Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bon ben c'est parti alors [Nysthir]


Nysthir

Recommended Posts

Alors voilà quelques débuts de travaux sur le chapitre 1

 

Je dois dire que ces exercices sont vraiment très très intéressants pour moi qui n'ai jamais vraiment fait de dp à proprement parler mais seulement des dessins style BD : ligne + couleurs.

 

A travers eux vous pourrez voir que je ne suis plutot dissipé je passe d'un painting à un autre, je reviens, je virevolte... bref j'ai quand même bien aimé faire le poivron ce qui explique qu'il soit fini (?) lui!! ;)

 

Question : combien de temps pour faire le poivron normalement? enfin pour un +/- débutant / intermédiaire?

 

 

 

Vos remarques et critiques sont les bienvenus!!

 

 

 

photo_exercice_lasso1-par-Nysthir.jpgphoto_exercice_lasso-par-Nysthir.jpgetude_photo1_poivron-par-Nysthir.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poivron a un excellent rendu, bien joué ;)

 

Pour le paysage, comme tu as déjà un bon niveau, je pense que tu peux approfondir et travailler davantage les montagnes et les détails en général. Pour la rose, le brush utilisé a des bords trop flous, ce qui donne un rendu général un peu brouillon. Là encore tu as le niveau pour aller plus loin ; épates-nous ! :)

 

Et pour répondre à ta question, il n'y a pas de moyenne de temps pour un débutant/intermédiaire sur la réalisation d'une illu. Les compétences, la technique et la capacité d'apprentissage... ça dépend de trop de paramètres et ce n'est donc pas représentatif car pour un même résultat un élève peut mettre 3H et un autre 8H. L’important est de progresser à son rythme. Après, rien ne t'empêche de te chronométrer sur une illu et d'estimer ton propre temps dans les premiers chapitres, puis dans les derniers, pour apprécier ta propre progression et ton efficacité ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

 

Oui je vais approfondir tout ça! D'ailleurs je vais commencer par le paysage ;) Pas facile quand même s'avoir un bon rendu avec le lasso mais je vais encore m'entrainer!!

 

photo_exercice_lasso1-par-Nysthir2web.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @neira dans sa très bonne réponse.

 

Si j'ai bien compris ton post, tes painting - à part le poivron - ne sont pas finis, j'attends donc qu'ils le soient pour commenter.

Pour te répondre : il ne faut pas être aussi obnubilé par le temps. Ce n'est pas une course et peu importe le temps que prend un digital painting, sache juste que plus tu vas progresser, plus tu iras vite. Il faut passer le temps qu'il faut pour bien faire, surtout au début !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà 2 finis :

 

 

 

photo_exercice_lasso-par-Nysthir2.jpg

 

 

 

Bon je n'ai pas détaillé la feuille, je devrai peut etre mais j'ai vraiment du mal... Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour faire des feuilles?

 

 

 

Sinon revoilà le paysage fini, juste quelques modif par rapport au post précédent :

 

 

 

photo_exercice_lasso1-par-Nysthir2web-1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minh-quang-laurent-huynh Coucou ! Alors je me permet de partager mon avis, sur ta tasse, la tasse est très réussi mais néanmoins, je trouve le fond pas assez flou, surtout à droite :D

 

Et la table à droite est un peu plus floutée que sur l'original :) Après si on veux chipoter, tu pourrais éclaircir certains reflets sur la tasse et il manque le morceau cassé, en bas, mais je le répète je chipote !

 

Pour la branche j'ai rien à dire, c'est très réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ipercy Merci pour tes conseils je vais changer ça ce soir!

 

La table c'est vrai j'ai flouté le coté droit car je trouvais la transition avec le fond un peu "brut". Je vais essayer autre chose alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les corrections sont faites.

 

Merci encore j'adore tes "chipotages"!! continue à m'en donner @ipercy ça m'aide à m'améliorer! :)

 

 

 

Exercice4-etude-photo2-par-Nysthir-v2-1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tasse, attention au bord de la table à droite un peu irrégulier.

 

Super boulot en tout cas pour le reste, je ne chipote même pas, continue comme ça avec régularité.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...