Aller au contenu

Chapitre 1 / exercices _ Markho


Markho

Recommended Posts

Voici le résultat de l'exercice 2 du chapitre 1. Sympa pour prendre en main photoshop. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Markho.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Markho,

 

 

 

je trouve très propre et très appliqué. Rien à redire sur la qualité du travail si ce n'est continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor

 

Merci, en effet j'essaie de m'appliquer et de bien respecter les consignes. J'ai mis un peu plus de temps que je pensais, 1h30 pour cet exercice.

 

On verra bien pour les autres exercices qui m'ont l'air tout de suite plus corsés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice concernant les montagnes enneigées. Je suis plutôt satisfait du résultat même si j'avoue que sur la fin j'ai commencé à saturer et à tricher un peu avec quelques brushs texturés (avec plus ou moins de succès). Les cascades m'ont causé un peu de soucis aussi, si quelqu'un à des tuyaux (techniques ou brush à utiliser) ou des axes d'améliorations pour ça je suis preneur car j'ai passé pas mal de temps à tester tout et n'importe quoi pour avoir ce rendu.photo_exercice_lasso1_Markho.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Markho, c'est pas trop mal. Attention cependant à ne pas abuser des brush texturées. Il te manque pas mal de zones d'ombres genre en haut à droite sur le plan d'eau ou encore dans les parties marron. En dehors de ça tes sélection au lasso sont plutôt ok. Concernant les chutes d'eau effectivement en l'état ça ne fonctionne pas. Je pense que le gris que tu as mis dedans n'est pas bon. Utilises juste la couleur de la roche derrière pour laisser transparaître des vides, et en prenant son temps et en analysant comment l'eau se comporte tu devrais y arriver.

 

 

 

Keep it up et à bientôt pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor pour tes conseils, voici la version 2 avec les quelques modifs dont tu m'as parlé. N'hésite pas à me dire si il vaut mieux que j'améliore encore certaines choses. A force de rester trop longtemps sur un dessin, on finit parfois par ne plus voir les défauts ni dans quelle direction aller donc c'est bien d'avoir un œil extérieur.

 

photo_exercice_lasso1_Markho2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent-laxague

 

Merci, c'est vrai que j'ai du mal à représenter tout ce qui est en mouvement dans mes dessins. Je suis sûr que je peux encore mieux faire. Il faut juste que je me force à dessiner plus souvent ce qui me donne le plus de soucis; car souvent on se contente de dessiner ce qu'on sait déjà faire mais ce n'est pas comme ça qu'on évolue, n'est-ce pas? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...