Aller au contenu

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

Ça fait du bien tout de même de retrouver un pc qui fonctionne et les logiciels aussi ! Donc, pas de nouvelles depuis un moment, et du tradi histoire de continuer à dessiner, parce que oui, ça fait du bien et est même essentiel !!

 

Voici donc une p'tite sélection de croquis :

 

croquis_marguerite_1.jpg

 

croquis_marguerite_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très sympa tout ça, tu as une belle ligne, j'aime beaucoup les croquis.

 

Le dernier personnage / bestiole / robot est cool aussi, moins fan du décors que je ne trouve pas très cohérent avec le style de la bestiole (même si niveau cohérence la bestiole est bien barrée :) Je pense que ça serait plus efficace avec un fond plus neutre en mode chara design ou alors un décors avec le même type de rendu que le personnage pour qu'il s'intègre mieux.

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@fuzz Merci :) Pour tes remarques sur le dernier perso barré, j'ai pas vraiment réfléchie le fond, c'est juste ^^'

 

Voilà les derniers croquis en date avec un peu de tout (toujours pratique d'avoir un p'tit carnet de croquis en vacances) :

 

croquis_04-09-18_1.jpg croquis_04-09-18_2.jpg

 

croquis_04-09-18_3.jpg

 

croquis_04-09-18_4.jpg

 

croquis_04-09-18_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu m'entraîner à la colo sur deux dessins réalisés par une nana qui fait un p'tit concours de colorisation. Ça fait plaisir de retrouver la tablette :)

 

Voilà mes participations. Avec le recul, je me rends compte que je maîtrise encore bien mal la gestion ombre et lumière...À travailler !

 

concours_de_colo____space_by_marie_lo-dckmibp_wilo18_bis.jpg

 

 

 

concours_de_colo____elfe_by_marie_lo-dckmj5r_wilo2018_bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Coucou ! Histoire de montrer la réalisation de ma version cannibale de la petite sirène, voilà les images étape par étape :)

 

step2-1.jpgstep3-1.jpgstep4-1.jpg

 

step5-1.jpgstep6-2.jpgstep7.jpg

 

step8.jpgstep9.jpgstep10.jpg

 

step11.jpgstep12.jpgstep13.jpg

 

step14.jpgstep15-1.jpgstep16-1.jpg

 

Entre reproduire le côté "sous l'eau" qui rend tout plus ou moins bleu normalement et mettre en avant les couleurs et la lumière du premier plan par ex, j'avoue avoir pas mal galéré au final ^^' À la revoir après coup, je trouve plein de trucs qui vont pas (quelque chose me dit que je ne dois pas être la seule dans ce cas :) ) : comme le fait que je trouve l'ensemble trop terne, ou la position première des "boules" en haut à droite finalement plus intéressante que ce que j'ai gardé...

 

Mais tant pis, je me souvient m'être franchement bien marrée à la faire, parfois même un peu dégoûté de ce que je dessinais aussi (comme la chair mangée par Ariel) ^^ Et puis après tout, je suis là pour apprendre nan ? (même si je suis une mauvaise élève qui rend ses devoirs trèèèèèèèèèèèèèèèèèès tard - kof, la rose.. kof... hem -) ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de travail sur les mains ne fait jamais de mal :

 

recherches-mains_1.jpg    recherches-mains_2.jpg

 

J'ai l'impression d'avoir des knackis à la place des doigts sur celle à plat entre autre ^^' En fait, il s'agit de ma main gauche : de base, vaut mieux dessiner une autre main que la sienne, car on a pas le même regard quand c'est quelque chose à soi qu'à quelqu'un d'autre (manque d'objectivité). Mais bon... J'ai peut-être vraiment des knackis >_< Ou pas ;p

 

Autres recherches et croquis au stylo bille rouge et à l'encre de chine + aquarelle :

 

illustres-rvb-stylo-bille-aquarelle.jpg

 

 

 

croquis-aquarellés_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un récap sur la rose sur laquelle je reviens rarement (peut-être la finirais-je un jour) :

 

photo_exercice_lasso2_willoryendra_wip1-1.jpg  photo_exercice_lasso2_willoryendra_wip2-1.jpg  photo_exercice_lasso2_willoryendra_wip3-3.jpg  photo_exercice_lasso2_willoryendra_wip4.jpg

 

Hum, je crois que mon principal souci avec cette rose, c'est tout simplement le fait que je mette trop de temps dessus ^^' Je l'ai commencé il y a un bout de temps et ai continué à dessiner du digital. En gros, je n'aurais pas eu ce résultat là avant, mais d'un autre côté même si j'essaie de garder un peu la façon de faire du début (prise de tête quoi)... Vaudrait-il mieux que j'arrête les frais et que je passe à autre chose, histoire d'avancer dans le programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée et la compo de la petite sirène cannibale est excellent, belle réalisation ! juste dommage que les personnages ne s'intègrent pas mieux au décors et qu'on ne ressente pas suffisamment l'effet sous marin, peut-être en ajoutant quelques bulles d'air remontant à la surface ça aiderait... beau boulot en tout cas et les croquis sont toujours aussi cool :)

 

Bon courage pour la suite du programme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Ca bosse super dur ici ! D'abord bravo pour tout ce boulot abattu.C'est vraiment bien tout ça.

 

Pour la fleur, je pense qu'elle est déjà largement assez bien, la feuille est peut-être un tout petit peu moins bien réussie que le reste, mais l'exo est maîtrisé là. Si tu veux l'avis d'un vrai pro (parce que moi c'est pro-débutant, sisi ça existe je t'assure ^^) poste tes exos dans la section appropriée, Grimbor fait un boulot monstre làbas. Si tu veux je peux même déplacer ton com et t'ouvrir un sujet, tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Merci ! Tu mets le doigts sur quelque chose que je dois effectivement travailler, les décors ne sont vraiment pas mon point fort ^^'

 

@yun77 Merci :) La feuille n'a pas été travaillée, de même que le bas de la rose en fait : j'ai fait la bête erreur de vouloir faire les pétales une à une plutôt que de travailler sur la progression de l'ensemble en fait :/ Mais je te rassure, j'ai déjà un sujet d'ouvert sur le programme et j'ai eu justement le retour de Grimbor qui te rejoins sur le sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Quelques petits défauts sur l'étude des mains mais globalement c'est top ! Y'a vraiment du bon dit donc :) L'étude des mains c'est une très bonne idée je trouve. Et le rendu de la rose est vraiment top, même si je pense que tu t'es moins concentré sur les feuilles et plus sur le rendu des pétales car je trouve que le niveau n'est pas le même (attention je dis pas que c'set pas bien hein !! Au contraire ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci bien pour les mimines :) Tu as l’œil car effectivement, j'ai juste bossée les bases sur les feuilles, il y a même une ou deux pétales de pas terminées car j'ai travaillé pétale par pétale (en gros, n'importe comment) ^^' Donc, c'est normal !

 

@yun77 N'est-ce pas ^^

 

Au passage, et parce qu'il s'agit tout de même de recherches, voilà l'exo sur les perso que je remets là (fait d'imagination) :

 

exo-hebdo-122_recherches-persos_ok-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra de rien de rien :D Allez je m'abonne à ton sujet :) La dernière planche est vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé quelques recherches pour le nouvel exercice hebdomadaire sur la création d'une chimère ^^ Je pense partir sur un mix poisson globe et poule juste parce que je trouve ça drôle XD  Au passage, le "hanari" violacé du milieu n'a rien à voir et est venu après une réflexion sur les méduse (vient du jeu vidéo Mass Effect - pas Andropastop, la trilogie d'avant hein -) :

 

exo-hebdo-123_recherches-chimère_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Ex-ce-llent tes dernières recherches ! Gros kiff sur la dernière planche. Le poisson et la sorte de pieuvre (concept character) au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...