Aller au contenu

Exercice Chapitre 2


Zovha

Recommended Posts

Voici mes croquis d'hubble et du crâne, je posterai la suite au fur et à mesureExercice-3-Hubble-1.jpg

 

Exercice-4-Crâne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour Hubble concernant ta structure c'est à peu près ok sur les droites, par contre attention à tes ellipses sur la gauche qui sont fausses. Concernant les couleurs ce n'est pas bon, ça manque de contraste et tes lumières ne sont pas suffisamment fines.

 

Concernant le crane, c'est pas trop mal, attention cela dit aux proportions pour ton orbite oculaire gauche et la cloison nasale qui sont trop petits, la machoire pas suffisamment carrée sur le bas, les dents au niveau de l'incisive gauche remonte trop, et tu as la bosse de l'arrière du crane qui ressort un peut trop.

 

 

 

Pour le crane ce sont de petits détails, keep it up et ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grimdor Je te remercie pour tes conseils, c’est vrai que pour hubble, j'ai un peu fait les couleurs vite fait j'avoue ^^'

 

J'ai continué les cours et donc voici quelques croquis (d'autres suivront)

 

J'ai vraiment bloqué sur le casque , j'ai du prendre minimum 2h30 sur ce croquis malheureusement (en plus d'avoir oublié une visse que je viens de remarquer en bas du casque)

 

Croquis-1-peluche.jpgCroquis-2-casque.jpgCroquis-3-femme.jpgCroquis-4-homme.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zovha

 

 

 

Concernant la peluche et le scaphandre tu t'en sors très bien.

 

 

 

Pour les personnages c'est un peu plus brouillon et moins bien proportionné, c'est dommage.

 

 

 

En tout cas keep it up dans l'ensemble c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @grimdor

 

En effet, pour les personnages j'ai toujours eu du mal avec les proportions malheureusement

 

Je reviens avec 2 semaine de pause avec quelques croquis fait il y a 2 semaine Croquis-6-peluche.jpg

 

Croquis-5-chat.jpg

 

Croquis-2-7.jpg

 

Malheureusement pour le dernier, au niveau de la bouche je n'ai pas réussi a faire la bouche de base sans que ça fasses trop brouillon donc j'ai fait à ma sauce pour que ça ressemble à quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zovha et bonne année.

 

 

 

Dans l'ensemble c'est du bon boulot :) Quand tu penses ta ligne avant de la tracer essayes de penser en courbes convexes concaves etc. Actuellement tu as des traits qui sont assez angulaires, en pensant en courbes plutot que droites tu vas gagner en générosité et ça sera plus agréable à l'oeil.

 

 

 

Bref continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grimdor

 

C'est vrai que j'ai garder l'habitude de faire des petits coups de crayon comme je fessait pour papier, va falloir que je m'améliore sur ce point ^^'

 

En attendant, je viens juste de finir le croquis sur les oisillons :

 

Oisillons-38.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est du bon boulot dans l'ensemble.

 

 

 

Concernant ton oisillon de gauche n'hésites pas à l'élargir un peu. En tout cas keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @grimdor :)

 

Je viens tout juste de finir mon croquis libre de mon digital painting, j'avais déjà quelques idées mais celui-ci est le seul que j'ai pu réussir à mettre en place en étant assez satisfait vu mon niveau

 

croquis-test-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zovha, ta ligne est déjà assez propre c'est déjà ça. Concernant ton croquis en lui même tu as choisi quelque chose de compliqué. J'ai relevé un ou deux points qui devraient t'aider :

 

 

 

Untitled-93.jpg

 

 

 

Pour les yeux ils se situent au centre du visage (au niveau de la hauteur hein sinon ça fait un cyclope -_-). Les oreilles se situent entre les sourcils et le haut de la bouche. Concernant les mains la base du pousse est beaucoup plus basse que la base des autres doigts. En fait il y a tout un tas de petits os hyper chiants à étudier que l'on appelle métacarpe et qui font que pouce et index ne sont pas au même niveau.

 

 

 

Autre point, quand tu construit un bras ou une jambe, bref un élément organique étant plus ou moins cylindrique, n'hésites pas à tracer une ou plusieurs section, cela vient donner le sens et le volume.

 

 

 

En tout cas t'en fais pas ça va vite rentrer tout ça, et ta line est déjà propre donc désormais c'est que de l'analyse et de la pratique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grimdor Merci pour tes conseils

 

J'ai essayé de corrigé mon croquis en suivant tes conseils et voilà le résultat :

 

croquis-test-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un peu mieux effectivement. J'espère que le passage en valeur au prochain chapitre ne sera pas trop compliqué sur cette base. D'ailleurs en parlant du passage en valeurs, n'oublies pas de corriger un peu la line du crane qui te servira de base au prochain chapitre.

 

 

 

Ca sent la suite tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey @grimdor

 

J'ai pensé au à la mise en place de la valeur , et effectivement je pense que ça va être assez compliqué pour mon 1er digital painting donc j'en ai fait un autre que je pense plus simpleCroquis-test-4.jpg

 

Dans celui-là, j'ai réduit la composition et je voudrais faire de l'orbe le point lumineux avec le fond très sombre, je pense que ça me simplifiera la mise en valeurs, apart sur le visage je pense.  (Pour l’œil gauche, je voulais m'inspirer de Goblin Slayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'avoir une source lumineuse clairement defini ca ne peut que t'aider ca c'est sur. pour l'oeil de gauche je n'ai pas la ref du coup je ne comprend pas trop ce que tu as voulu representé ^^

 

tu peux peut etre essayer d'aller un peu plus loin sur ce croquis, bosse bien l'anat' du visage. ajoute quelques detail qui t'aidera a faire la mise en valeur, au niveau du buste, du cache-bouche, etc.

 

la sphere repose sur quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire s'en sorte que la sphère flotte, que le personnage n'est pas de main, qu'il le fasses un peu lévité en quelques sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step sur son analyse. Essayes juste de simplifier au max le storytelling pour pouvoir pousser le plus loin possible ton croquis de façon simple. Par exemple tu peux faire ton visage et garder l'idée de la sphère qui vient éclairer le visage (mais du coup tu mets la sphère hors champs). Restes sur quelques chose de simple et efficace et je suis sûr à 100% que ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui c'est mieux !  Petit détail, comment le cache-bouche est attaché ?

 

Continu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet j'y avait pas pensé, est ce que c’est mieux comme ça ?

 

-Croquis-test-4-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux. j'vais encore chipoter un peu. pourquoi le nez est dessiné de 3/4 alors qu'on de face ? ^^

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si ne t'en fais pas :) mieux vaut prendre du temps au croquis que d'en perdre apres car il faut tout reprendre au moment de faire les valeurs ;) ce n'est pas du temps perdu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...