Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. hello ! Après quelques jours d'absence (j'ai fuit la canicule !), me revoilà pour le défi du jour. Cette fois-ci j'ai vraiment manqué de temps pour faire quelque chose de propre, alors je me suis concentré sur un croquis rapide mais qui me semble à peu près correct et la mise en valeur a été faite à l'arrache pour tenir le délai. Je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai utilisé les brush ronds de base de Photoshop.
  3. Hello tou.tes 🙂 Un peu plus d'énergie et de dispo ajd, ça fait plaisir 💖
  4. ShozArt

    exo chap 1

    Coucou, et bien j'espère que ca va mieux ! Sinon oui c'est mieux ca avance bien ! Je trouve que on a un peu trop de brume encore ici : Les barrières sont un peu trop claires aussi Je te laisse avancer sur les bottes, bon courage !
  5. Bonjour, j'ai fini les deux premiers exercices du chapitre 1, les voici :
  6. Oki c'est pas mal tout ca 🙂 Alors pour les lumières highlights, tu peux utiliser un brush un peu plus dur, pour vraiment venir éclairer les bords du manteau et du bonnet, là on est sur du rose pale voir du blanc quasiment : Okay tu as bloqué les bases, on attend la suite 😉
  7. Fait en environ 20mn. Bonne soirée et bonne reprise à tous !
  8. Coucou ! C'est vrai que t'en sors vraiment bien, la fleur est top ! Pour chipoter : Ca manque un poil d'intensité dans les occlusions ici : Sinon la grosse feuille manque peu être un peu de détails et de précision en particulier les séparations entre les différentes formes à l'intérieur de la feuille. Tu peux utiliser le lasso ici pour faire des sélections de formes puis créer des dégradés avec un gros brush soft ou texturé une fois que tu as ta sélection t'es sur de ne pas déborder. Beau travail en tout cas 🙂
  9. Bonjour 👋 Voici mon digital painting avant d’avoir commencé le programme indispensable ! Je suis plutôt satisfait du résultat, car j’ai simulé les effets de texture avec les brushs 😁
  10. ShozArt

    Chapitre 1

    Hello ! Pour moi le souci principal qu'on a avec la version 3D c'est que tu as un éclairage qui semble venir de la droite et surtout de devant alors que sur l'illustration la lumière provient du fond. C'est pour ca que comme t'as dit Joris il faut que tu te concentres surtout sur la silhouette simplifiée des différents éléments et que tu respecte la hiérarchie des valeurs de la perspective atmosphérique, en d'autre termes, plus on est proches, plus c'est sombre au niveau des ombres : Ainsi on lit beaucoup plus facilement la profondeur de l'image. Dans cette zone ca marche pas mal, on a des pierres plus proches et d'autres plus lointaines qui sont plus claires, qui se fondent d'avantage dans la brume. Par contre on a d'autres éléments où ca fonctionne moins bien comme ces 2 souches qui sont trop claires. Ici aussi on a du mal à s'y retrouver. Après c'est pas simple de partir d'une base 3D car on part directement avec des détails alors que les aspects de la composition, des valeurs et couleurs ne sont pas forcément tous résolus.
  11. Merci @lise pour ta réponse et les encouragements ! Je vais sûrement avancer à tous petits pas, mais tant que je continue je veux aussi croire que je pourrais atteindre de tels objectifs ! Pour le portrait de vendredi comme j'étais plus en forme que ce week-end, j'ai voulu tester tout de suite d'appliquer tes conseils ; c'est ma première série de portraits en plus, je pense que c'est plus facile de tester de nouvelles méthodes comme de toute manière tout l'exercice est nouveau. Cela me fait plaisir que tu es trouvé mon portrait de la dernière fois réussi, j'avoue que j'étais aussi plutôt fier du résultat 😅 Ce que j'essaye comme méthode pour l'instant c'est un mélange d'un peu tout ce que je connais : la méthode du croquis du programme indispensable mélangée avec la méthode loomis pour les traits grossiers du début, puis ta méthode "du cadre" lorsque je commence à raffiner un peu. J'ai d'ailleurs encore une fois trouver ton portrait de la dame au bracelet très réussi et inspirant !
  12. Merci beaucoup pour tes retours. Ils sont tous importants peu importe le niveau. J'ai personnellement du mal a donner de bons conseils. Je suis rendue au chapitre 7. J'ai fais l'exercice dont tu parle que j'ai trouvé très intéressant. Je m'en suis sortie car c'était sur un rectangle. Sur un visage je trouve que c'est plus complexe à gérer.
  13. Portrait 28 - J'ai passé mon après-midi à dessiner sur un autre projet... donc je n'irai pas plus loin ce soir pour le portrait, mais très sympa la pose !
  14. Aujourd'hui
  15. Salutations à tous ! Vraiment difficile pour moi ce week-end, je n'ai d'ailleurs pas pu faire celui d'hier... J'ai réussi à me mobilier un peu aujourd'hui, même si le résultat est... ce qu'il est...
  16. Personnellement, j'aime bien ta simplification des couleurs et de leur transition, tu pourrais peut-être juste avoir un plus grand équilibre entre bord flou et bord dur. Au niveau des cours, je ne sais pas où tu en es, mais dans le chapitre 6 sur les couleurs, l'exercice 2 peut te donner des pistes pour améliorer le blending et peut-être être plus proche de ce que tu recherches. Après, je suis plus débutant que toi, donc je ne sais pas si je devrais donner des conseils, j'espère juste que ça te sera utile !
  17. Mon dessin que je trouve particulièrement moche pour mon 28 juin. Plus que 2 !!!
  18. Welcome Back @Chaz Pour ce 28ème portrait, je suis aller un peu plus loin que le croquis cette fois ! Vivement le chapitre sur les valeurs parce qu'il y a quelques problèmes de ce coté là ! Plus que 2 et c'est fini !💪
  19. Jour 28 ! J'ai voulu garder du noir et blanc mais avec des teintes de vert dedans
  20. Petit tradi pour ce soir. Bon courage tout le monde!
  21. Merci @camille-hx! Oui j'ai toujours été tres dure avec moi même et c'est ce qui a fais que j'ai abandonné le dessin pour me diriger vers une voie plus "classique". Finalement j'y reviens. Si j'ai un conseil à vous donner n'abandonnez pas votre rêve même si il y a des moments difficiles 😉
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...