Suizou 129 Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour. Voilà j'ai fait quelques expériences de couleurs sur certaines de mes idées que je juge (Non exploitable) Soit parce que je n'ai pas l'expériences nécessaire pour en faire une jolie illustration (Ce qui arrive souvent quand j'ai l'idée avec des conditions atmosphérique proche de la brume ou de l'automne dans les bois avec une visibilité à 100 mètres maximum, ou même en temps d'orage pluvieux) Soit parce que le sujet imaginés sont trop simples pour être assez percutants je pense. Donc je me concentre actuellement sur la préparation des couleurs et de l'harmonie général de l'oeuvre. En voici quelques expériences de couleurs : Les 2 premières sont simplement une montagne vue de nuit avec un lampadaire de feu à côté. étant donné qu'il existe un moyen de faire une lumière verte, j'hésite avant de savoir lequel je garde. Le 3 ème un chemin de terre qui amène à un lac avec de la brume et ce que vous voyez à gauche et droite en vert-marron ce sont des arbres. Le blanc c'est ce qu'on appelle de l'argile(Ouai je sais, si je suis obligé de décrire c'est que c'est mal parti). Alors le 4 eme c'est un soldat russe dans une lisière de forêt russe durant un midi de l'hiver. (On est surtout dans du blanc et le peu de blanc-jaune orange c'est la lumière). Et le 5 eme bon bah là un pont. Voilà si vous avez des remarques je suis preneur. Je suis en train de prendre en main cette tablette donc les illustrations c'est pas pour aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suizou 129 Posté(e) 4 janvier 2019 Bon je me suis tapé une interview d'un mec dont j'apprécies l'esprit et donc j'ai peins pendant cet interview (20 minutes) un petit truc encore avec une expérience de couleurs. Elle a été faite sur Krita. Sinon des conseils pour l'harmonie générale ? Et d'autres pour finaliser l'illustration ? (Bon certaines personnes verront facilement que cette illustration n'est à la base pas la mienne et que je l'ai juste recopier sur Krita, ce n'est pas de la copie genre photo, non car l'illustration de base est faite à la traditionnelle donc j'ai juste utiliser Krita pour la peindre et j'ai tenté de changer les couleurs pour obtenir un autre rendu) Mais merci de me dire si le vert est moche,etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suizou 129 Posté(e) 21 avril 2019 Bonsoir à tous. Je me lance dans un Work in Progress : Début avec le logiciel Krita (Brush : Charcoal (Charbon, fusain, pastel en gros) Pendant les 3 derniers mois j'ai surtout travaillé sur crayon HB et papier. Alors je pense que certains me demanderont mon objectif : J'avoue en avoir plusieurs : -Tendre vers un effet traditionnelle. - Tendre plus tard(Beaucoup plus tard) vers le matte painting. -Et pouvoir faire des illustrations avec le moins de lineart possible. (J'aimerais tendre vers un effet des illustrations de Riotgames.). J'aimerais aussi avoir des variations de valeurs subtils. (Là je crois qu'il faut d'abord faire des variations marqués et après on travail le subtil.) Bref je ne sais pas vers où aller. Pour l'instant, j'essaye de rendre textures (Petit croquis), contour flous et nets reste un peu un problème mais je commence à bien comprendre comment fonctionne la couleur en bordures floues. Une bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suizou 129 Posté(e) 28 avril 2019 Bon voici une pensée vagabonde que je déclinerai en différente atmosphère : 1 h 30 Seulement des brushs. Une fois le début passé je pense que le changement d'atmosphère se fera plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts