Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci Spartan pour ton retour. La question que je me pose est : est il nécessaire d'ajouter un petit effet fx ? D'accord pour la source de lumière qui devrait plutôt venir de la grosse face, donc je vais accentuer le contre jour… Pour le perso seul, c'est un peu l'exception qui confirme la règle : le seul a ne pas fuir en essayant de faire face… Les oiseaux devaient être à l'origine encore plus clairs, presque invisible car dans le lointain, mais je les flouterai …
  3. Hey ! Encore un échec critique ! C'est pas grave on continue ! 💪
  4. Hello ! C'est très beau tout ça, tu commences à arriver vers la fin ! 🙂 Il y'a quelques ajustements à faire encore en terme de lumière et contraste pour que ça soit nickel ! - Concernant la robe, il y'a juste encore les manches qui ne sont pas parfaites en terme de matériau, on dirait toujours du cuir. Si tu regardes ta référence, ça se joue vraiment aux plis. Leur épaisseur est trop fine sur les tiens et ils sont trop nombreux. Sur la réf, ils sont plus larges et moins nombreux, il y'a moins tous ces petits plis sombres. Ils sont aussi traités avec plus de douceur. Et enfin, la largeur de la zone de lumière est moins large sur la réf, la haute lumière est plus concentrée sur la milieu et moins étalée que toi, ce qui le rend moins cuir. Il te manque pas grand chose. - Pour le reste, tu peux mettre les objets comme la lampe, le sablier, la table, le pot, le livre plus en contre-jour pour bien ressentir d'où vient la lumière. On ne sent pas leur zone d'ombre - Tu peux booster un peu les contrastes, surtout sur le visage de la fille. Tu peux aussi mettre l'arrière de ses cheveux plus sombre pour qu'ils ressortent plus du fond. J'ai aussi débouché un peu la silhouette de son bras arrière et de sa robe pour les séparer un peu du fond. Par contre, ça marche très bien de mélanger le fond avec son épaule en terme de valeur. - J'ai éclairé un tout petit peu plus le fond. - Les ombres qui sont dans la partie lumière peuvent être plus saturées dans les rouges/orangés pour bien sentir la chaleur de la source, les tiennes sont trop froides de ce côté.
  5. Oh punaise ! mais comment on arrive encore à produire des trucs par cette chaleur 😵
  6. Euh @Chaz, tu avais dit que plus on avancerait dans les jours plus ça se compliquerait, mais je ne pensais pas que tu rajouterais des conditions météorologiques au challenge !
  7. Aujourd'hui
  8. Jour 24 pas simple.. Pas de temps pour les vêtements.
  9. Allez, on passe à la suite. Assez compliqué de le finir rapidement, j'ai pas eu énormément de temps pour dessiner, mais j'ai essayer de dessiner au moins 15 minutes minimum par jours. Voilà donc mon rendu. J'ai essayé de faire un peu d'ombre et lumière dans la neige, ça rendais vraiment moche, donc j'ai effacé le calque de détails... Je passe à la suite en attendant les corrections.
  10. Salutations à tous ! C'est fou déjà 24 portraits ! Bravo à tous ceux qui tiennent. Voici ma participation pour ce soir...
  11. Hello ! Désolé mais je pense que tu t'es trompé de forum, le sujet de ton exo ne correspond pas au bon chapitre ni à la bonne partie. Tu peux reposter ça au bon endroit ! 🙂
  12. Woaw le travail sur cette image est énorme. Bravo à toi Neuf150 ! De quel genre de petit effet est-ce que tu parles ? Tu sembles avoir quelque chose de précis en tête et, forcément, de mon côté, c'est un peu dur d'imaginer exactement à quoi tu penses. Sinon à part ça je dirais que ce qui renforcerait l'image, ça aurait été : de mieux comprendre d'où vient la source lumineuse avoir une vraie direction de lumière cohérente dans l'image pouvoir la reconnaître de manière homogène sur tous les personnages, avec des ombres propres et des ombres portées Aussi je ne comprends pas trop pourquoi il y a ce personnage tout seul qui n'est pas face à nous (celui à droite) : a-t-il une signification particulière ? Et sinon les oiseaux sont quand même bien moins détaillés que le reste. Bon boulot !
  13. Mais c'est qu'il ne reste plus beaucoup de jours avant la fin !
  14. Jour 24, La veste est magnifique mais pas évidente à refaire
  15. Bonsoir, Jour 24. Pas évident à reproduire. J'avoue ne pas avoir eu le courage de faire la veste ^^ Bonne soirée
  16. La petite dernière illustration : Muko le vagabond
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...