Aller au contenu

Exos de chapitre 1


Xuan

Recommended Posts

Bon et bien c'est parti, premier exo de chapitre 1, et première tentative à faire du phototexturing ! J'aurais du tester avec d'autres couleurs, la version avec le mode "obscurcir" ne ressemble pas à grand chose :/

 

 

 

Exo-1-13.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, le mode obscurcir de spartan ne ressemble pas a grand chose non plus :)  ca fonctionne ici :)

 

continue  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@xuan alors la suite ? :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Argh, je jette l'éponge : ce n'est pas trop mauvais, mais je n'ai pas réussi à reproduire le rendu de la photo (j'ai vraiment hésité à faire quelque chose de totalement différent, mais je me suis dit que j’apprendrais plus en recopiant ^^). Je n'ai pas réussi à reproduire certains effets, malgré avoir épuisé toutes mes options avec les calques de fusions, donc ce n'est pas super ressemblant. Et également j'ai finis par user pas mal de la brosse pour rajouter des détails ici ou là, donc justement ce qu'il ne fallait pas faire (EDIT du futur : bon ben après avoir vu la correction de Spartan, en fait j'aurais carrément pu y aller beaucoup plus à fond avec la brosse ! XD).

 

Donc je pars regarder la soluce pour voir comment faire tout ça !

 

Exo-11.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tentative sur le dino.

Je crois que je ne suis pas super fan du texturing photo XD ! Disons que je vois les avantages, mais passer du temps à jongler entre des photos, trouver une texture qui pourrait être sympa, la modifier, etc : je pensais que le procédé allait m'amuser, et en fait pas tant que ça, ça n'a pas l'air d'être mon truc...Ensuite je galère pour obtenir un rendu similaire quand je fais l'overpainting.

Ce crois que ce qui me conviendrait, ce serait de trouver un mix entre les deux. Suffisamment de texturing qui pourrait servir de base (et de gros raccourcis), puis maîtriser suffisamment l'overpainting pour obtenir un rendu très "peinture" tout en conservant des détails (mais ça, c'est clairement un rendu que pas mal de boîtes ne veulent pas vraiment, vu qu'elles visent quelque chose d'ultra réaliste ! ^^).

 

Bon, en attendant on s'accroche et on continue !

 

Exo-12.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

J'aime bien ton dino (plus que le mien :mechant: ) mais peut-être que les pics sous la machoire sont un peu trop lumineux non? et pour l'exo 2 j'aime bien la porte comme ça (plus que celle de Spartan :langue: ) il lui manque peut-être un chouia de lumiére jaune/orange sur le haut pour s'accorder avec la lumière du soleil... A voir ce qu'en pense maître Spartan, je ne suis qu'un padawan... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ragoon Merci ! ^^ Perso j'aime bien la crête que tu as donné à ton dinosaure (j'avais essayé de faire un effet similaire au niveau du cou, sans succès).

Pour les pics blancs, c'est l'une des zones que j'ai retravaillé avec l'overpaiting, et ça n'a pas donné le résultat que j'espérais : on a vraiment l'impression que c'est quelque chose qui a été fait totalement à part :/

Et avec la porte, cette fichu lumière m'a posée pas mal de soucis : je n'arrivais pas à trouver la bonne combinaison avec les calques de fusion pour trouver le bon effet, argh !

 

Sinon j'ai continué en attendant, donc voici l'exo avec le casque du squelette !

 

EDIT : Bon, ben après avoir regardé la correction de Spartan, je me rends compte que j’ai fait un peu n’importe quoi avec ce squelette, donc je verrai si je me motive pour refaire cet exo. :/

 

 

 

Exo-13.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue, en attendant, avec la version "texture de dingue". Voici donc le casque avec une magnifique texture de laitue (+5 de compétences pour cuisiner des légumes, faudrait l'offrir à Léonardus...Non parce que lui, les légumes, à part des patates...).

 

J'ai assez galéré avec l'overpainting, on voit clairement la différence au niveau du rendu entre les photos et ce que je rajoute à la main. :/

 

exo-39.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben c'est pas mal en version feuille, j'aime bien.... Un trop flash sur le vert , mais c'est original. Tu aurais du travailler un peu plus les feuilles, elles font trop dessin encore avec le haut du casque qui est très détaillé. Après je laisse les formateurs dirent sur ce dessin leur avis ^^. J'ai beaucoup galéré aussi sur cet exercice en employant d'autres textures, j'ai du m'y prendre plusieurs fois pour arriver à un résultat satisfaisant;.... Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric-deffrasnes Oui, c'est vrai. En fait, j'avais essayé de repasser sur la texture pour lui donner un côté très dessin également, mais je n'ai pas réussi à reproduire l'effet. Je renterai le coup un jour, mais je suis bien occupé en ce moment avec le boulot ! ^^"

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu n'as pas eu de réponse de ma part je vois, excuse moi.

 

Du coup :

 

Exo 2 tres bon, tu auraios pu mettre un peu plus de chaleur sur la lumiere qui frappe la porte mais ca fonctionne bien !

 

Exo 3  je trouve que t'en sort tres bien. effectivement il faut simplement que tu trouves le process qui te plaira le plus, les boites recherches de tout je te rassure. fait avant tout ce que tu aimes et on t’appellera pour faire ça. En tout cas ici ca focntionne. quelques coup de bruish sont un peu trop visible, comme ces grosse ecailles, qui par leur taille se font remarquer et du coup on voit le contraste avec le texturing photo.

 

Exo 4 Ici il te manque un peu de highlight et un peu d'ombre sur le coté du casque droit.

 

La version choufleur est vraiment bien je trouve ! ca manque d'un peu de fignolage par endroit pour une meilleur incruste des feuilles peinte sur le dessus bien sur mais c'est pas le but de l'exo non plus donc pour moi ca me va !  beau boulot ! !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...