Aller au contenu

[Résolu] problèmes avec les couleurs


Karane

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

 

Je suis entrain de faire l'exercice 2 sur la maîtrise des coups de pinceau et en fait j'en suis au stade des formes avec couleurs.

 

J'ai beau passer et repasser mon brush, les couleurs les plus vives ne sont pas aussi intenses que sur les modèles.

 

J'ai essayé de chercher et quand je créé un nouveau calque j'arrive à avoir les mêmes couleurs vives, mais je me demandais si je pouvais tout avoir sur le même calque? Et pour quelle raison il faut un nouveau calque car dans sa vidéo Spartan met tout sur le même calque...

 

Je ne sais pas si tout ça est très clair alors j'ai mis un screen pour vous montrer :) Merci d'avance pour votre aide ^^PB-couleurs.png^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Si tu regarde dans ta barre supérieure, le réglage de ton brush est en mode de fusion "lumière ponctuelle". Tu dois pouvoir le repasser en normal, ce qui devrait régler ton problème je pense. Tiens-nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiii :D c'est super j'avais même pas vu que ca avait changé ^^ j'ai du essayer un raccourci foireux sans le voir ^^

 

Merci beaucoup Ameya :) bisous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, ça arrive assez souvent ^^ Contente d'avoir pu t'aider :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Excellent ! J'ai eu exactement le même problème, mon réglage de brush était configuré sur "obscurcir". Conséquence : impossible de peindre un reflet lumineux ! Je ne pouvais qu'utiliser des couleurs plus sombres. Donc merci 10 fois Karane d'avoir posé la question et merci 100 fois Ameya d'avoir apporté le diagnostic et la réponse. Le compte est bon : merci 1000 fois :)

 

Tyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titylus : Héhé ben contente que ça serve à plusieurs personnes :) Je l'ajouterai à la liste des problèmes récurrents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ je connais vraiment mal photoshop alors au début ca risque d'arriver ^^

 

Heureusement que des gens sympas sont là pour nous aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

probl%C3%A8me-peinture-1.jpg

 

Alors bonjour à vous :)

 

je suis entrain de tester le programme et j'en suis au cours de peinture. J'ai un souci de sélection de couleur avec la pipette.

 

Je suis en mode normal avec le pinceau. Et j'ai  l'impression  que c'est du à la transparence....

 

Merci de vos retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai résolu mon problème xD

 

c'était du à ma pipette qui dans le mode taille était de 51*51 et non échantillon ponctuel!

 

ba du coup auto-resolved :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...