Aller au contenu

Anatema - Exercice Chapitre 1


Anatem

Recommended Posts

Et maintenant les deux premières images de l'exercice 3 ! :) La montagne peut être amélioré mais je pense que c'est suffisant pour l'exercice. ^^Exercice3-montagne-1.jpgExercice3-roseBlanche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Anatema, Ton premier exercice me paraît bien réussi, peut être un peu de tremblement pour ton tracé du labyrinthe . Fais tu seulement bouger ton poignet ou uses tu aussi de l'avant bras? Ce dernier étant très pratique pour les tracés.

Pour les coups de pinceaux de l'exercice 2, c'est vraiment pas mal, il manque un poil de subtilité pour la 2ème forme de la 2ème colonne. Sinon l'exercice est réussi me semble-t-il, l'utilisation des brushs a l'air bien compris, hâte de voir la suite

Bon courage, artistiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins Flaxogue sur son analyse. Globalement c'est du très bon boulot. Concernant la montagne je pense effectivement que tu as intégré l'essentiel de ce qu'il y avait à prendre, donc c'est très bien comme ça. Pour approfondir les lights/ombres etc les autres chapitres permettront de s'y attarder plus longuement.

 

 

 

Pour la rose c'est du très bon boulot également, fais attention à la texture que tu as ajouté sur la feuille qui a tendance à capter le regard. En dehors de ce mini détail c'est tout bon.

 

 

 

Continues comme ça c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flaxogue :) J'essaie de bouger l'avant-bras mais cela me crispe dans mon tracé pour le moment, je finirais bien par y arriver !

Je prend note de ta remarque ! :)@florent-laxague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais attention à la texture sur les prochains exercices ! Merci de ton commentaire Grimdor ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Exercice-nénuphar.jpg

 

Bonjour ! Voici l'image des nénuphars enfin terminé :) Je me lance maintenant sur l'image de montagne verdoyantes que j'aimerais réaliser également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu as vraiment un super rendu c'est qualitativement très très bon. Continues sur ta lancée c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière image de l'exercice 3 ! :) Direction la suite !

 

Exercice3_montagneVerdoyante.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en es super bien sorti. Attention cela dit au traité de tes nuages, le gris est appliqué sans vraiment penser au volume global. Essayes de le traiter de façon plus homogène sans forcément utiliser la brush texturée nuage, mais une brush plus simple.

 

 

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5, il est arrivé après que j'ai commencé l'exercice 3 donc voilà ! :)

 

Exercice2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah il est assez réussi cet exercice bien joué. Si tu veux tu peux rajouter un peu de texture pour la neige (de façon parcimonieuse) et un peu de volume sur la jambe droite et botte droite.

 

 

 

Continues comme ça c'est du bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris compte de tes remarques, que penses-tu de ces deux nouvelles versions ? :)Exercice2.5-1.jpgExercice3_montagneVerdoyante-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment du super boulot sur les deux. A part ça rien à dire c'est top top. Keep it up t'es bien parti et bon courage pour la montagne c'est le plus gros challenge du chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :) La montagne marron ? c'est le premier que j'ai fait XD Je l'avais fait avant les modifications, je suis sur le poivron en ce moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais désolé je suis passé à côté. Vu que ce n'est pas l'ordre conventionnel des choses je me suis un peu emmêlé ^^ Bon j'attends le poivron avec impatience en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Il te manque un peu de détail sur le haut du poivron, base de la queue et un flou sur le haut de la tige et bas du poivron. Ainsi tu vas venir en prime incruster un peu l'ombre dans le poivron et mieux l'intégrer.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la tasse :) Je me lance sur le cimetière maintenant ! :DExercice4-tasse-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, au niveau des teintes locales c'est plutôt pas mal. Cependant il te manque une phase au niveau du volume et de tes dégradés. En effet, par exemple sur l'ombre qui nous fait face, à gauche, elle se fond un peu plus avec la teinte de la table, sur la coupelle à droite, pareil il y a des reflets et différentes petites light qui viennent taper dessus. C'est dommage car la base est très bonne, cependant ce sont ces petits détails qui viennent apporter du réalisme. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...