Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Apres les vacances, debut du programme !


LmxL

Recommended Posts

Bien l'bonjour et voici mon premier painting de reference pour le debut du programme.

 

First_NoRef_Painting.png

 

Ca doit etre la premiere fois que je fais un painting sans regarder une seule reference et j'en ai bien bave, surtout sur le personnage. Je me suis aussi donne comme contrainte de realiser ce painting uniquement sur mon iPad avec Procreate , car j'aimerai vraiment avoir un station de travail mobile pour peindre, je passe deja toutes mes journees devant le PC pour le boulot, ca serait parfait que je puisse me detendre en peignant la ou je veux XD.

 

Jai du environ y passer 4h. Pas envie de passer beaucoup plus de temps dessus. Jaimerai maitriser le speed painting et pouvoir rapidement mettre en scene graphiquement mes idees XD.

 

Voila en esperant que dans 10 semaines je serai plus a l'aise avec le digital painting XD.

 

Feedback, remarques, critiques, sont evidement le bienvenue,

 

et en avant pour la grande route du serpent (les vrais savent) du Digital Painting XD.

 

 

  • J'aime 1

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faire un painting sans référence c'est difficile mais je trouve que c'est un bon défi pour voir son niveau, ses points forts et ses faiblesses à perfectionner. J'en bave moi-même mais c'est pour la bonne cause. Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet essai, je trouve la composition de l'image super sympa et on imagine bien l'univers avec cette petite planche de surf hightech ^^

 

Je note que tu as même essayé de faire les reflets dans l'eau de la planète chapeau je trouve que y'a rien de plus difficile à travailler que l'eau et les reflets ça rend pas trop mal comment tu t'y es pris ?  En fait il n'y a que la planète qui semble inachevée et dénote avec le reste du painting sans doute lié au fait que tu ne voulais pas y passer trop de temps ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aymara

 

Effectivement je pense aussi que c'est un bon exercice , bonne continuation a toi aussi ^^

 

@Zyanne

 

Merci pour le retour. Oui pour la planete aurait sans doute meritee quelque chose de plus pousse. Le plus contraignant etant que dans procreate il n'y a pas d'outil de selection geometrique (sphere, carre...) qui m'aurait peut etre permis d'obtenir quelque chose de plus propre au niveau de la forme et par la suite facilite le painting.

 

Apres quand je dis ne pas vouloir passer trop temps, c'est que je voudrais arrive a peindre assez vite et bien

 

Pour les reflets dans l'eau, c'est une combinaison de fusion de calques, de blur et de coups de brushs ^^.

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans référence c'est un vrai challenge !!!

 

je trouve l'idée très sympa et finalement ce qui est difficile c'est d'avoir des idées, ca ca s'apprend plus difficilement qu'une technique !

 

poir les nuages il y a un brush de Spartak juste canon qui permet de faire des cumulus d'enfer sans trop se fatiguer (merci Spartan!)

 

bon courage pour la suite et rdv à la prochaine réalisation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tiph Aime

 

Jvais repasser sur Photoshop pour tester ces brushs ;)

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool cette illus ! Bravo !

 

En revanche, sur iPad tu seras vite limiter par l'outil. Pour moi c'est bien pour faire des croquis, voire des paintings rapides mais il manque beaucoup d'outils et de confort pour faire des choses abouties. Mais ce n'est que mon avis. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan

 

Merci :)👏🏼

 

Certe il manque quelques tools mais c'est tellement pratique :)

<p style="text-align: left;">Mais bon histoire de faire les choses bien, je switcherai entre iPad et toshop quand ce sera necessaire 👍</p>

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...