Aller au contenu

J'ai la Motivation de dessiner, mais jamais de le terminer


Recommended Posts

Amis du crayon, Bonjour,

 

Alors voilà, j'adore dessiner et je dessine depuis toujours,  je me suis mis sur tablette il y a deux ans.

 

Le croquis se passe bien, le début de colorisation se passe bien mais un moment ou un autre  j'ai un gros blocage, je sais que mon dessin n'est pas terminer JE VEUX le terminer

 

mais je n'y arrive pas !

 

 

 

Il est vrai que j'ai encore beaucoup de mal avec le blending et mise en place des couleurs. mais a chaque fois je commence, et ne termine jamais :(

 

Peut-être que je suis quelqu'un de trop perfectionniste et que je veux le meilleur de mon dessin trop rapidement ? Merci..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut! Tu peux test de faire des tuto pas-à-pas jusqu'à la fin, comme ça tu t'habitueras à finir un dessin coûte que coûte. Prends ton temps aussi, dès que tu bloques, fais un tour, repose toi et reviens après dessus ton dessin pour voir si y'a des trucs à améliorer ou pour y rajouter quelques détails, ptet pense pas à le terminer mais à le continuer jusqu'à se que tu n'y trouve plus rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Peut-être est-ce parce que tu as l'impression de ne pas avoir assez de niveau ou de connaissance en la matière pour finaliser une image ? La finalisation d'une image c'est tout un travail aussi @ashlou-klein. Essaie de creuser ton problème et de comprendre ce qui te bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une idée comme ça si jamais ça peut t'aider : commence par faire des dessins à avec des compositions réduites au strict minimum, comme par exemple, un verre, une feuille, 2-3 pièces de monnaie posées sur une surface lisse...

 

J'ai remarqué que j'avais un peu de mal à terminer mes dessins aussi lorsque je veux y mettre trop de choses, du coup en essayant de garder des sujets relativement simples (juste un voir peu d'objets), ça permettrait peut-être de prendre confiance en toi et du coups de finir un premier dessin, puis deux, trois, ...

 

Je trouve qu'il est plus simple de travailler les détails d'un seul objet alors que dans une scène complexe, j'ai tendance à partir dans tous les sens et du coup le résultat final est bâclé.

 

Et au fur et à mesure que tu te sentiras plus à l'aise, tu pourras augmenter la complexité de tes compositions.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

@Mr-Yasta J'ai déjà essayer cette technique mais bon après je ne sais plus où j'en étais et je bâcle.

 

@Assab-Chagaev Oui et je suis un petit peu dans le cas que tu viens de dire, avant que je vienne sur tablette graphique je ne faisais que du croquis, du coup ben ça se résume qu'a ça sur tablette le croquis est bon mais la colorisation est moyen-moyen.

 

@improvedline il est vrai qu'en dessinant un fruit, une fleur, un object sur une table est tout de suite "plus facile" qu'un chevalier en pleine bataille par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ashlou Klein. J'ai le même problème en digital painting (pas en dessin traditionnel). Je suis débutant en DP. Je crois que l'on a tendance instinctivement à ne faire que les parties que l'on sait le mieux faire (et bâcler les autres ou passer à autre chose). Je trouve que les conseils qui t'on été donnés sont très bons. Sur un dessin simple, on aura certainement beaucoup plus de facilité à identifier l'étape qui nous bloque également.

 

Tout bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastoche Généralement j'abandonne le dessin quand je bloque plus d'une semaine..

 

En écoutant vos conseil je me suis mis a fond, et en objet j'ai penser a refaire le tuto de spartan je vous laisse me donner un avis !

 

Bonne journée !

 

Pinceau-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Je te conseillerais humblement (je suis débutant je le répète) d'encore accentuer la courbe des lignes foncées pour plus de réalisme. J'ai un poil de peine à comprendre l'extrémité arrière également, s'il y a une sphère ou juste la fin du cylindre.

 

Mis à part ces petits problèmes d'ellipses, c'est très joli.

 

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perseverance, perseverance....

 

a chaque peinture on traverse tous une "zone d'inconfort", où c'est moche, ça tient pas la route... mais en bataillant et en ne lachant pas le morceau on arrive quelque part

 

regarde autant de tutos, videos de peintres sur utube, une technique va peut etre te parler + qu'une autre

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...