Aller au contenu

Wacom Pro ou Huion ?


Howly-Deer

Recommended Posts

Bonjour les amis !

 

Décidément, je poste en ce moment !

 

J'espère que vous allez bien ! Je me tourne vers vous car depuis plus de trois ans je dessine avec une tablette intuos 4 small, cependant je la trouve trop petite à présent et j'aimerais bien changer pour une intuos pro medium. Le prix de la tablette m'a vite...calmée, j'ai pu obtenir la précédente à 89 euros avec deux logiciels, Manga Studio 4 et Clip Paint Studio ce que je trouve raisonnable...mais là je me demande si prendre une Huion ne serait pas plus intelligent. Je dessine par loisir avant tout et pour progresser. Je suis gauchère aussi on ne sait jamais si Huion ne gère pas ça de la même manière. Je m'adresse donc aux personnes qui ont pu tester les deux marques pensez vous que Huion est si en retard que ça ou que ça ne se sent pas trop ? Vous avez un modèle équivalent à la wacom pro à conseiller ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @howly-deer

 

j'ai fais l'acquisition d'une Huion 610 pro il y'a 3 mois et j'en suis satisfait.

En sachant que j'utilisais auparavant une Wacom bamboo pen+touch et  que la Huion m'a coûté 76€, la transition a été très plaisante.

 

Cependant, il faut savoir que les drivers Huion semblent poser des problèmes (personnellement, je lance les drivers à chaque fois que j'utilise la tablette, car ils ne fonctionnent pas au lancement automatique au démarrage de Windows...) et les forums regorgent de témoignages allant dans ce sens... (il faut savoir un tout petit peu utiliser un ordinateur pour ne pas avoir trop de problèmes...)

 

D'autre part, peut être est ce dû à un mauvaise usage de ma part (j'ai eu le même soucis sur la bamboo...) mais après 3 mois d'utilisation régulière (au moins 4h par jour) la surface de la tablette est "micro rayée" dans la zone centrale où je travail le plus. Ce qui est particulièrement désagréable, la pointe du stylet ayant tendance à "suivre" ces rayures et donc fausser les traits...

N'ayant jamais eu de Wacom pro, je ne saurai dire si c'est un soucis propre au revêtement des Huions...

Je serai assez curieux de savoir si d'autres personnes ont ce problème de rayures, sur des Huions et/ou sur des Wacom ?

 

Donc, du point de vue sensations, je suis tout à fait satisfait de la tablette, surtout compte tenu du prix, mais j'envisage déjà (aussi pour d'autre raison que les rayures) d'investir dans une Cintiq Companion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

 

Je tiens à vous remercier tout d'abord pour m'avoir répondue !

 

J'ai regardé la vidéo de @mcoudert ! Merci beaucoup ! Je songe de plus en plus à passer chez Huion , je trouve ma tablette trop petite et il faudrait que je mettre plus de 300 euros dans une intuos pro...

 

Cependant dans le commentaire de @mrgeorges on peut voir qu'il y a quelques soucis de drivers. Je dois avouer qu'avec mon intuos 4 j'ai parfois des bug, je dois réinitialiser tous mes paramètres pour que la tablette fonctionne de nouveau. Concernant la surface de dessin je n'ai pas de problème de rayures... Je vais acheter cette tablette plus tard, après avoir économisé et progressé dans le programme, je ne perds rien à essayer un produit qui pourrait être plus rentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, j'ai vu plusieurs fois mentionné ces problèmes de drivers mais perso je n'ai pas de soucis. Il faut bien désinstaller les drivers Wacom, redemarrer ton pc, installer les drivers Huion et brancher ta tablette uniquement après l'installation, ça fonctionne pour moi.

 

Comme tu le dis, si tu n'as pas le budget pour une Intuos, rien ne t’empêche d'essayer un produit Huion en attendant d'économiser, voir de la garder si elle te convient ;)

 

Tiens nous au courant de ton ressenti si tu passes le cap...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord je vois ! J'ai vu aussi qu'on ne peut pas paramétrer la tablette en fonction des logiciels, c'est un peu dommage ! Je vais tenter de revendre ma tablette quand je serai sûre de franchir le cap, je suivrai tes conseils car je pense que je vais suivre le porte monnaie au lieu de la renommée de Wacom.... On est pauvre à 20 ans XD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise une Huion Pen pro DWH 69 acheté 85 roros chez "Azonzon" galérè une 1/2 h avec le pilote et depuis le top! j'ai en premier lieu chargé le pilote mis a jour sur le site....ouais bof puis j'ai de nouveau installé celui du disque fournit et maintenant ça roule! ne pas oublié pour ceux qui bossent sous PS et qui ont un PC avec 4GO RAM d'aller modifier dans "préférences" certains paramètres pour éviter le lag du stylet

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

 

J'ai craqué au final, je me suis commandé la WH1419 de Huion ! Je ne compte plus acheter de tablette donc j'espère que tout se passera bien ! Merci d'avoir partagé vos avis avec moi ! J'ai hâte de passer sur quelque chose de plus grand qu'une ancienne intuos 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...