Samuel 0 Posté(e) 6 août 2016 Bonjour/bonsoir à tous je lance mon tout premier sujet, voilà ne pas avoir eu de job d'été (merci pour le vent de l'entreprise), alors que je voulais gagner un peu d'argent pour des loisirs ou autres me soule un peu... Puis je me suis demandé pourquoi pas ouvrir une boutique en ligne, et pourquoi pas de t shirt, une mini marque. Je voulais savoir si, parmi vous, vous avez déjà ouvert une boutique en ligne? :) N'ayant pas le budget pour un fournisseur ( et puis un casse-tête ) est-ce que des sites comme shirtinator, society9, zazzle, Redbubble ou encore Rageon! sont de bon site pour commencer un petit commerce? Merci a ceux qui pourront m'aider puis ça peu ouvrir un sujet intéressant qui pourront aider certains peut être :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stella Rinaldo 63 Posté(e) 6 août 2016 Bonsoir Samuel, Je suis dans la même situation que toi. J'en avais marre de me prendre des vents quand je postulais, du coup j'ai voulu gagner un peu de sous par moi-même. J'ai donc tenté RedBubble très récemment (en mai). C'est assez sympa comme concept, tu peux décliner tes dessins sur pas mal de supports dont des vêtements. J'ai déjà commandé chez eux (sacs et housse de pc) et la qualité des produits est là. MAIS, parce qu'il y a un mais, il y a tout de même des points négatifs: le fonctionnement des prix : le site met un prix de base à ses produits (coût de fabrication) et ils sont plutôt élevés pour certain. Ensuite tu ajoutes un pourcentage à ce prix de base et c'est ce que tu toucheras à la vente. Par défaut il est à 20% mais on peut le changer. Par exemple, si tu vends un produit dont le prix de base est de 10€, on lui ajoute 20% ce qui fait 12€ pour le prix du public. Tu toucheras donc la différence qui est de 2€. Si tu veux toucher plus, il faudra augmenter le pourcentage, mais le prix de base étant parfois assez élevé, si tu augmentes trop ça va vite devenir trop cher pour le public. Autant te dire qu'il ne faut pas s'attendre à gagner sa vie avec ce site, à moins d'avoir un succès fou ^^ Du coup j'en viens à un autre problème: avec plusieurs millions d'artistes d'inscrits, il est difficile de sortir du lot ou de se faire remarquer auprès du public. Il faut faire énormément de pub par soi-même, utiliser les réseaux sociaux et en parler autour de soi. Depuis mai, je n'ai vendu qu'un produit. Pour finir, je dirai que même si mes ventes ne marchent pas beaucoup, le site est quand même bien pour débuter et c'est toujours bien de l'avoir de côté, je pense : avoir ses dessins sur des sacs, carnets ou coques de téléphone c'est toujours bon pour faire sa pub ;) Voilà, après il faut voir sur longue durée, je suis sur ce site que depuis quelques mois ^^ "All our dreams can come true if we have the courage to pursue them." Walt Disney www.stellarinaldo.comYouTube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 1 Posté(e) 7 août 2016 Ayant déjà essayé ce site (je n'ai rien mis en vente pour ma part), son plus gros point noir est bien ses prix quelques peu excessifs..Et par rapport aux autres prix seule les 20% sont honnêtes et rentables ! Mais bon après il faut se dire qu'avec de la qualité, de la pub et surtout de la chance on peut vite vendre des trucs ! Après ça reste une option bien sur, pas moyen de vivre de ça. Disons que c'est un moyen d'être récompenser pour se que l'on fait ! Il existe un site de photographie qui permet de vendre ses photos aussi, c'est simple et fonctionne comme un compte du style "Instagram"..malheureusement je n'ai plus le nom en tête hehe..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel 0 Posté(e) 8 août 2016 Déjà quand on voit le prix du t shirt seul à 20€ tu te demandes si pas un t shirt de luxe mdrrr Après pour faire ça propre pub faudrait acheter ses propres t shirts pour les promouvoir sur internet. (par-ce que la présentation sur la site c'est très laid à mettre en valeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts