Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Salut à tous et toutes !

Bon bah je m'y recolle après 10 jours de grippe! J'ai pas mal galéré sur le travail de formes, passant par le lasso et la gomme, des difficultés à savoir quelle dureté choisir parfois pour la brush. Curieusement j'ai pris plus de plaisir sur les formes en N&B, les couleurs m'ont vraiment donné du fil a retordre. En tout cas je sens clairement les limites de ma tablette, une Intuos pro Small, avec seulement 2048 niveaux de pression. Va falloir songer à level up niveau matos ^^

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-83.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-165.jpg

Hello Setsu, tu t'en sors très bien.

Concernant le matos, on est plein à utiliser ce mode de pression en pro, par contre la taille en s c'est un peu léger, le minimum ça reste la M et à mes yeux le confort c'est L. En tout cas continues comme ça tu tiens le bon bout :)

Merci beaucoup @grimdor pour ta réponse !

Je me colle justement à la suite, la montagne m'a l'air assez difficile à réaliser mais pas impossible =) Pour le matos si je dois en changer dans tous les cas je passerais sur une L, même si la Cintiq me plait beaucoup, voir sa main sur l’écran me gênerais, j'aime autant une tablette classique!

Pour ma part,  cela fait bien une 10aine d'année que je suis sur un format A5 (M donc ?).

C'est une Wacom Bamboo Pen&Touch.

J'en suis ravie depuis des années. Mais j'avoue ne pas être pro. Peut être en verrais-je les limite si je l'utilisais plus intensivement.

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé que c'était un bon rapport qualité prix, du moins quand Wacom dominait clairement le marché.

Pour les exos, j'avoue avoir pas mal sué sur les couleurs aussi. Surtout quand on a envie d'être tatillon sur la ressemblance, ou qu'on se tape un défi optimisation (le moins de coups de brush possible par exemple).

Au plaisir d'évoluer ensemble ! Allez vient on va faire joyeusement les exercices suivants :D