biff57 498 Posté(e) 1 janvier 2019 Bonsoir, Je m'appelle Fabrice et je viens en premier lieu pour avoir des informations quant au choix d'une tablette. C'est d'ailleurs une vidéo concernant la huion GT 156 HD qui m'a conduit ici cependant une fois la tablette achetée il est certain que je parcourrais plus en détail ce forum mais pas avant d'avoir le matériel pour mettre en application ce que j'apprendrais ici. Je fais plusieurs choses artistiques mais ces derniers temps je me suis mis à créer un jeu de type jeu de plateau coopératif. J'ai dessiné le plateau et les éléments de décors avec une tablette wacom A5 que j'avais pris en occasion il y a quelques temps pour faire un test à moindre coût et elle m'a été très utile, seulement pour créer tous mes personnages je devais d'abord les dessiner, puis les encrer, les scanner, les "nettoyer" sur photoshop et enfin les coloriser et maintenant que je vois que les tablettes à écran sont proposées à un tarif raisonnable forcément je me pose la question de l'acquisition car comme mon jeu est en cours de test, je suis bien tenté de faire une boite de jeu fait maison avec une illustration plus poussée. Je ne m'étends pas plus là dessus, je vais aller ouvrir un topic pour cela mais voilà en quelques lignes ce qui m'amène ici. Mes meilleurs voeux à cette communauté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ateo9480 0 Posté(e) 2 janvier 2019 Bienvenue à toi, J'ai fais presque le même choix que toi pour une tablette à écran (pas la même marque ni model). Et franchement c'est un vrai confort. Mais comme disait spartan dans sa vidéo, la tablette ne fait pas tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biff57 498 Posté(e) 2 janvier 2019 Merci, je suis d'accord avec toi, elle ne fait pas tout, c'est d'ailleurs pour ça que je fais les choses dans l'ordre, j'ai beaucoup dessiné, puis peins puis colorisé avec ma petite wacom A5 et maintenant je pense qu'il est temps de sauter ce pas ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts