Aller au contenu

exercices chap 1- Olo


Eloa Maywa

Recommended Posts

hello!

 

ayant un soucis de connexion à l'endroit où je me trouve, je n'arrive pas à télécharger les brushes et les photos pour les exercices

 

j'ai donc pris une autre photo ci dessous. j'ai commencé à faire le paint, et étant plutot fière de moi en ce qui concerne les montagnes , je bloque totalement pour la végétation.

 

j'ai peur qu'il y ait un grand contraste entre l'effet des montagnes et l'effet du reste

 

44582935_2692615124085565_8306031215010381824_o.jpg

 

 

 

voilà où j'en suis pour le moment ...

 

exercice-3-montagne-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Olo-ri,

 

bah tu t'en sors plutôt bien. Quand j'ai vu la photo j'ai eu un peu peur toi car elle est nettement plus compliquée que celle choisie en référence. D'ailleurs tu t'en rends bien compte sur ce premier plan qui demande un niveau de détail plus élevé et donc une approche pour comment synthétiser tel ou tel élément.

 

En tout cas pour les fonds montagneux c'est du on boulot. L'approche au lasso est cool aussi, attention cependant quand tu as des zones avec pas mal de trous et de transparence comme pour les arbres c'est pas très judicieux de les traiter au lasso à moins de procéder avec des masques mais cette méthodologie est super relou et longue.

 

En l'état si tu as envie de le pousser fais toi plaisir, si par contre tu vois que tu satures tu stoppes immédiatement et tu passes à la suite, tu n'auras pas à rougir car tu as pris vraiment quelque chose de compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Grimdor,

 

merci pour tes conseils. c'est vrai que la photo que j'ai choisie est vraiment pas simple avec tous ces détails et les lumières.

 

pour les arbres du premier plan j'utilise des brushes un peu plus spéciales .

 

je ne pense pas que je vais terminer cette image pour le moment car comme tu me l'as suggérer je vais passer à la rose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la rose que je n'ai pas terminée encore (c'est aussi une autre photo que celle de spartan)

 

et le modèle à côté

 

exercice-3-rose-2.jpgtéléchargement-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

concernant le poivron, ça manque de netteté sur la focale sinon ça part très bien.

 

Pour la rose je te sens plus inspiré et ça commence très fort, hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @olo-ri, je ne suis pas prof mais je trouves que tu te débrouille vachement bien félicitation.

 

ta rose est très chouette, si tu peux essaye de prendre le temps de finir les feuilles car le reste est vraiment bien réalisé.

 

voila sinon  pour la tasse je trouve les couleur superbes et très bien retranscrite bravo a toi. ceci dis attention a tes ellipses pour la soucoupe de ta tasse qui manquent un peu de régularitées, et tu as un reflet vert sur la gauche de la tasse qui est assez genant pour l'oeil, il donne l'impression que la tasse est un peu déformé. il manque aussi quelques écorchures sur le bas de la sous tasse, mais c'est un detail.

 

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du super boulot. Pour la tasse Helios à tout dit :)

 

Concernant le début des oisillons, attention à ta branche qui manque de régularité sur tes bords. La lumière qui vient du dessus manquent également de jaune clair sur le dessus :

 

 

 

Untitled-57.jpg

 

En dehors de ces détails c'est du super boulot. Continues comme ça et à très bientôt au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor merci grimdor.

 

pour la branche l'ai fait exprès justement de faire une irrégularité, pour la lumière je vais arranger ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah peut etre lui donner un peu d'épaisseur alors, elle est toute fine on dirait qu'elle va craquer au moindre coup de vent :p

 

Allez hop j'attends la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...