Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices - Mist


Mist

Recommended Posts

Yes, concernant la tasse c'est du très bon boulot, c'est beaucoup mieux :)

 

 

 

Pour les oisillons, ta branche est top. Pour le fond par contre essayes d'avoir tes couleurs saturées plus bas et d'avoir un peu moins de luminosité et de contraste en haut. En effet, le contraste et la saturation attirent le regard, or dans le cas échéant le but est de souligner les deux oisillons qui viendront par la suite. Si tu veux faire ça rapidement tu peux prendre ton vert et faire un dégradé qui part du haut vers le bas, tu baisses en opacité et tu peux tester les différents modes de fusion si tu veux. Pour réhausser au niveau des oisillons, tu prends une grosse brush floue, un jaune qui tire un tout petit peu vers les verts (un jaune froid en fait qui fera contraste avec les oisillons qui sont en couleurs chaudes) et tu viens l'appliquer avec parcimonie sur un calque en incrustation.

 

 

 

Voilà en espérant que tout cela t'a aidé :) Ca sent le chapitre suivant tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@strawberry, je t'assures que je n'ai ni écran, ni yeux "magiques", je dirais même que j'ai vraiment un écran de mauvaise qualité au niveau colorimétrie (vu comment je galère ^^'). Je pense qu'avec l’expérience (en parlant de grimdor bien-sur, moi je n'en ai pas encore), tu remarques mieux les détails. Et vu comment tu es partie sur tes exercices, ça devrait venir sans soucis. ;)

En tout cas merci pour ton avis :)

 

@grimdor, tout d'abord, merci pour ton aide précieuse. J'ai essayé d'appliquer ta remarque :

- J'ai appliqué un calque en dégradé vert (Haut vers le bas)  + mode de fusion en produit  (33% d'opacité)

- J'ai aussi appliqué un calque en incrustation et un jaune penchant vers le vert autour des futurs oisillons.

Je ne sais pas si j'ai mis assez d'opacité sur l'incrustation en jaune, je l'ai réduite car je la trouvais trop forte.

Oisillon_DP_exo5v3.png

 

Voilà, j'ai commencé le chapitre 2 directement.

Si jamais ce n'est pas encore tout à fait ça, je tenterai à nouveau la modification, ou bien je referai le fond directement lors de la prochaine étape du DP.

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ta super bien amélioré ta tasse ! :)

Dernier conseil / tip sur cet exercice que tu pourras, si tu le souhaites, mettre en œuvre pour tes prochaines études. N'hésites pas à utiliser des calques, par exemple pour ta tasse, elle aurait pu avoir un calque pour ces aplats / teintes de base, un calque au dessus pour le motif et un calque encore au dessus pour tes reflets / lumières ;) Avec cette organisation tu peux avoir plein de motifs différents à tester sur ta tasse ou de ne pas en avoir du tout comme ici sont pour autant détruire / modifier le travail sur le volume et textures de ta tasse. Et par la suite avec les modes de fusions tu peux intégrer au mieux ce genre de motif sur une surface ^^.

 

Je trouve que ta branche est très bien, après tu pourras toujours amélioré sur la fin quand tu auras tes autres éléments en place je pense. Là ça me semble un très bon début :)

Bonne continuation sur le chapitre 2 !

 

@maomornity, bien vu pour le smiley ! :)

 

@strawberry, je te rassure la différence est assez subtile mais c'est vrai qu'elle a son importance. Tu verras à force tu auras la même "acuité" ;)

Mais bon faut avouer que @grimdor est quand même bien balèze la dessus (Cyber Yeux ?) ^^

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha cyber yeux on ne me l'avait jamais faite encore. Juste des années de pratique, et encore j'essaye d'y aller mollo sur mes exigences et de façon crescendo sur les chapitres sinon je vous rendrez fou.

 

 

 

En tout cas c'est du super boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne Merci :)

@maomornity Maintenant je ne vois que ça x), mais merci pour la branche :)

@shirown Dans tous les exercices j'utilise beaucoup de calques (peut-être un peu trop ?), Et bien-sûr, j'aurais fait le motif sur un autre à part. Je te remercie néanmoins pour le conseil, pour chaque "élément" maintenant, je me poserai la question de si c'est utile ou non.

@grimdor Tant que je peux corriger un maximum d'erreurs, tu peux y aller sans retenu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr, pour les calques c'est un choix effectivement. À savoir que chaque calque fait monter la charge de travail du PC. Donc au bout d'un moment selon la puissance du PC il peut y avoir des ralentissements surtout avec les grosses brush sur des documents en 4K.

Pour ma part, j'utilise beaucoup les calques car je ne suis pas vraiment sur du résultat de ce que je vais faire pour du digital painting. Sur la tasse, par exemple, il m'est arrivé d'avoir 2 calques pour la lumière, les reflets et quand j'étais satisfait, je les ai fusionné ^^. Pareil pour la soucoupe, j'avais au moins 6 calques pour l'ensemble et puis j'ai tout fusionné une fois satisfait surtout que j'avais besoin de rectifier légèrement sa silhouette avec l'outil fluidité.

Il peut m'arriver également d'enregistrer un nouveau PSD si je veux garder une version de mon travail avec les éléments majeurs non fusionné. Car ces calques peuvent servir de récupération de sélection de certains éléments au besoin.

 

Alors je dirais trop de calque non. Du moment que tu t'y retrouves et que ton système ne ralentis pas, personnellement je trouve que c'est vraiment un confort et une véritable force par rapport au traditionnel. :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown, je dirais que j'ai à peut près le même process que toi, à part que je ne fusionne pas tout le temps, j'ai pas encore l'habitude.

J'ai surtout pris l'habitude d'avoir 150 pages ouvertes à mon travail du coup je fais pareil sur photoshop ^^'.

Par contre, je ne savais pas que tu pouvais faire une récupération entre deux PSD ?

 

Yes, c'est vraiment un confort absolu par rapport au traditionnel, rien à dire sur ça.

En tout cas, merci pour tes précisions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur ta montagne. Je viens de la finir et ton bon rendu des autres exos me donnent  vite l'envie de poursuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydr, alors je te rassure, je ne fusionne pas tout le temps ^^. À la base, j'ai même plutôt tendance à laisser tous les calques. Tu verrais mon PSD sur les nénuphars tu aurais peur XD. C'est vraiment à l'appréciation personnelle, si tu estimes que ce soit nécessaire ou non. Mais c'est clair que tu es plus vigilant à ça quand tu as une petite config PC. (il m'est arrivé de travaillé chez des clients avec de vieux coucou X'O)

 

La "récup entre 2 PSD" c'est tout bête. T'as juste tes 2 documents ouvert dans photoshop et tu fais un copié sur le calque que tu veux récupérer dans un des PSD et ensuite tu passes sur l'autre PSD tu fais coller et là t'as le calque de l'autre PSD qui s'ajoute, t'as plus qu'à faire ta récup de sélection. Bon c'est un truc que je ne fais quasi pas en DP (c'est vraiment en cas de gros souci pour faire une modif sur un élément que j'aurais fusionné avec d'autres). Mais j'utilise pas mal pour d'autres travaux en infographie, notamment quand je dois travailler avec de la récup d'élément graphique venant de différents PSD ^^.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @rfao, ravi que ça te motive :D

(Au passage, sympa ton rendu pour la montage ;) )

 

@shirown, à voir si il fait plus peur que celui de ma rose x). Je compatis pour les "vieux coucous", j'ai connu xD

Ah ouais d'accord tout simplement, super intéressant, merci pour la découverte. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! On part un peu en vacance et voila le résultat 😉 Je vois que ça bosse ! Tu as vraiment fait du super taff. Y'a pas à dire !

 

Et comme cela a déjà été dit, y'a une étrange créature qui nous observe au dessus de ta branche 😂 Rendez-vous au chapitre 2 ! I'm watching you ! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais, ça chôme pas  ! Merci :p

Aaah.....ce smiley.....me perturbe de plus en plus x)

Hâte aussi de voir tes futurs exercices ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...