Aller au contenu

DP de référence - Markho


Markho

Recommended Posts

Dragon-rouge.jpg

 

Voici un digital painting que j'ai fait sur clip studio paint juste avant le début des cours. (j'adore les dragons)

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Markho,

 

hé bien pour ce premier digital painting de référence tu t'en sors très bien.

 

Ta ligne est assez clean, à ce niveau là clip studio paint aide bien. Par contre on sent que le volume n'est pas très bien intégré notamment au niveau des formes, et également au niveau de l'éclairage. Pour palier à ça tu as tout ce qu'il te faut dans ce premier programme de digital painting créé par Spartan. Idem pour la compo et les valeurs qui te permettront de donner du peps à tout ça.

 

 

 

Idéalement le top serait que tu bascules sur photoshop car nous nous servons exclusivement de ce software, ainsi tu ne seras pas trop perdu. Ne t'en fais pas, concernant la ligne clip studio est mieux, et tu pourras l'intégrer dans ton early process et basculer le tout sur photoshop au besoin. En tout cas c'est très prometteur et il me tarde de voir ce que cela pourra donner au chapitre 10.

 

 

 

Je te dis à très bientôt pour la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

Merci beaucoup pour ces encouragements, cela donne encore plus envie de progresser. Je sais que mon dessin n'est pas exempt de défauts, et de points à améliorer, (comme l'arrière plan qui manque de précision et l'intégration du personnage, le travail sur les textures...) c'est pour ça d'ailleurs que j'ai commencé le programme. J'ai hâte aussi de voir toutes les étapes de la partie 1 mais je reste patient et je vais faire en sorte de ne pas sauter les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu débutes très bien ton aventure :) Je me demande ce que tu vas en faire au Chapitre 10, dans quelle direction tu vas partir avec cette image.

 

Bienvenue dans le Programme, accroche-toi (surtout au début), fais des pauses, amuse-toi et tu verras rapidement les progrès Chapitre après Chapitre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

Merci, et pour les retours et pour ta disponibilité. Je me demande aussi ce que je vais en faire. :-)

 

Je vais attendre de voir ce que je saurais faire à la fin du programme et improviserais en fonction. C'est la première fois que je fais quelque chose de structuré dans le dessin, je suis autodidacte (jusqu'à maintenant) donc cela va m'être forcément bénéfique. La suite au prochain épisode... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...