Aller au contenu

Chapitre 1 - Shldps


shldps

Recommended Posts

Hiou !

 

Voici l'exercice 2 que je viens de finir. Il a fallu que j'arrête de faire des centaines de traits comme sur papier, dur dur au début ! Mes formes ne sont pas hyper précises mais je viens de lire qu'utiliser la rotation pourrait aider, à tester donc. Pour les zones plus "lumineuses", j'ai aussi du mal pour les faire aussi fines et dégradées que sur l'original

 

Vivement la suite des exercices qui ont l'air bien costauds :)

 

Bonne journée cher digital painter :)

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_1-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le résultat est très propre, pas grand chose à dire. Concernant le blending un peu plus ne t'en fais pas tu auras l'occasion de t'y exercer très bientôt.

 

A très prochainement pour la suite et si tu parviens à conserver un niveau de qualité tel que celui ci je ne me fais pas de soucis pour toi concernant la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor, toujours des messages motivants :)

Je file commencer la montagne, de belles heures de DP en vue haha

 

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah dis-donc, heureusement que Spartan a fait la vidéo sur cette montagne haha, ça m'a appris beaucoup de choses ! J'avoue que je n'ai pas trop détaillé ce DP parce que je sature un peu là haha, mais c'était très constructif :)photo_exercice_lasso1_v3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en est bien sorti c'est cool.

 

Si jamais malgré tout tu as envie de le pousser un peu pour chercher à simuler l'herbe ou approfondir le rendu des cascades n'hésites pas.

 

 

 

Continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor ! Oui je pense que je reviendrai dessus ppur apporter des détails 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha toi aussi tu as saturé sur celui là ! Ca me rassure, je me sentais limite coupable de décrocher où j'en étais.

Je ne sais pas quel brush tu as utilisé pour la roche en premier plan à droite mais ça rend bien ! Perso j'ai pédalé dans la semoule avec le lasso sur ce point là.

Allez ! En avant pour la suite ! Tu gères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu Dame Esil haha. Je le reprendrai mais un peu plus tard je pense :)

J'ai utilisé le brush "Rock big" il me semble (dans "ENVIRONMENT", Spartan en parle dans sa vidéo)

Yep, on se retrouve pour la rose, courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne année 2019 à tous :)

 

Hop là, je reviens avec la rose et la motivation d'avancer plus vite !

 

J'ai vraiment du mal avec un point : gérer les couleurs. En effet je bosse sur une tablette graphique avec écran (Huion GT 191) et en 2ème écran mon pc portable. Sur la tablette les couleurs sont assez homogénéisées mais dès que je passe sur le pc, c'est la cata (couleurs foncées qui deviennent noire et couleurs claires qui deviennent très claires). Il y a quelqu'un qui saurait me donner un conseil pour avoir mes deux écran mieux calibrés ?photo_exercice_lasso2_v7-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je reviens avec le poivron !

Etant donné que je passe énoooormément de temps sur les DP, j'ai essayé de faire celui-là plus rapidement : j'y ai passé un peu plus d'une heure, ce qui ne m'est jamais arrivé x)

Bon du coup je n'ai pas apporté tous les détails. N'hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneuse !

Exercice4-etude-photo1_v1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je te souhaite également une bonne année.

 

 

 

Concernant tes couleurs en fait avec la Huion, je crois que tu peux pas t'approcher de quelque chose de bon. En fait il me semble que le gamut est aux alentours de 72 % de mémoire ce qui veut dire que ça ne peut reproduire que 72% des couleurs visibles et ce quelque soit la façon de calibrer la tablette. Donc la solution consiste à finaliser les réglages chromatiques sur un écran classique.

 

 

 

Pour en venir à la rose, c'est du très bon boulot, attention cela dit à certains de tes bords qui sont un peu irréguliers.

 

 

 

Concernant le poivron c'est également top. Il te manque peut etre une teinte un peu bleutée venant de la droite, ainsi que qu'un flou sur le bas et peut etre un poil plus de netteté sur le haut du poivron base de la queue.

 

 

 

En tout cas dans l'ensemble c'est du très très bon travail, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimdor ! Merci pour tes nombreux conseils, une fois le chapitre 1 fini je reprendrai les dp pour faire les modifs lorsque c'est possible :)

Et d'accord pour les couleurs de la Huion, je comprends mieux alors. Bien dommage vu que pour le reste elle est bien sympa quand même

Au passage je poste le DP de la tasse qu'il faudrait que je reprenne aussi je pense ^^

Exercice4-etude-photo2_v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tasse effectivement tes proportions et formes sont bons, en l'état c'est encore une histoire de couleurs et de valeurs. En regardant la référence hésites pas à analyser où la saturation vient se mettre dans les ombres, comment optimiser et amplifier le volume d'un objet en fonction des sources de lumières etc. Plus tu te poseras ces questions en faisant ta studies et plus tu pourras réinjecté ce que t'auras assimilé dans tes paintings persos.

 

 

 

Pour la Huion, oui elle est très bien niveau rapport qualité prix, c'est la plus intéressante du marché :) A ce prix là ils ont du économiser sur la dalle, ce qui est logique. Avec un écran à côté ça fera l'affaire pendant un bon moment ne t'en fais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...