Aller au contenu

WIP challenge#8 Arnaud Lef


Recommended Posts

challenge806.jpg

 

C'est mon premier DigitalPainting , je poste cette image ici avant de la soumettre irréversiblement au challenge, voilou !

 

cela reprend l' affiche de l' effroyable Mr Jack dans une version "Stawarsisée" Si-Fi ...J' adoré se film pour le sens qu' il donné aux animés, ou pour une fois le protagoniste n'est pas un pure gentil.

 

 

 

Cette image raconte l'étrange lien qui règne au sein du couple de Jacks. Sa Femme possède littéralement l' âme de son

 

marie, contrôlant ainsi ses moindres gestes par amour surement, mais surtout en  total égoïsme...  Jack se libérera-t-il de son emprise grâce à son plus fidèles alliés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design de Mr Jack est sympa, par contre l'image manque de lisibilité, on ne comprend pas trop ce qui se passe autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai voulu garder l' aspect très nuageux de l' affiche de base du film, peux être avec la ref tu comprendra mieux ce qui se passe... il y a des intentions de camouflage des personnages secondaires dans mon dessin aussi. C'est un peux comme une seconde lecture et en final on devrait distinguer le socle tourbillonnant qui pour moi est un plan de référence ultime... après vu que le plan est très nuageux de base c'est un jeu avec la fumée qui s' opère autour des personnages toujours dans l' esprit sombre de Tim Burton.

 

 

 

jack-et-sa-femme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux avec la référence et les explications ;)

 

Même si tu veux que tes personnages secondaires soient discrets, il faudrait quand même qu'ils soient lisibles. Ce qui fonctionne bien avec l'affiche, c'est que même si le ciel est très noir, il y a la lune qui permet aux silhouettes de se détacher et l'ensemble est clair.

 

Ce qui manque sur ton image c'est de la profondeur, il faudrait jouer sur les valeurs, si tu passes tout en noir et blanc et que tu la regardes et tout petit tu verras ce qui est lisible et ce qui ne l'est pas, tu peux jouer sur la perspective atmosphérique pour faire ressortir les différents éléments de l'image par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz merci pour tes conseils ! j'ai modifier quelques valeurs et éclairci la planètechallenge808-1.jpgen fond, pour la profondeur j'ai joué sur la netteté de l'image et le flou d' objectif du coup le personnage en premier plan est bcp plus détaillé que le reste... je vais faire un nouveau plan, celui est un peu mon premier bébé du coup je l’ai envoyer avec ses qualités et ses défauts avec un humble espoirs d' amélioration de mon prochain plan. Je trouve ta critique des plus constructive en tout cas.. je vais poster un prochain plan  dans pas longtemps à suivre sur le wip ou je montrerais vraiment l' évolution en  plusieurs étapes parce que là c'été déjà plus de 7 jours de taf,  difficile de faire des grosses modif pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eporedia merci pour le plaisir je vais poster un nouveau travail de lignes, aplat et couleur de la nouvelle compo  j’espère que ça va donné ! elle concerne un peux les fait divers =)héarnolde00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne amélioration sur ton image pour le challenge, bravo.

 

N'hésite pas effectivement à poster tes travaux avant qu'ils ne soient trop avancés pour essayer d'avoir des retours ;)

 

La dernière image commence plutôt bien, au niveau composition le personnage est très centré dans l'image, ça ne donne pas beaucoup de dynamisme. Attention aussi à sa position / anatomie, par rapport à son épaule / bras gauche la tête devrais être beaucoup plus basse. Si ce n'est pas déjà fait, essai de trouver des références pour la pose ;)

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...