Aller au contenu

grutbrushes et autres plugins photoshop


guillaume gdr

Recommended Posts

Bonjour, si vous pratiquez régulièrement photoshop pour le digital painting, vous avez certainement remarqué à quel point l'organisation des brosses n'est pas optimum.

On m'a parlé de grutbrushes , malheureusement, je n'ai pas réussi à l'installer. Quelqu'un aurait-il réussi et pourrait me dire ce que ce plugin permet ?

 

Existe-t-il d'autres plugins qui permettent d'organiser les brosses et/ou outils prédéfinis ?

 

Y aurait-il des programmeurs ici qui sauraient créer un plugin pour en faire un sur mesure pour tous les digital painters (j'aurais pas mal d'idées sur comment améliorer la gestion de brosses de photoshop).

Voilà

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ça m'intéresse aussi, je viens de faire un tour sur leur site et effectivement l'offre me paraît très intéressante ( il proposent également des packs de brush qui ont l'air vraiment pas mal, à voir  http://grutbrushes.com/shop/photoshop-brush-collection/photoshop-art-brushes-complete/?art240 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi réussi à l'installer mais je n'ai pas réussi à mettre mes brushs dedans :'( donc nous sommes au même point :(

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai réussi à installer grutbrushes aussi, fonctionne bien avec les brush du même site.

 

Cependant impossible pour moi de convertir correctement mes brush actuels (du pack de Spartan).

 

Je convertir une forme en outils que j'exporte en TFL puis je crée un PNG du brush et formate le nom des 2 fichiers en respectant la casse nécessaire (expliqué en anglais sur les commentaires de cette pages :http://grutbrushes.com/shop/photoshop-brushes/grutbrushes-photoshop-plugin-for-digital-artists/) :

 

ABCD-NM-My-Brush.tpl

ABCD-NM-My-Brush.png

 

Le brush apparait bien dans mes outils prédefinis mais n'est pas utilisable erreur "line 312"

 

Si quelqu'un à trouver une solution au problème, je suis preneur car je n'ai rien trouvé de plus.

 

 

 

J'utilise en parallèle Brushbox qui lui fonctionne très bien pour 18$ (https://gumroad.com/l/brushbox)

 

Aperçu :brushbox.jpg

 

 

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je pourrai pas t'aider

mais maintenant, avec la dernière mise à jour de toshop, on peut faire des dossiers de brosses sans plugin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...