Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Gophys


Gophys

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà mon travail pour l'exercice de la fleur, je l'ai déjà montré sur Discord, mais je pense qu'il vaut mieux aussi le poster ici pour avoir d'autres retours

 

 

 

fleur2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gophys

 

Au niveau de tes teintes c'est pas mal du tout. Dans l'ensemble tu t'en sors très très bien et c'est du bon boulot. La plus grosse remarque que j'aurais à émettre concerne tes bords qui sont très irréguliers, essayes d'être vigilent sur ce point là.

 

 

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c'est vrai que mes bords sont loin d'être propres. Je vais essayer de faire mieux par la suite.

 

Je me suis attaqué au poivron. Je sais qu'il est loin d'être fidèle à la photo, mais je suis quand même content d'être arrivé là. Je me suis un peu plus détaché de la photo en me reposant plus sur le croquis cette fois. C'est assez difficile, avec un seul écran, d'avoir a la fois le digital painting et la photo en référence, ça complique un peu l'exercice. Quelqu'un aurait des conseils à donnée là dessus?

 

poivron-42.jpg

 

Aussi, je trouve que le poivron fait très plastique, d'où ça vient ? Pas assez de dégradé? Mauvais travail des ombres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je devrais faire tous les exercices, mais j'ai également envie d'avancer et de faire les chapitres suivants. Je reviendrais faire les autres exercices qui me semblent plus compliquer plus tard.

 

Du coup j'ai fait la branche pour l'illustration des oisillonsoisillons-37.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gophis, concernant la référence c'est assez simple quand tu n'as qu'un seul écran :

tu crées le fichier sur lequel tu veux bosser dans photoshop.

tu ajoutes le fichier de ta ref

et ensuite tu viens les juxtaposer

Untitled-69.jpg

 

 

 

C'est super pratique.

 

 

 

Concernant tes poivrons, attention à tes bords qui sont irréguliers. De plus il y a un flou de focale que tu n'as pas retranscrit, ce qui est un peu dommage. Ce dernier implique de la netteté sur le haut du poivron et la queue de ce dernier, et ensuite du flou sur le reste.

 

 

 

Pour les oisillons, ça a l'air de bien partir. Attention cependant à l'utilisation de la brush sur le haut de la branche qui ne retranscrit pas très bien la nature du bois. Tes teintes manquent aussi un petit peu de peps sur le haut de la branche.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

 

J'utilise Krita mais je pense qu'il doit y avoir a peu près le même système que sur photoshop, je vais regarder.

 

Il faut vraiment que je fasse attention à mes bords oui, j'utilise le lasso mais je ne rectifie pas le bord après avoir mis ma première dose de couleur, du coup quand j'arrive à la fin et que je le remarque j'ai peur de perdre le rendu sur ces zone en essayant de rattraper. Je ne voyais pas le flou de focal a vrai dire, merci de me le faire remarqué, peut être que Spartan l'explique dans sa vidéo mais je ne l'ai pas regardé, j'ai essayé de le faire en plus "libre". Je pense que je le referai plus tard, de zéro pour améliorer mon flux de travail.

 

Tu aurai des conseils pour redonner du peps? saturer un peu les couleurs? Je vais essayer de le retravailler un peu avant d'y ajouter la prochaine étape. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip pour redonner du peps tu crées un masque en incrustation (je ne connais pas l'équivalence sur krita) et ensuite avec une brush floue et un jaune orangé flashy tu viens mettre un petit coup de rehaut sur la branche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...