Aller au contenu

[HUION] Tout marche ! Sauf... toshop


Andrea Payn

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai un soucis, voir un double soucis, en espérant que des âmes châritable passant par là pourront me venir en aide (o rage, o désespoir).

 

Récemment j'ai acquis une HUION KMAVAS GT 221 PRO. Un grand modèle, écran intégré, des couleurs pas mauvaise et une bonne réactivité.

 

Sauf que... j'ai eu beau installer/désinstaller les drivers, vérifier qu'aucun pilote n’entrai en conflit avec ceux de Huion, Photoshop CS6 ne détecte pas la tablette ni le stylet (ni même leurs raccourcis bouton). Pourtant tout la détecte (Krita, Painter, n'importe quel autre logiciel, et même les navigateurs internet) Voici donc mon premier problème.

 

 

 

Le second étant que n'aillant pas pu faire fonctionner CS6 avec mon appareil, je me suis mis à Krita pour essayer, et je le trouve extrêmement LENT, j'ai boosté la mémoire qui lui ai loué dans les paramètres, désactivé l'Open GL, et même indiqué au processeur de faire tourner Krita en priorité maximale... il reste peu réactif, saccade, voir plante carrément. Alors que toshop marche du tonnerre quand je fais de la retouche photo... Es ce que ce logiciel est réputé pour sa mauvaise stabilité ou es ce mon ordinateur ? (ça m'étonnerai c'est un pc plutôt costaud)

 

Ahaha j'ai pas de bol, d'un côté j'ai un logiciel que je connais à fond et tourne bien, mais que je peux pas utiliser avec ma tablette, et de l'autre c'est le soucis inverse !

 

Des suggestions ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut . As tu lu la FAQ epinglée ? je pense que tu as soit mal fait une etape, soir un logiciel est en conflit ou tourne pour rien en fond ? et te bouffe tes ressources .

 

as tu bien enlevé TOUT ce qui concerne WACOM avant . ....bref tu liras tout ca en FAQ et /ou sur discord . A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai justement tout lu attentivement et cherché pendant un moment une solution.

 

Pour Krita. Pas de logiciel en arrière fond (j'ai même zieuté mes processus en regardant la mémoire que ça me bouffe), enfin ça doit bien être quelque part un logiciel n'est pas mou du genoux comme ça "par magie"

 

 

 

Pour toshop, j'étais au courant des conflit que wacom, rien non plus

 

Ca va être compliqué tout ça haha !

 

 

 

Je pense opté pour la solution radicale, installer d'autres version de toshop et voir si ça marche mieux.

 

Krita est en l'état presque inutilisable, dés que je souhaite passé sur un format de plus de 80cm réél en 300ppi, il péte un plomb et met plus de 20s pour accepter de redimensionner un calque, juste hallucinant (ma config me permet de faire tourner the witcher 3 en full ultra et avec des mods ultra baléze haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi 300 DPI ? 80 cm ?  tu as combien de RAM ? ....ta reponse m'etonne et je pense plutot que tu fais confiance à ta machine mais verifie avant si elle peut supporter ce que tu as .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Effectivement, il faudra une config de mamouth pour gérer un format pareil sur Krita.

 

Vu la taille du canva, il est normal que tes calques soient lents à déplacer, surtout s'ils sont remplis d'informations.La sauvegarde doit être sympa aussi ;-)

 

Mon dernier painting sur Krita était aussi d'une fort belle taille 55cm sur le plus grand côté en 300dpi aussi et c'était déjà compliqué quand les calques se multipliaient trop, et j'ai plutôt une grosse config, et mon projet en cours toujours sur un SSD.

 

A mon avis, ton souci est normal, c'est bien plus gourmand que de faire tourner The Witcher 3 full mod.

 

Par contre je suis passé sur Photoshop récemment, et le gain de performance a projet égal est hallucinant.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 16Go de RAM. Mais au vus de vos explications j'ai peut être surestimé ma machine.

 

Comme je suis tout nouveau dans le digitalpainting je ne me rend pas vraiment compte de ce qui est gourmand ou pas (bon j'ai vu que le CPU pétait les plombs mais je mettais ça sur le compte d'une mauvaise optimisation de Krita)

 

Sinon pour CS6 je n'ai pas trouvé la source du problème, je me suis contenté de le désinstallé et de prendre une version antérieur... donc soucis pas vraiment résolus pour quelqu'un qui verrai ce sujet et aillant eu le même problème que moi. Bon au moins avec CS5, ça fonctionne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 Go de Ram c'est bien. Après ça va aussi dépendre du CPU et de ta carte graphique. Bref, de tout en fait, mouarf.

 

Krita est très bon comme soft, surtout qu'il est gratuit et open source. Les brushs de base sont extrêmement mieux que ceux de Photoshop sans en chercher d'autres. Très orienté painting plus que photomanip forcément.

 

Si tu as un bon SSD, je te conseille de bosser dessus pour ton projet en cours aussi. Que tu copiera une fois fini sur un disque classique pour pas prendre trop de place. Ca aide grandement sur les projets volumineux.

 

Bon, mais le problème est ton histoire de compatibilité et là je ne sais pas du tout n'ayant pas de version CS5 ou 6 sous la main, je n'ai eu aucun problème sur aucun soft avec ma tablette HUION du même modèle que toi. Sur Windows 10, et que ce soit sur Krita 3 ou 4, Photoshop CC, et même des soft 3D comme Unreal ou Terragen.

 

Dans les trucs bâteaux qui peuvent foutre la zone, tu as bien désactivé windows ink?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le point faible de ma config ce serai la carte graph, aprés j'ai un CPU qui tiens le choque, je me répéte mais honnêtement je pensais pas qu'afficher des pixels et quelques calques ça me ferai autant ramer, tout du moins, pas sur des format plus grand (oui parce que toshop je le tartine depuis plus de 10 ans, mais j'ai jamais fait de dessin avec dans des gros format)

 

 

 

Oui j'avais aussi viré windows ink haha, mais en fait je pense que c'est uniquement dû à une mauvaise version crack de CS6 :p

 

 

 

Merci pour les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@andreapayn

une image de 80 cm de haut à 300 dpi, c'est lourd. c'est un peu normal que ça rame

as-tu vraiment besoin de faire poster qui sera imprimé avec une qualité telle qu'on pourra l'apprécier en ayant le nez à quelques centimètres ?

Pour te donner une idée : dans un livre d'art imprimé de qualité professionnelle avec des reproductions de très bonnes qualités, même si on est à 300 dpi, on dépasse rarement les 30 cm de haut.

bref, à moins d'avoir un besoin très spécifique, tu peux simplement diminuer la taille ou la résolution de ton fichier (voire les deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...