Requiem71 0 Posté(e) 29 décembre 2018 bonjour tout le monde Depuis peu, je me remets au dessin et je souhaite passer rapidement au Digital Painting, pour plusieurs raisons (facilité de retouche du dessin, besoin pour des mapping 3D sur Blender, plaisir du dessin) Donc comme tout bon débutant (ou mauvais débutant lol ) je regarde les tablettes pas trop chères et très convenables. Je cherche une tablette qui tienne la route dans le temps et qui, dans un an, sera encore là pour me permettre de faire mes painting. Je n'ai pas envie de faire un achat trop basique et dans 6 mois me dire "Ça me saoule, c'est pas précis et elle est pas top, faut que je change" (Mode radin :p ) Donc en cherchant un peu j'ai vu le H1060P et la Q11K, j'ai regardé plusieurs reviews, mais je ne sais pas vers quelle tablette me tourner. (j'ai un penchant pour la Q11K mais c'est peut être pas très objectif) J'ai un budget maxi de 150€ pour la tablette,... Mon niveau de dessin, c'est niveau maternelle (Monsieur Patate et Monsieur Bâton) MDR. Plus sérieusement, même si c'est pas loin de la vérité, je suis plus à recopier des dessins N&B type Manga Dragon Ball, mais je travaille pour m'améliorer rapidement (si c'est réaliste de dire rapidement, puisque c'est surtout de l'entrainement) et faire mes propres créations. Si vous pouviez me conseiller et me donner vos avis. Merci à tous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie Cellarier 9,730 Posté(e) 30 décembre 2018 Salut ! Pour avoir une Q11K (je viens tout juste de changer pour une kamvas pro 13), je te la conseille largement ! Très bon produit qui tient la route et dans le temps ! A l'époque je l'ai payée moins de 100€, du coup pour ton budget ça colle. En tout cas c'est un très bon outil qui dure dans le temps, très bon rapport qualité prix, et tu ne te sentira pas limité avec https://juliemocellarier.artstation.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requiem71 0 Posté(e) 30 décembre 2018 OK. Merci pour ton retour d'expérience. Ça confirme mon choix premier. Je vais voir si pendant les soldes ça baisse encore un peu pour gagner 3 francs 6 sous 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts