Aller au contenu

WIPs et Croquis de Lewa


Recommended Posts

Yo les gens!

Après des mois à m'exercer dans le programme 1 du digital painting, je décide de faire mon petit topic WIP pour avoir des feedbacks sur mes projets annexes du prochain programme 2. Et me motiver à m'exercer encore plus régulièrement!

Je commence avec le croquis de mon concept de fin de programme 1 :)

 

Huntresss2b-2.jpg

 

Je suis tout ouïe aux commentaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve que tu t'en sors carrément bien pour passer des valeurs à la couleur ! C'est un truc que je galère vraiment donc j'ai pas grand chose à dire là dessus, c'est cool !!

 

Concernant tes valeurs cependant j'ai un peu l'impression que tu as tendance à faire tes valeurs "zones par zones" sans faire du plus général > au détail.

Je me trompe peut-être attention ! Mais je pense que si tu commençais avec un très gros brushs pour faire des valeurs de plus en plus petites ça t'aiderait bien et t'aurais des valeurs plus justes. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @scendrelab !  Alors je vois ce que tu veux dire j'essaye de faire du plus général au particulier. Je dirais que c'est surtout que j'ai encore du mal à visualiser ce que vont donner les couleurs par la suite. Parfois je fais trop clair et les couleurs sont trop " blanches ", ou à l'inverse c'est trop sombre et les couleurs sont trop " noires J'ai encore du mal à gérer les contrastes, il faut dire ce n'est que mon 3e painting que je fais avec cette technique. Néanmoins cette technique m'aide beaucoup pour appréhender les premiers contrastes et shading. Ça me permet aussi de plus me concentrer sur l'ambiance au passage de la couleur.

 

Bref tout ça pour dire que je maitrise pas encore parfaitement les valeurs xD.

 

Alors voici la suite, j'ai amélioré les montagnes, la maison la forêt (que je vais refaire pour qu'elle prenne finalement tout l'espace du bas) et les plumes (que j'ai décidé de faire un blocage dessus >.>)

 

Babayaga6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette maison piaf me dit quelque chose... J'ai déjà vu une maison piaf comme ça... raaah j'arrive pu à remettre! ><

 

En tout cas j'aime beaucoup, elle est vachement dynamique! Par contre ses plumes de poulet me chiffonnent. Je veux dire, elles font brouillon par rapport au reste de l'illu, c'est dommage...

Edit : ah oui tu ne les as pas faites, normal du coup xD mode boulet allumé... je m'en vais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fura-falevan ! Ahah je ne sais pas pourquoi je fais vraiment un blocage sur les plumes. Je pense qu'il faut que je prenne plus mon temps >.> . Et pour la maison c'est une inspiration de la maison de Baba Yaga une sorcière d'Europe Orientale. Je l'ai découvert en jouant à Rise of The Tomb Raider et ça m'a pas mal fasciné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire que c'est tes premiers WIP y a vraiment déjà plein de qualité. Le process est bien acquis, on voit que tu te donne aussi de la peine avec les textures, même si pour la peau ou les habits, tu pourrais en faire un peu plus, comme tu le fais pour les poils ou là tu y met beaucoup de travail. Dans l 'ensemble j'ai trouvé ta premières illustrations mieux travaillée que la seconde, même si le sujet et le mouvement de la deuxième sont plus intéressant ;) (juste les oiseaux dans le lointain du ciel qui devraient être moins vaporeux et plus concrets ).

 

A voir le 3ème, mais en tout cas continue comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Merci pour ton commentaire :). C'est vrai que j'ai encore du mal à aller à 100% du polish, mais j'espère qu'avec la pratique je vais avoir l'oeil plus aiguisé :)

 

Bon j'ai changé la position de Ridley et j'ai commencé une mise en valeur trèèèèès sommaire

 

Metroid3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon après être resté dans le côté de Programme du forum, je bascule de l'autre coté ^^

 

Voici des vignettes pour mon prochain environnement (c'est vraiment pas ma came)

 

myssilia-1.jpg

 

 

 

Et un peu d'exercice de refs

 

ref1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...