Aller au contenu

Xp_Pen artist 22 e pro ?


Sian Vibra

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens vers vous car je suis sur le point de me prendre la Xp-Pen Artist 22 e pro mais je me pose quelques questions. Premièrement, il y a t'il un effet parallaxe sur cette tablette ?

Deuxièmement, la différence de prix entre la version 22 et 22e me semble un peu exagéré. Je voulais savoir si il existe d'autres moyens pour avoir des raccourcies comme une télécommande ?

J'ai cru voir aussi sur certain site que les 16 raccourcies ne sont au final que 8 raccourcies qui sont identique entre la gauche et la droite. Est-ce vrai sur cette version ?

 

En tout cas je vous remercie pour vous réponses à venir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention 22" c'est un peu gros pour du 1920x1080, tu vas bien voir les pixel, avoir si ca te gene ou pas

 

 

 

Pour le reste je laisse d'autres repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis de la résolution que soulève CeLL me semble mineur.

j'ai un écran (non tablette) de 22" en 1920x1080, je ne vois aucun pixel.

pour ce qui est des raccourcis sur la tablette graphique, dis-toi que peu importe s'il y en a 8 ou 16, de toute façon, ça ne sert à rien.

la plupart des utilisateurs travaillent avec une main sur le stylet, l'autre sur le clavier (qui lui comporte une bonne centaine de raccourcis^^) et vouloir remplacer 100+ raccourcis par 8 ou même 16, ça n'apporte rien.

On pourrait se dire qu'on va cumuler les deux, mais ça implique des déplacements réguliers et inutiles de la main du clavier vers la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @guillaumegdr (coucou ! viens plus souvent sur le fofo ^^), surtout en ce qui concerne l'écran, j'ai la même chose. Pour les raccourci je cumule par contre, j'en ai que 8, et j'en utilise principalement trois alt B et E, mais c'est vrai que ça fait faire des allez retours inutiles et chiants (faut que les ingé bossent sur le truc !). Mais ça me permet une position plus confortable quand je ne suis que sur la tablette, mon bureau n'est pas super grand, en tous cas pas assez pour avoir une position confortable clavier tablette, j'ai les bras un peu trop écarté et les coudes/épaules souffrent.

 

Pour le parallaxe je ne sais pas, mais il doit y avoir des vidéos youtube d'unboxing qui devraient t'aider à te faire une idée ou des avis amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Pour les raccourcis tablettes, ils peuvent s'avérer très utiles si on est gaucher et que l'on ne peut pas installer son clavier autrement qu'à sa gauche, ce qui est mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ces deux cas, Yun et soys, ça ressemble plus à un problème d'ergonomie de bureau qu'à un véritable besoin de raccourcis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Pour ma part c'est le cas, mon bureau a été designé pour un ordinateur portable pas pour une tour, mais j'ai craqué après la mort de la carte mère du portable pour une tour à pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai justement cette tablette enfin non, j'ai la 22 pro tous court, globalement j'en suis content, mais si je pouvais revenir en arrière je penses que je repartirais sur la gamme des huion. Vue là date de ton message, j'écris du coup ces lignes un peu tard peut-être!

 

Je ne penses pas que ça vient de la tablette en elle même mais j'ai un paquet de soucis avec. Sa risque d'être long mais je vais vous expliquez le plus simplement possible.

 

Au tous début que je l'ai acheté, j'avais des problèmes de pression de stylet, j'ai galérer pendant plusieurs jours voir semaines même, à régler ce soucis qui était un conflit entre mes anciens drivers de la huion et les nouveaux de la xp-pen. Les deux utilises la même application qui est Pentablet ???

 

J'ai ensuite changé mon disque ssd sata par un disque ssd M2 ce qui à fait que j'ai du bien entendus réinstallé windows10 et tous ce qui allez avec. J'ai par ailleurs profité de ce renouveau pour faire la mise à jour de photoshop CC2019.

 

Au début tous allait bien, enfin il me semblait tous du moins, mais après quelques mises à jours de windows , les soucis sont apparut au point ou je ne pouvais quasiment plus travaillé sur photoshop. J'avais de très gros lag de plusieurs secondes lors de zoom, de variation d'épaisseur  ect, (en gros des que j'utilisais le stylet et çà me faisait exactement la même choses avec les 2 stylets fournis... J'ai put réglé le soucis qui est dût à un conflit entre le stylet windows et les drivers/pilotes de la tablette. J'ai réussi à régler le soucis partiellement, car çà m'arrives encore à certains moment, avec l'aide apporté sur le forum.

 

Donc voilà, tu verras, mais tu risques d'avoir quelques soucis je penses également.

 

 

 

Sinon pour en revenir à la tablette en elle même, comme j'ai dit, elle est pas mal ,mais plusieurs points pourraient être amélioré. Je ne sais pas comment sont foutus les autres mais c'est un peu gênant je trouves. Surtout pour des produits qui sont tous de même a 450e en moyenne.

 

Les câbles... pour moi ils sont trop cours je trouves, et le plus important, ils sont super mal placé.. j'ai du me faire un système pour sur élevé la tablette pour éviter de casser ou tordre les connectiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...