Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Clavier pour Cintiq Companion ?


Scendre

Recommended Posts

Salut à tous !

 

J'ai une cintiq companion depuis quelques mois et j'aimerais trouver le clavier idéal pour mon bébé :D

 

A la base j'étais arrivée à installer un clavier bluetooth Mac qui me convenait parfaitement mais il semblerait que le clavier est reconnus une fois sur deux et ça commence à me péter les roupettes...

Du coup je voulais savoir si vous aviez des retours du clavier officiel ou si un autre clavier qui entrerait idéalement dans la housse pourrait être envisageable ? :)

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de clavier sur la mienne mais j'ai un collègue qui connait très bien les wacom et qui m'a dit que n'importe qu'elle autre clavier pouvait faire l'affaire. D'autant que le clavier wacom a l'inconvénient de ne pas avoir de clavier numérique (PS : t'as pas une tête à avoir des roupettes...)

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca depend d'ou tu travaille  :) si tu es souvent en dehors de chez toi dans des petit espaces je te conseil le clavier officiel ou nimporte quel petit clavier Usb ou bluethooe, si tu taff chez toi ou sur un grand bureau nimporte quel clavier classique fera l'affaire !

Perso c'est le clavier de mon pc qui je branche soit sur la tablette soit sur l'ordi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est d'avoir un petit clavier mais qui est quand même agréable à utiliser pour du Photoshop et autres logiciels de graphs.

Je suis tombée sur ces tout petit claviers pour Ipad et tablettes android, et ils auraient été nickels de par leur taille mais je pense pas qu'ils soient compatible :/

 

Je crois qu'en attendant de me prendre un bon clavier je risque de m'obstiner encore plus à faire marcher mon clavier blutetooth apple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai celui-ci en bluetooth parce que mon clavier classique est trop grand quand je dessine : il est compact et permet de synchroniser 3 appareil sur lesquels on peut switcher.

 

Il y a une autre version un peu plus grande

 

 

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça à l'air vraiment pas mal cette histoire de pouvoir synchroniser 3 appareils et de switcher !

Du coup @mcoudert le clavier rentre dans la pochette de la cintiq ou pas du tout ? Merci du tuyau en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Cintiq, je peux pas te dire si il rentre dans la pochette mais les dimensions sont : 27.9 cm x 12.4 cm x 16 mm.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque au cas ou, de mémoire, il n'y a pas d'adaptateur Bluetooth fourni.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ce topic. J'ai le clavier officiel Wacom pour ma companion 2 et je le déconseil. Problèmes de déconnexion et autre, en plus il fait vraiment "cheap". Bon, les soucis c'est pas tout les deux secondes donc on s'y fait. Je trouve seulement que pour un clavier du même constructeur il y a trop de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...