurs. Par contre je te conseillerais de tester avec des lignes de forces plus exagérés pour sa position pour accentuer le côté "dramatique" :D

 

Du style la cambrer plus et faire suivre le mouvement avec sa queue et ses cheveux.

Bon après c'est un speed, j'pense pas que tu le retoucheras, mais ça pourrait aider pour les prochains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En speed comme ça, bravo ! J'aime beaucoup la palette choisie, et le traitement très doux. L'ensemble de la tête manque peut-être un peu de contrastes et d'ombres pour mieux cerner les volumes, mais il est très bien parti ! Tu comptes le continuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça Stella, je trouve que c'est de mieux en mieux. Pour ton loup, je trouve son oreille mal placée mais en 1h30, on peut pas faire grand chose et tu as mis les détails là où il fallait je pense, et au final il est très chouette ce chti loup.

 

Tu pourrais encore passer un peu de temps dessus et lui rajouter un environnement très rapide, il y gagnerait beaucoup je crois, par rapport au temps que tu passerais dessus, mais fais comme tu veux bien sûr ^^, tu peux aussi te lancer sur un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya ! Oui, il y manque un peu de contraste. Peut-être que je le continuerais plus tard mais pour l'instant j'ai fait mon max sur ce loup car je ne dessine pas d'animaux en général (ou plutôt plus depuis longtemps). Je vais m'exercer à faire d'autres animaux !

 

Merci @yun77 Le décor j'y réfléchirai ;)

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avais bien aimé l'exercice "paint over disney/ ghibli". Du coup, je m'en suis fait un autre ! J'aurai aimé vos avis/ conseils sur celui-là =)

 

belle-realiste-comparaison.jpg

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Houlà, ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici ^^ (mea culpa)

 

Voici le déroulé d'une illustration que je viens de terminer !

 

etapes-petit.jpg

 

Et l'image finale en grand

 

11-signature-petit-petit.jpg

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa et belle évolution !

 

La compo est chouette et j'aime beaucoup la façon dont tu as traité l'eau, par contre les rochers sont un peu bizarres. Le regard du personnage est très réussi, et globalement aussi il tient bien la route dans son malheur^^.

 

Par contre sa veste fait un peu plat et manque de plis et de volume, la chaîne aussi n'est pas très crédible, un maillon sur deux ne fonctionne pas, c'est comme si il y avait une tige soudée, ça rend le tout très rigide...

 

Enfin globalement c'est du beau boulot, j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reprendrais peut-être le précédent plus tard (affiner les détails du vêtement entre autres) mais j'ai passé tellement de temps dessus que mes yeux en sont saturés donc pause ! Je commence un nouveau dessin sur le thème des contes et j'ai choisi "La Belle au bois dormant". Le croquis n'est pas du tout terminé mais je voulais déjà avoir des avis sur la composition !

 

Je suis tout ouïe =D

 

 

 

Sleeping-Beauty-croquis-1.jpg

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Très belel compo, voir même très bel album en général! Il y a un sacré progès depuis le début :D

 

Pour le dernier je dirais que les bras sont un peu court - ils font quasi une tête au lieu de 1 et demi-  de même pour le buste qui devrait éventuellement être un peu plus long (?). Attention aux clavicules le "trou" est trop espacé sinon le profil/la tête son nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cornebranche Merci beaucoup, bien vu pour les bras et la clavicule j'avais pas fait attention ^^

 

Pour le buste, elle porte une robe empire donc serrée sous la poitrine et évasée ensuite. Peut-être que je devrais moins élargir le reste de la robe ?

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

@stellarinaldo Pour la robe, essaie à la régueur de montrer les coutures à la taille ou au moins la division entre les deux pièces de tissu, ça devrait faire l'affaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre l'avancement de ce dernier sur Sleeping beauty, mais je ne suis pas au top sur la composition pour te conseiller efficacement.

Sur le précédent (même si tu le laisses en stand by), tes yeux en sont saturés mais tes couleurs pas assez :) On dirait que tu as été timide sur la colorisation, sans doute pour éviter une sursaturation. Mais du coup les couleurs sont un peu fades, je préfère ta version en niveaux de gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même après avoir suivi la formation colorisation dans le programme, je trouve que c'est très ingrat et pas très intuitif pour quelqu'un qui se situe vraiment dans l'esprit peinture. Sans doute que c'est encore un reste de retouche photo et que Photoshop porte bien son nom vis à vis de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa c'est trop beau, mais on est là pour progresser donc un petit paint over de ce que j'ai vu qui pourrait être amélioré :

 

Sleeping-Beauty-croquis-paintover.jpg

 

Je trouve que les plis de la robe n’épouse pas la forme du corps, à moins que la belle soit en papier, en mettant en volume le vêtement (traits rouges grossiers), ton perso sera plus réel (le détail mais qui ne gêne que moi et le fait que sa tête est tournée à 90°, c'est la limite de la rotation du cou... mais on va pas refaire le dessin, ça marche tout de même)

 

Pour les cercles bleu Spartan l'a expliqué dans ses cours : éviter les tangentes (Part 1, chap 9, la composition) il ne faut pas que 2 lines se touches sinon la lecture ne se fera pas,

 

Hâte de voir la suite car c'est très beau et très romantique comme j'aime :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Merci beaucoup pour les conseils ! Oui ça rend beaucoup mieux avec les lignes en rouge 👍 Je reprendrai ça avec les tangentes, j'avais pas fait attention 😉

"All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney 

www.stellarinaldo.com

YouTube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...