Aller au contenu

WIP Wizzie


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de commencer cette ébauche de paysage: une sorte de vaisseau fantôme en arrière-plan qui détruit les montagnes sur son passage. J'aimerai savoir ce que vous en pensez...

 

Untitled-1-copy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je continue sur cette idée, il y a encore beaucoup de boulot, et je ne sais pas si je vais arriver au bout...Untitled-1-copy-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce portrait et je me demandais si je devais pousser plus loin le détail ou bien le laisser tel quel avec ce petit côté inachevé et les traits de croquis qui me plait bien mais j'aimerai avoir votre avis. Merçi d'avance.

 

PORTRAIT-9a-copy.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je l'aime beaucoup comme sa ton portrait. Peut être fignoler la chevelure vers son épaule. Mais c'est très beau. Good job :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis qui vient renforcer ma première impression. Je vais retravailler un peu les sourcils et les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wizzie ! très joli portrait. j'aime bien l'ambiance très calme/douce qui s'en dégage.(idem pour ton début de premier painting d'ailleurs)

Si tu veux quelques idées pour le continuer tu pourrais peut être rajouter un début d'épaule & cou avec la couleur du visage sur la droite pour compléter un peu ton personnage ?

Sinon, est ce que la tache au bord de son oeil correspond à une ombre ou à du maquillage ?

Si c'est bien une ombre je pense qu'elle est un peu trop sombre par rapport au reste des tes ombres.

Courage pour la suite ;) c'est bien parti tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Licnosa pour tes remarques, il s'agit bien d'une ombre au bord de l'oeil et je vais l'estomper un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de faire ce paysage pour tester des brushes. Est-ce qu'il vaut mieux pas se limiter à 2 ou 3 brushes?

 

PAYSAGE-5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends ce que tu veux faire. Si tu veux simplement tester des brushs, utilise en 1000 si tu le souhaites, puisque ça reste des tests.

Si tu parles du nombres de brush que tu veux utiliser sur un painting en vue d'un paint " propre ", je pense qu'il est bon de se limiter, tout dépends de ton workflow.

Avec le brush round de base, et le lasso, tu peux tout faire. Après, utiliser des brushs type " rocher/herbe/mousse " donnera toujours un coup de boost !

 

Sinon ton noir est super noir, peut-être que tu pourrais l'atténuer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Ca me rassure quelque part quand tu me dis qu'avec le brush rond et le lasso on peut arriver à tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon painting ! cela dit, les couleurs sont un peu flashy, je trouve....!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les couleurs je me suis inspirée de la photo d'origine, mais c'est vrai que je vais essayer d'améliorer les valeurs pour avoir un ensemble plus cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce paysage ! Jolie travail sur les ombres et les lumières, j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beau travail ici! Sur ton dernier painting j,'ai l'impression que les valeurs de la montagne du fond sont un poil sombre comparé au premier plan. Pour renforcer un peu la perspective atmosphèrique je te conseil de baisser légèrement la valeur de celle ci. (un peu plus clair).

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais faire des essais pour voir ce que ça donne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un ancien painting, j'ai essayé d'apporter une autre atmosphère, mais je travaille au feeling et donc je ne suis pas du tout sûre du résultat.

 

maison2-copy.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je voudrai avoir vos avis sur ce painting que J'ai commencé, mais pas encore terminé tout à fait.

paysage_fantasy 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué sur le dernier painting, mais je pense qu'il y a encore des choses à améliorer.

paysage_fantasy 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa! 

Mon seul soucis,  c'est la masse au dessus de la ville.  Je ne sais pas trop ce que ça représente, ça ne ressort pas assez ou trop du coup et je ne trouve pas ça trop esthétique par rapport au soin que t'as mis sur le reste. 

En tout cas bravo! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Au dessus de la ville, c'est une sorte d’astéroïde censée la protéger et peut-être lui fournir des énergies....Au vu de ta remarque, et je t'en remercie je suis passé à côté de l'effet escompté, puisque cette intention n'est pas flagrante, mais je vais essayer de rectifier  et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes paintings sont sympas ! J'aime beaucoup le rendu de tes textures. Tu fais du photobashing ou du utilises des custom brushs ? 

Comme l'a soulevé Uniquemarine, le plan de la ville et de l'astéroïde est moins travaillé. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est ces 2 éléments qu'il faudrait plus détailler pour attirer le regard dessus et donc flouter le premier plan. Apres je ne sais pas ce que tu as en-tête et ce que tu veux comme rendu.

Mais j'aime bien les couleurs et l'ambiance. Joli travail 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai utilisé des customs brushes et le tampon de duplication pour la mousse sur les rochers au premier plan. Je vais retravaillé la partie du fond, la ville et l'astéroïde puisque c'est ce qui doit attirer l' œil à mon avis, je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon paysage j'aime beaucoup la suite de ton painting car tu as remarqué que ta lumière ne pouvais pas traverser tout ton painting ^^ ton premier donne de la profondeur sur ton arrière plan continue comme ca

 

pour ton portrait j'aurais donné plus de contraste car on dirait qu'elle ne fait qu'un avec le fond ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...