Aller au contenu

Salut salut


Nysthir

Recommended Posts

Salut à tous,

 

 

 

Enfin je me lance dans le programme!

 

Je me présente : Mon nom est Minh mais vous pouvez m'appeler Nysthir, mon "nom de scène" je n'ai pas vraiment le profil type du digital painter mais bon en parcourant un peu le forum je m'aperçois qu'en fait il y a vraiment de tout et même des collègues ce qui m'a surpris.

 

IRL je suis médecin. Oh rien de bien extraordinaire, juste un jeune médecin généraliste de 33 ans en cabinet.

 

Le dessin a toujours été une petite passion pour moi d'aussi loin que je me souvienne mais je n'ai jamais vraiment approfondi (en fait je n'ai jamais vraiment pris le temps.). Si on me demande ce que je ferais si je devais reprendre toutes mes études à ce moment je répondrai : pas médecine!!! Je m'essaierai probablement à des études d'Art.

 

J'ai fait du dessin papier bien entendu mais aussi de la peinture sur figurines, conversion de figurine et j'ai meme essayé de sculpter un peu en fimo, la peinture aussi mais très très peu. Le manque de place et les déménagements m'ont orienté vers le digital (ben oui un disque dur prend moins de place qu'une toile ou qu'une vitrine de figurine peintes!!

 

Ma première tablette, en 2005, était une wacom bamboo simple en A3. Petite mais bien pratique quand meme. Bon ok il fallait zoomer souvent... J'ai fait quelques dessins simples à ce moment là : lignes + couleurs. Le logo du week end d'intégration, l'affiche du gala de médecine une année, quelques images qu'un prof m'avait demandé pour une publication scientifique (je ne sais meme pas s'il les a finalement utilisé...).

 

J'ai maintenant une Intuos 5 depuis quelques temps.