Aller au contenu

Exo de Colo - Chapitre 1


Recommended Posts

Allez, on est parti pour une nouvelle aventure avec cette Partie 2 o/

 

Voici les exo fait sur tablettes :

 

Exo-1-croquis-dauphins.jpg

 

Exo-1croquis-fleur.jpg

 

Exo-1-croquis-montagne.jpg

 

Exo-2_Formes-de-bases-3D.jpg

 

Pour l'exercice des formes ci-dessus, Spartan avait dit de le faire sans trop prendre de temps et qu'il fallait faire le plus de formes possible dans des angles différents. J'espère juste ne pas avoir été trop vite ^^'

 

Pour les exos papier, ils arriverons prochainement car faut que je les scanne XD (je trouve que c'est plus propre qu'une photo)

 

Maintenant mon petit robot :robot-emerveille_wip-02.jpg

 

Pour mon DP perso, je m'y mets de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant mon DP perso du dernier exercice :

 

dragon-endormi_wip-03.jpg

 

Alors c'est la première fois que je dessine un dragon et encore plus dans cette position ^^ Je me suis aidée de plusieurs rèf, j'espère que ça va quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colossae

Coucou,

Première chose, pour les dauphins, la forme est plutôt bonne, juste le haut du "bec" est un peu trop fin, regarde bien l'épaisseur sur la photo.

Pour les autres croquis c'est plutôt réussi, ensuite sur les formes, je penses que tu peu retravailler un peu tes ellipses et tes cubes aussi ils sont parfois un peu déformés, je crois que ce que Spartan voulait dire c'est qu'il fallait surtout préférer le nombre à la finition, cad que c'est le genre de geste qui s'acquiert par répétition, mais vaut mieux bien faire le geste et s'appliquer tout de même.

Enfin, l'illustration perso, je comprend la scène, mais j'ai du mal à comprendre le choix des valeurs, Il y'a comme une "bosse" grise + claire à droite du dragon, qui ne semble pas dans la même perspective.

Devant nous avons des valeurs claires ce qui indique un éclairage venant du personnage, dans ce cas, peu être marquer cet éclairage au sol et sur le dragon. Si l'éclairage vient du dos du perso, peu être projeter une ombre sur le sol et limiter la lumière entrante par ce "trou ou se trouve le perso" à gauche et à droite.

Je ne sais pas si c'est clair, je ferais un PO pour t'aider si besoin. Sinon, tu peux aussi choisir une autre source de lumière bien tendu, à toi de voir quel intention tu veux donner.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite absence imprévu :(

Mais je suis de retour et plus motivé que jamais !

 

Merci@shoz-art, oui j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin j'espère ^^ Là j'ai déjà bien avancé dans le chapitre deux et j'y suis bientôt du coup je corrigerais tout ça à ce moment là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...