Aller au contenu

WIPs, Challenges, tests et compagnie ( yanquelais)


Recommended Posts

Hello tout le monde!

 

Pour bien commencer ce topic, voici un dessin de ma participation pour le concours n°6. Super idée que ce concours ou l'histoire de l'humanité n'est pas celle que l'on croit être. Une histoire qui ne sera jamais mentionnée dans les livres d'histoires... Ce concours est une belle occasion de découvrir pleins de bonnes idées, de styles différents, d'artistes plein de talents, ça motive! Voici l'histoire du dessin: Et si la Tour Eiffel était en réalité un portail inachevé vers une autre dimension dans laquelle se trouve une civilisation avancée, Steamutopia, qui a participé à l'essor industriel de notre civilisation du 19ième siècle?

 

steamutopia.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@BJs Merci beaucoup pour ton com :) , l'idée à la base était de réaliser une illu steampunk car cet univers uchronique fonctionne plutôt bien avec le thème du concours. Oui je la met en couleurs :)  d'ailleurs voila l'avancée de l'illu

 

@Shin-san Merci pour le com ça fait plaisir! :) voila la suite, il reste encore pas mal d'éléments à peindre, j'ai agrandi la ville en arrière plan pour lui donner un aspect plus vaste par rapport au dessin initial

 

Steamutopia9.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les montagne sont plus saturées que la villes ça fait moins naturel, fais attention !

 

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woh ! J'aime beaucoup le dessin ! Pareil qu'Artist Wood, j'ai l'impression qu'il y a plus de saturation dans l'arrière plan que dans la ville (la mer aussi fait un "bloc" de couleur qui attire beaucoup l'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à apporter de la profondeur en éclaircissant les plans éloignés, en diminuant les contrastes et en bleuissant les couleurs. Attention à bien doser évidemment !

 

D'avenir je te conseille aussi de mettre une sous couche et les premières couleurs sur l'ensemble de ton dessin et non pas de progresser comme une imprimante. Et surtout je te conseille de détailler en premier ce qui est important, ici c'est largement les premiers plans. Tu peux apporter rapidement des couleurs sur les arrières plans évidemment, mais en dessin c'est mieux de commencer par les points de focus, c'est ce qu'on va faire le mieux et ensuite on peut perdre en précision avec les sujets moins importants. Alors que là tu t'obliges à redoubler d'effort sur la deuxième moitié de ton travail :o

 

Beau boulot en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Darcototo Merci!! :)

 

@Artist Wood, merci pour le conseil, effectivement les montagnes sont trop saturées, je les modifiées, tu en penses quoi?

 

@Cleimp, merci pour le com!  J'ai rajouté des iles pour casser l'aspect bloc de la mer en espérant du coup qu'elle n'attire pas trop l'oeil.

 

@Vittorio merci pour les conseils! J'ai éclaircie les plans éloignés, réduit les contrantes et rajouté un filtre bleuté, effectivement ça rajoute de la profondeur à l'lllu, tu en penses quoi? Oui tu as raison, bizarrement quand je peins à partir d'un scan je colorie les plans souvent bloc par bloc, et là en plus j'ai commencé dans le mauvais ordre ... ça doit être due au fait que la ville en arrière plan me faisait de l'oeil, à l'avenir je commencerai comme tu le dis par poser une couche de couleurs sur l'ensemble de l'illu pour avoir une vision globale de l'ambiance en couleurs que je cherche à obtenir pour l'illu

 

 

 

Encore merci pour vos coms et vos conseils ça booste la motivation!

 

 

 

Steamutopia2-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un des concept du concours qui m'a le plus fasciné, l'imaginaire, le détails et même les couleurs ! J'adore ! Etant un grand fan de l'univers steam-punk, C'est toujours un plaisir de le découvrir dessiné par des talents que je ne connais pas.

 

J'ai l'impression de voir une case de bande dessiné dessiné par Camboni avec les couleurs d'Alex Alice, et un peu d'univers de Bioshock.

 

Je ne peux que te remercier pour ton illustration, qui participe à fournir cette magnifique uchronie, déjà foisonnante de richesse mais toujours trop peu utilisé (ou pas assez reconnu) dans le cinéma ou le jeu vidéo à mes yeux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melfric, vraiment merci beaucoup pour ton com il fait plaisir à lire!! Camboni quel dessinateur talentueux! les voyages extraordinaires est une de mes séries bd préférées, avec ces deux ados inventeurs de génie, ces machines steampunks qui surgissent du fond des océans, ces décors de rêves propices à l'aventure, chaque case est un régal pour les yeux! Le château des étoiles quelle série sublime.... tant par le dessin que par les couleurs, le scénario n'est pas en reste! Alex Alice,on ne peut qu'être jaloux par ses talents, son trait est dynamique, précis comme l'est son scénario, les expression des persos sont super bien faites et l'astronef est magnifique. Content de découvrir un fan de Steampunk avec d'aussi belles références!! :)  En bd Steampunk  il y a aussi les trois fantômes de tesla, les fantômes de Neptune, Hauteville House qui sont franchement pas mal...récemment j'ai découvert une bd avec des influences steampunk: Souterrain que je te conseille vivement!

 

Quant à Bioshock Wahou.... quelle ambiance envoutante, que ce soit pour Rapture ou Columbia. Comme tu le dis ce genre est encore trop peu représenté dans le jeux vidéo ou au cinéma, il y a bien des films ou le steampunk fait une apparition plus ou moins longue comme hellboy ou la ligue des gentlemen extraordinaires mais des films réellement steampunk mis à part Steamboy ou récemment Avril et le monde truqué, ils sont rares.....je sais pas si tu as vu la b.a de Mortal Engines produit par Peter Jackson, ce film annonce du lourd et permettra à plus de monde je l'espère de connaitre ce genre.

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melfric, vraiment merci beaucoup pour ton com il fait plaisir à lire!! Camboni quel dessinateur talentueux! les voyages extraordinaires est une de mes séries bd préférées, avec ces deux ados inventeurs de génie, ces machines steampunks qui surgissent du fond des océans, ces décors de rêves propices à l'aventure, chaque case est un régal pour les yeux! Le château des étoiles quelle série sublime! Alex Alice,on ne peut qu'être jaloux par ses talents, son trait est dynamique, précis comme l'est son scénario, ses couleurs sont magnifiques, les bds sont maitrisées de bout en bout,les expressions des persos sont super bien faites et l'astronef est magnifique. Content de découvrir un fan de Steampunk avec d'aussi belles références!! :)  En bd Steampunk  il y a aussi les trois fantômes de tesla, les fantômes de Neptune, Hauteville House qui sont franchement pas mal...récemment j'ai découvert une bd avec des influences steampunk: Souterrain que je te conseille vivement!

 

Quant à Bioshock Wahou.... quelle ambiance envoutante, que ce soit pour Rapture ou Columbia. Comme tu le dis ce genre est encore trop peu représenté dans le jeux vidéo ou au cinéma, il y a bien des films ou le steampunk fait une apparition plus ou moins longue comme hellboy ou la ligue des gentlemen extraordinaires mais des films réellement steampunk mis à part Steamboy ou récemment Avril et le monde truqué, ils sont rares.....je sais pas si tu as vu la b.a de Mortal Engines produit par Peter Jackson, ce film annonce du lourd et permettra à plus de monde je l'espère de connaitre ce genre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yanquelais, c'est normal, on ne peut que ce serrer les coudes entre adorateur du steam punk ;) .

 

Surtout que ton concept, on dirait une illustration pour l'expo universelle de Paris 1878/1889/1900

 

Camboni et Filippi ont sorti une nouvelle BD,  Mickey et l'océan perdu, dessin et couleur magnifique (bon le scénario est malheureusement trop condensé, 2 tomes n'auraient pas été de trop, et les coquilles en orthographe sont déplorable pour une édition professionnelle...) Mais rien que pour l'imaginaire, je m'en lasse pas !

 

Plein de référence, je te remercie, en comics tu as Lady Mechanika sortie récemment (4 tomes), Tu as aussi en manga, City Hall, Levius.

 

Aaaaah Steamboy, l'un de mes films préféré !! Dire qu'ils ont mis 10 ans pour le réaliser... c'est chaud.

 

Pour  Mortal Engines , je le mettrai plus dans la case du diesel punk.

 

Tu as le dernier film de Del toro sinon, « La forme de l'eau » dans le style.

 

Plein de bonne futur illustration, par contre fait attention, je trouve qu'avec la couleur tu écrases trop tes œuvres, ça manque de contraste en premier plan et de pers atmosphérique.

 

J’attends avec impatience tes illus terminées et les prochaines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Koopix, merci !! :)

 

@Melfric, dsl pour la réponse tardive :(, effectivement il faut se serrer les coudes et faire découvrir ce genre qui donne matière à développer tellement d'univers!! Merci beaucoup cette découverte, du coup je l'ai acheté... hâte de voir ce que ca donne du Mickey à la sauce Steampunk, ca promet effectivement d'être originale avec de superbe décors comme savent si ben le faire Camboni et Gaspard Yvan le coloriste.

 

Merci également pour les références , Lady Mechanika je connais de renom, c'est comment tu les as lu? City hall, très bonne série! je ne connaissais pas, le dessin est superbe!!

 

Merci du conseil, effectivement il faut que j'arrive à donner plus de profondeur à mes illus!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes dernières illus en date:

 

participation au character design chalenge du mois de février dont le thème était Alice au pays des merveilles:

 

 

 

Cheshire-Cat-Yan-Quélais-digital-painting-school.jpg

 

 

 

Participation au concours d' Artstation dans la catégorie environnement dont le thème était "Wild West":

 

 

 

env2-final.jpg

 

Envir-2-design.jpg

 

 

 

environment-1-.jpg

 

environment-design-1.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as un style bien à toi, très particulier. Dans tes paysages, tu as tendance à trop détailler. Je te conseillerai de te concentrer avant sur la composition, et la perspective atmosphérique qui veut que plus un objet est loin du point de vue, moins il est contrasté et il prend petit à petit la couleur du ciel, de l’atmosphère. Tes design sont excellents, ça grouille d'idées mais tu perds en lisibilité en voulant tout détailler. Concentres toi sur un point de ton image (le point focal) en c'est ce point  que tu détailleras, le reste pourra être suggéré. Ensuite j'ai comme un flou ambiant dans tes images, Quel logiciel utilises tu? Si c'est photoshop, je pense que tu dois augmenter la résolution de tes images et mettre l'opacité à 90 voire 100% de ta brush. Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dam-Na, merci beaucoup pour tes conseil ! c'est grace à ces commentaires qu'on arrive à progresser! Effectivement tu as de tout suite repérer ce que à quoi je m'évertue de modifier dans mes illus: me calmer au niveau des détails !  ainsi que de travailler les différents plans de tel sorte à avoir de la profondeur dans le décor. Tu as raison pour le point focal, j'ai tendance à m'éparpiller....

 

Pour le flou, effectivement je travaille sur photoshop je vais augmenter l'opacité de mes brush, cet effet est peut être due aussi au fait que je rajoute différents filtres sur les plans pour essayer de les séparer....

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Dam-Na

 

En suivant tes conseils j'ai modifié l'une des illustrations en essayant de rajouter de la profondeur en faisant se fondre les éléments d'arrière plan dans le ciel, pour les brushs j'ai augmenté l'opacité, qu'en penses tu? Airship-station-test.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cela ne me dérange pas au contraire...Whaou... un video paint over... merci beaucoup d'avoir prit de ton temps pour la réaliser !!! Tes conseils sont très précieux et m'ont permis de trouver enfin des solutions pour remédier à ce qui n'allaient pas dans mes décors dont fait partie le problème de lisibilité. C'est impressionnant de voir qu'avec tes retouches l'illu gagne vraiment en lisibilité, on comprend ce qui s'y passe, on n'est pas noyé dans cet amas de détails....  Je vais suivre tes conseils et modifier cette illustration qui grâce à ton aide aura meilleur allure ! Je ne connaissais pas la courbe de transfert de dégradé et effectivement cela permet d'avoir une harmonisation des couleurs que j'avais du mal à avoir dans mes décors, merci pour cette technique ! Pour la règle des tiers, bonne solution pour bien cadrer l'illu, je vais du coup modifier la compo pour que les éléments importants soient mieux positionnés. Merci encore pour ton aide !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...