Laléwyne 963 Posté(e) 4 décembre 2018 Comment faire exploser les neurones de tes fans ....J'espère que ton pop corn est bon et que tu as fait une réserve ... Le dessin sur la tablette me fait penser à un paon peut être qu'un paon est tombé follement amoureuse de toi, Léonardus <3 Pourquoi dire que la Joconde t'as copié ? La Joconde est célèbre dans le monde pour son regard, quand on regarde cette oeuvre au Louvre, peu importe l'endroit où l'on est dans la salle on a le sentiment qu'elle nous suit du regard. Par contre toi Léonardus tu regardes le ciel avec la bouche ouverte (faut arrêter de te lancer du pop corn au dessus de la tête) En période de fête de fin d'année on lève les yeux sous le gui pour respecter ensuite la tradition du baiser. Bref après avoir cramé une partie de mes neurones voici ma liste pour le premier indice : Popcorn Gui Joconde Louvre Paris Yeux Baiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 4 décembre 2018 Salut à toi Ô grand seigneur Léonardus!! (faut le dire si ça ne fais pas assez cirage de pompe XD) Cocou brave gens alors je vous fais part de ce que j'ai pu glanner ça et là. déja en vrac: Pirates / cornes Sur la carte présente dans l'annonce du chalenge on peut lire quelque chose comme: "the authentic and made of the map" / "Brown montain"/"pirate bay" Il à été relevé sur face book une faute d'orthographe sur l'affiche, un "E" Ensuite: L'Instagrame: @seigneurleonardus pour l'hueure il n'y à aucune publication. peut être qu'on devrais lui filer un coup de main pour l'etoffer ? Sur le site de dps Léonardus a publié un painting de lui en Mona Lisa (notez qu'il à le regard dirigé vers le haut / pas forcement vers les cornes). Dans les commentaires liés à l'image, Spartan ( son maître/ acolite/ humain de compagnie...?) mentionne l'artiste Craig Mullins. Cet artiste utilse la technique de sfumato (cité par spartan), technique avec des bords flou et une texture lisse et transparente. Technique utilisé par le Maitre De Vinci. Autre lien avec De Vinci: La banière de la page de léonardus représente "La cène" où il remplace Jesus. On dirais presque que le portrait de Mona Lisa rgarde la banière Léonardus est "sage comme un taureau" or bien que né en avril Léonard de vinci est considéré comme taureau (Astrologiquement parlent) ...en serai t il la réincarnation? Rappellons que, craig mullins est également considéré comme l'un des pionners de la peinture numérique On peut également trouver un lien entre la cène et la tablette à gagner car c'est la xp pen ARTISTE 12 comme... les 12 apôtre de la cène. Notons que sur face book, Leonardus cherche des amis. Léonardus cherche t'il des disciples? cherche t'il à monter une religion basé sur lui même? Serai il secretement un maitre de la peinture numérique? Dans l'annonce de l'énigme il est dit que Leonardus veux devenir célèbre mais aussi qu'il à planqué le trésor sur "les internet". De plus à la question "est ce qu'on cherche un objet concret?" il répond "non" Je pose ici l'hypothèse qu'en fin de course nous devrions trouver un site internet où se "trouve" la tablette (le trésor à gagner) enfin dans la vidéo ou il présente la tablette spartan à sur son bureau une statue de léonardus ^^ D'ailleur, rien à voir, mais la vidéo m'a fais decouvrir l'artiste Noah bradley, si ce n'ai pas déja fais allez voir son travail c'est un truc de malade !! merci @spartan pour cette découverte son oeuvre représente exactement mon objectif dans le digital painting. alors encore une fois merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurianne 2,726 Posté(e) 4 décembre 2018 @roussette Moi aussi c'est comme si je les avait pas trouvée lol attendons le troisième! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laléwyne 963 Posté(e) 4 décembre 2018 @belzepier il y a qqch sur instagram Le painting est très atypique ... le soleil et un bébé on dirait un clin d'oeil au soleil des teletubbies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 4 décembre 2018 Bien vu le coup du pop corn @lalewyne, c'est vrais que c'est ultra récurent @roussette, @aurianne vous partagez ce que vous avez trouver pour les deux premier indice ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurianne 2,726 Posté(e) 4 décembre 2018 @belzepier C'est pas bien compliqué Leonardus te dit ou ils se trouvent dans ses commentaires! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 4 décembre 2018 Merci @lalewynee, effectivement la montagne est d'une rare beauté . Spontanément ça m'évoque pas grand chose si ce n'es qu'il me semble que le décors d'origine de la Joconde faisais figurer des montagnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 4 décembre 2018 Je vois qu'il est bien sadique avec vous @leonardus... Courage ! Pas mal ont déjà trouvé les indices 1 et 2/9 apparemment. @belzepier De rien pour la découverte ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 4 décembre 2018 Oui @aurianne mais si c'est ça y'a juste à attendre la prochaine "destination"... c'est tristounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 4 décembre 2018 Pour ceux qui n'on pas instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belzepier 977 Posté(e) 4 décembre 2018 Trouvé sur Google ^^ Vous voulez du Leonardus, du taureau, du soleil et de la peinture à l'huile qui rappel sfumato ? TADA!!! Johannes Hubertus Leonardus de Haas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 4 décembre 2018 J'ai enfin trouvé l'indice 1 et 2 whouhou, par contre pour la suite .... t'es vraiment un sadique @leonardus . Bon je retourne bosser sur la fin de la partie 1 du programme^^ DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madi & Miss 1,161 Posté(e) 4 décembre 2018 je trouve tjrs pas l'indice 1, quelqu'un veut pas éclairer ma lanterne ? Madi & Miss for your service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 4 décembre 2018 ha ça y est, j'ai trouvé le 4 et le 5^^... @madison les 2 premiers indices sont en rapport avec le profil de leonardus. Tu trouveras les indices en cherchant sur DPS. Je te laisse chercher un peu de ton côté sinon c'est pas drôle^^ (je m'inspire de leonardus pour le sadisme). Si jamais tu galères trop je te dirais ou les trouver :) DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madi & Miss 1,161 Posté(e) 4 décembre 2018 Ah ah ça y est, j'ai trouver 2 indices (enfin je pense) mais je ne ces pas s'ils sont dans l'ordre, je verrais par la suite ^^ Madi & Miss for your service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 4 décembre 2018 Pour que ce soit un peu plus clair pour tout le monde, les indices sont des phrases. Là ou se situe l'indice, il sera marqué bravo vous avez trouvé tel indices et il y a une phrase qui va avec et qui est l'indice du coup DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaidjun 138 Posté(e) 4 décembre 2018 Mon cher leonardus ton trésor ne serait il pas le rectangle d'or (le nombre d'or) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSEB 1,483 Posté(e) 4 décembre 2018 salut je ne trouve pas peut tu m'aider? stp @alke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 4 décembre 2018 @darkseb alors sur le facebook de leonardus, il était indiqué qu'il n'avait toujours pas d'ami sur DPS. Donc c'était une invitation à être ami avec lui. Une fois sur son profil, on peut voir une Joconde/leonardus dans sa galerie. Dans les commentaires il y a une référence à Craig Mullins (The Master). Du coup, si tu vas dans la section magazine du forum, tu trouveras un article sur Craig Mullins et les indices 1 et 2 sont clairement écrits dans l'article. Une bonne occasion de lire l'article par la même (à lire jusqu’au bout^^) DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 4 décembre 2018 Grrrrrrrr. J'ai été beaucoup trop gentil avec ces deux premiers indices à trouver. Du coup j'espère que vous êtes en train d'en baver pour trouver les deux suivants. Gnark gnark gnark ! Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSEB 1,483 Posté(e) 4 décembre 2018 je dois être myope ou nul je ne voie rien lol@alke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSEB 1,483 Posté(e) 4 décembre 2018 j'ai trouver merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raioneru 1,944 Posté(e) 4 décembre 2018 C'est drôle se petit jeu. On fait comme Sherlock Homes ;P "Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves."de Bernard Asleyr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaidjun 138 Posté(e) 4 décembre 2018 bon ben child of light (studio ubisoft comme assassins creed , ost :coeur de pirate , bébé soleil des teletubbies : le trésor de cynbel avec le rectangle d'or . ou alors on est dans les goonies (drew struzan qui était à l'art college of design) avec le trésor de willy le borgne. j'en pouplou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nellyel 1,269 Posté(e) 4 décembre 2018 Cher @leonardus, j'ai trouvé les indices 3/9 et 4/9 😁 Pour ceux que ça intéresse, allez voir sur Youtube. Bonne soirée ! 😉 Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. - Ursula K. LeGuin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts