Aller au contenu

Recommended Posts

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-81.jpgAprès m'être relevé les manches pour éviter de riper mon bras sur le bureau, voici l'exercice 1 que j'ai réalisé.

Je compte répéter l'exercice tous les jours histoire de mieux maîtriser mon tracé. Sympa et ludique.

Motivement vôtre et à bientôt pour l'exercice 2 ;)

Quel malpoli je fais, bonjour à tous !

Salut Flaxologue, très bon boulot et mine de rien ton trait est plutôt fluide.

Pour t'exercer tous les jours tu peux varier, faire des ellipses des ronds, des droites parallèles, des courbes parallèles aussi. Tu fais juste ça 2-3min avant de te mettre au dessin ça suffit amplement. Dès que tu seras à l'aise avec ça, tu me le diras je te donnerais un autre exercice plus compliqué qui pourra se substituer à celui ci.

A très bientôt pour l'exercice 2 :)

Super merci pour les propositions de variantes, je ferai tout ça.

Je te tiens au jus dès que j'ai level up pour la suite.

Ca roule pas de soucis, je te dis à très bientôt pour la suite :)

p.s. : la suite n'est pas une variante, ça permet d'affiner le tout de manière plus solide est réfléchie, et donc forcément avec des notions de perspective.

Salutations @Grimdor, j'ai pas mal bossé sur la fluidité du trait encore et je me sens fin prêt pour la suite que tu m'as proposé.

Par ailleurs, demain j'attaque l'exercice 2, j'espère y arriver convenablement.

A très vite !

yep alors l'exercice peut paraître simple mais il est extrêmement compliqué. Tu fais un cube dans différentes perspectives, et sur chaque face tu traces une ellipse. Le but c'est de faire en sorte que ce soit le plus juste possible en un minimum de traits possibles, c'est un excellent entrainement à faire tous les jours avant de se coller au taff :)

Untitled-28.jpg

Bon courage et j'attends l'exercice 2 :)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-161.jpg

Salutations à la communauté des digital painters, voici mon exercice 2 que j'ai adoré réalisé. J'ai appris énormément et même si cela n'est pas parfait j'ai senti une progression immédiate. Je le referai pour sûr !

Il me semble avoir mis longtemps pour l'achever, genre 2 heures, je ne sais pas si c'est normal ou pas après qu'importe à partir du moment que j'ai pigé la méthode.

Et au passage merci à toi @Grimdor pour l'exercice que tu m'as confié.

A plus pour l'exercice 3 sauf si l'exercice 2 doit être refait ;)

PS : J'ai un problème technique sur le forum, je n'arrive pas à faire en sorte que le texte précède l'image que je poste, une idée amigos ?

Salut c'est du super taff. Vraiment cool et ouais chaque outil appris te permet une plus grande marge de manoeuvre par la suite donc tu fais bien de prendre ton temps et de te familiariser avec.

Concernant les images, si tu utilises l'upload, tu as juste à écrire ton contenu et normalement que tu l'insères elle se met à la suite. Si ce n'est pas le cas cela vient peut etre de ton navigateur (je suis une bille après dans ce domaine là donc je ne peux pas t'aider plus).

Allez on attend la suite ;)

photo_exercice_lasso1-101.jpgSalutations les Z'artistes, alors voilà ma montagne. Je suis plutôt content du résultat de mon réel premier digital painting. Je ne me sentais pas du tout capable d'attaquer cet exercice vue la complexité de celui-ci et finalement je me suis laissé embarqué accompagné de trip hop pour l'ambiance. Le lasso pour les montagnes du fond, j'ai trouvé ça très complexe d'où le résultat bancal. Je me suis laissé tripé sur un peu de texture et de blending puis j'ai stoppé car il me semblait avoir accompli l'exo. J'ai sûrement abusé avec le brush éponge pour simuler la neige réaliste. Pfiouu ce fût cruellement excitant de faire ça.

Je vais maintenant attaqué la rose ;)

A vous les studios ! :)

AH oui et merci @Grimdor pour tes compliments concernant l'exercice précédent, ça m'encoure au top !

Hello, tu t'en sors bien. Effectivement la brush éponge est utilisée de façon un peu abusive, mais c'est du détail. Tu as très bien synthétisé et dans l'ensemble c'est du bon boulot, le but de l'exercice est parfaitement saisi. Bref continues comme ça et bon courage pour la rose, là ça commence à devenir du sérieux :)

Au-nom-de-la-Rose.jpgMerki Mr Grimdor et le plein de salutations à tous.

Je présente ma rose et ouf la voici, je me suis éclaté ceci dit au niveau des textures j'ai préféré stoppé le massacre et prendre le temps sur cet aspect plus tard dans le programme. J'étais très mal organisé au départ dans mes calques, au bord de tout recommencer et je me suis sauvé la mise en jouant du lasso et en choppant les parias de mes erreurs. Voilou je pense continuer le chapitre 1 et faire les nénuphars en même temps. Est ce une mauvaise idée ?

Bonne journée à vous les Z'artistes

Hello Flaxologue, c'est du très bon boulot :)

Je n'ai rien à dire si ce n'est que le lasso c'est effectivement un super outil. Je l'utilise encore très fréquemment, ça permet d'aller tellement vite.

Enfin bref concernant les nénuphars et la continuation de ce premier chapitre je n'y vois aucun inconvenient pour ma part. Continues comme ça c'est top ! :)

• 2 weeks later...
etude-photo-Poivron-4.jpgAprès avoir appris beaucoup de choses enrichissantes sur le chapitre des masques je poste mon humble poivron, et salutations à tous les Z'artistes et encore une fois merci pour ton retour concernant la rose @Grimdor.

Super boulot Flaxologue. Vu que j'ai pas grand chose à redire je vais te filer un petit tips.

Tu te mets tout en haut de ta pile de calques, tu fais un ctrl+a, ctrl+shift+c et ctrl+shift+v. Tu sélectionnes le dernier calque créé et tu vas dans filtre et passe haut. Tu le règles de façon subtile et tu l'applique. Tu bascules ton calque en mode incrustation. Tu peux dupliquer le calque jusqu'à ce que l'effet soit satisfaisant. Ensuite tu les fusionne (tu te mets tout en haut de ta pile de calque et tu fais un ctrl+ e jusqu'à ce qu'ils soient tous sur un calque et pour finir tu viens gommer avec une brush diffuse hormis au niveau de la base de la tige et du haut du poivron. Ainsi tu vas créer un effet de netteté à ce niveau là ce qui va augmenter ton effet de focale.

En tout cas c'est du très bon boulot, continues comme ça :)

• 3 weeks later...
Tasse-de-thé.jpgTout d'abord bonne année à tous les Z'artistes ! Voici ma tasse de thé après quelques heures de galère. Cette étude était très intéressante à réaliser sur différents aspects, la lumière, les reflets, les couleurs chaudes opposées aux couleurs froides. Passionnant.

Hello et bonne année.

C'est vraiment du super taff, rien à dire de particulier si ce n'est : continues comme ça :)

Merci beaucoupi @kephren, mais ça m'a fait suer des doigts. Le stylet a fondu sous la pression. :)

@grimdor Merci pour tous tes conseils et tes retours en particulier celui ci où j'ai le plus galéré. Ca motive tout ça, c'est parti pour les oisillons tout meugnons ;)

Salutations et merci beaucoup @marianne , ça fait toujours extrêmement plaisir ce genre de retour. Ca encourage bien comme il faut ;)

Coucou, voici mon travail sur les oisillons. J'ai vraiment apprécié les approches différentes entre l'élaboration du fond et celle de la branche. Abstrait versus texture détaillée. Le travail des teintes chaudes (en haut) et froides (en bas) donnent un résultat contrasté et vraiment chouette à l'oeil. J'espère ne pas m'être trop planté car parfois je me suis un peu emporté pris par la fièvre du painting (sur la texture branche dont je ne suis pas très satisfait, je devrais peut être la refaire ?).

J'espère aussi ne pas m'être trop écarté des couleurs de spartan car je travaille sur un écran différent de celui où je mets la vidéo de spartan (L'étalonnage n'étant pas le même).

Aller je vous laisse, et attends vos retours avec impatience concernant ce qui va et qui ne va pas.

Bonne journée les artistes !Les-Oisillons-2.jpg

Hello, tu t'en es super bien sorti, rien à dire c'est du super boulot et c'est une base solide. Top top. Je te dis à très bientôt au prochain chapitre.