Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 34 ans. Je me présente ici car je viens tout juste de commencer le digital painting.

En fait, plus que le digital painting, c'est le dessin de manière générale que je commence. J'ai toujours rêvé de savoir bien dessiner sans faire l'effort d'apprendre donc ça n'a bien sûr jamais été le cas. Je n'ai pas ce talent de manière inée malheureusement :)

J'avais essayé de démarrer le dessin il y a quelques mois et l'achat et le choix de tout le matériel de départ et une vie professionnelle assez chargée m'avaient assez rapidement fait perdre ma motivation après 3-4 dessins.

Comme je suis un peu geek dans l'âme également, je me suis dit qu'une tablette graphique me permettrait de mettre en commun 2 sujets que j'aime. Me voilà donc l'heureux possesseur d'une Wacom intuos pro depuis 2 semaines que j'utilise sur un macbook pro de cette année.

Je visualise depuis 10 jours des vidéos de ce forum pour me former et effectue des exercices principalement pour apprendre les technique et me familiariser avec le fonctionnement de la tablette. J'ai fait l'exercice de la montagne et celui de la rose qui sont dans ma galerie, toute critique est la bienvenue; soyez indulgents, je n'ai jamais dessiné ou peint, ces "oeuvres" sont mes deux premières.

Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum

Bonne journée

Salut @nicolas-catarino et bienvenue ! :)

Je trouve tes exercices sur les lassos réussis. Alors bien sur au niveau du rendu final tu vas apprendre petit à petit à t'améliorer ne te fait aucun souci ;)

Ton poivron est déjà très convaincant sur ta progression. Bravo et bon painting !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3