Aller au contenu

Les exercices du chapitre I - Maako :)


Maako

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je vous présente mon premier exercice !!

 

Exercice-2-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous présente donc mes montagnes. Je suis pas du tout sûre du résultat... Je vous laisse juges ^^

 

Exercice-3_Lasso-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, on voit rien à gauche... pourtant quand je dessinais je voyais très bien, ça vient peut être de l'écran sur lequel je poste... Vous voyez bien l'image ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A gauche on discerne vaguement, tu as peut être un peu exagéré la perspective atmosphérique en effet. D'ailleurs sur ta montagne de gauche tu as fait aussi tout un série de points qui se suivent qui ressortent beaucoup trop compte tenu de la distance. Sur la gauche au niveau de la plaine tu as oublié de mettre un petit coup de brouillard. Attention également au rendu de tes chutes d'eau. Pour le reste c'est ok.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci @grimdor :D Effectivement, tes remarques sont pertinentes, je suis en train de revoir tout ça ^^ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici mon exercice 2,5. J'ai essayé de la faire sans le croquis, ni les couleurs. Tous vos commentaires sont les bienvenus :)

 

Exercice-2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est pas mal du tout. Sur le côté droit attention aux petites tiges que tu as rajouté, le liseré blanc autour ne les intègre pas du tout. En tout cas en l'état le but de l'exercice est parfaitement assimilé c'est vraiment cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, à la fin j'ai voulu corriger la couleur de ma neige, et j'ai utilisé l'outil baguette magique, c'est ce qui a provoqué ce liseret, mauvaise idée ^^

 

Merci pour ton retour, je vais pouvoir reprendre l'exercice de la montagne, que j'essaie d'améliorer depuis tes remarques précédentes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai refait la montagne en essayant de suivre les conseils précédents :

 

Exercice-3_Lasso-1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je les poste quasi coup sur coup avant même d'avoir les retours, mais c'est parce que je les ai plus ou moins fait en même temps... Quand je commençais à ne plus avancer sur un, je passais à un autre, et y revenais plus tard, du coup .....

 

Exercice-4_Etude-photo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes formes sont nettes, je me demande bien comment tu fais !

 

Sinon je trouve la rose un peu abrupte  mais c'était peut etre l effet recherché ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le poivron ! Il donne faim !

 

Pour la rose je trouve les nervures un peu trop présentes et il manque un peu d'épaisseur dans les pétales. C'est peut être ça que @stawberry voulait dire par "abrupte" ?

Mais à part ça le rendu est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey dans l'ensemble c'est du très bon travail.

 

 

 

Concernant la montagne, c'est super propre et très appliqué, on voit que tu as bien intégré la substance de l'exercice. top !

 

 

 

Pour la rose, tu as de très bon volumes et teintes et je pense que ce qui a été dit au regard de l'aspect abrupte fait état du fait que la séparation entre chaque pétale est vraiment très tranché. En tout cas c'est encore une fois très propre, et le but de l'exercice est tout à fait assimilé.

 

 

 

Sur le poivron, c'est plutôt pas mal aussi. Si tu veux amplifier un peu plus ton flou de focale, tu peux venir rajouter un peu de détail et de contraste sur le haut du poivron et également le bas de la tige. Je pense que tu peux venir flouter un tout petit peu plus le bas du poivron.

 

 

 

Super boulot dans l'ensemble c'est top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les trois, @strawberry @pakrett @grimdor pour vos retours ! :) Ce sont de bonnes remarques, je vais essayer d'en tenir compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello dans l’ensemble c'est excellent et tout semble parfaitement assimilé.

 

La seule retouche que je vais te faire effectuer concerne la branche. En fait tu as le liseré blanc là où vient taper la light, une couleur et ensuite tu arrive sur le marron. En fait la couleur de transition avec un jaune orangé pétant en incrustation tu vas essayer de le booster. En fait la saturation attire le regard et le fait d'avoir ton fond plus saturé n'est pas idéal :p Ensuite et en dernier tu peux augmenter un petit peu le volume de ta branche, en prenant une brush soft et une couleur un peu sombre et tu mets un petit coup au milieu de la section de ta branche en horizontal.

 

 

 

Pour la tasse c'est excellent, on pourrait chipoter sur deux trois petits éléments mais ça n'aurait pas grand intérêt vu que le but de l'exercice est parfaitement atteint.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour rapide @grimdor ! :D J'ai donc suivi tes remarques, et voilà ce que je propose maintenant. J'espère avoir correctement compris ce que tu expliquais ^^

 

Exercice-5-modif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...