Aller au contenu

DP de référence - Lysenti


Lysenti

Recommended Posts

Hello à tous :)

 

Bon je vais passer ma timidité (et comme le ridicule ne tue pas à ce que l'on dit.. enfin ça reste à voir!)

 

et vous mettre mon premier digital painting... Je ne suis évidemment pas satisfaite du résultat mais mes lacunes m'ont empêchées de vous présenter le rendu qui se trouve dans ma petite tête ! Premier-exercice-Avant.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lysenti et bienvenue ;)

 

Tu n'es peut être pas fière mais tu remplis le critère le plus important pour les débutants (selon moi) : ton image est parfaitement lisible et on comprend où tu as voulu en venir avec ton illu. Les améliorations arriveront avec la pratique et les (nombreux) exercices qui t'attendent !

 

Petit détail sur ton image : Je vois que tu as manipulé les effets de calques. Alors certes ça permet d'avoir des effets sans trop d'efforts mais ils sont aussi très peu subtils quand on ne sait pas exactement ce pourquoi on les utilise. Je te conseille d'éviter de t'en servir au début. Avec le temps tu comprendras dans quels cas tu peux y recourir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes encouragements ! Tu as raison pour les effets .. j'avoue que je tournais en rond avec mon dessin et je n'avais pas les connaissances nécessaires pour le rendre en dessin mais je suis sûre d'apprendre tout ça bientôt ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan a tout dit ! Merci pour les encouragements pour les nouveaux-venus au passage.

 

Je trouve que c'est très prometteur, et on voit que tu as passé du temps dessus, tu sembles prête à bosser et je sais d'expérience que ça promet une belle progression. Et puis il n'y a pas de quoi avoir honte, moi je pense plutôt à la version après le Chapitre 10. :)

 

Bienvenue dans le Programme l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ! Je bosse d'arrache pied .. et il faut bien admettre que tes cours donnent vraiment envie de s'y mettre à fond. Les explications, les exercices sont vraiment très bon donc ...  *retourne travailler le prochain exercice".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement t'a pas à avoir honte, j'aimerais bien réussir à faire ça déjà x) Elle est cool la ptite fée avec l'effet de bulle autour d'elle !

 

Curieux de savoir comment tu vas l'améliorer dans 10 chapitres !

 

Bon courage pour le chapitre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue (même si on a dejà fait connaissance au premier chapitre je passe faire un petit coucou ici),

 

je rejoins ce qui a été plus haut, c'est vraiment prometteur. Ne t'en fais pas, tu vas avoir l'occasion de palier à quelques petites maladresses au sein des prochains chapitres et je suis persuadé que tu vas parvenir à un super résultat au chapitre 10.

 

 

 

A très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ombres et lumières sont vraiment sympa et ton style graphique est lui aussi très cool ! ça va donner pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lysenti,

 

J'adore le côté mystique de ton DP ! On dirait bien que l'elfe en arrière plan est obnubilé par la petite fée et qu'il se la mangerait bien pour le déjeuner ! A la fin du chapitre 10 je pense que ton DP va être ouf et j'ai hâte de voir ça !

 

 

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah moi qui suis grande débutante, je trouve ton DP de référence déjà pas mal du tout ! J'aurais aimé savoir faire ça au départ ! Continue donc de pratiquer, ça promet de jolies choses !

 

A+

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je trouve ton DP vraiment pas mal du tout (pourquoi devrais-tu avoir honte franchement ?). La petite fée est pour moi le point fort de ce painting, je la trouve trop mignonne et j'aime l'effet de lumière dont elle bénéficie. J'aime un peu moins l'elfe (petu-être parce qu'un peu trop sombre...). J'ai un petit reproche (et c'est une question de gouts personnel, ce n'est que mon avis) je trouve le contraste trop violent entre la fée et l'elfe : aussi bien dans la luminosité que dans le style de dessin. Je pense que tu aurais du faire sur le visage de l'elfe des reflets de lumière de la bulle de la fée ça aurait rappeler la fée et le contraste aurait été moins violent. En tout cas, c'est vraiment courageux de se lancer dans un portrait en gros plan dés le painting de référence ! Je suis admirative car tu ne fuis pas la difficulté !

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes petits yeux de débutant, c'est top :) , t'imagine c'est juste le point de départ :o. Alors feu gaz :) , j'ai hâte de voir ton évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il ne faut jamais avoir honte et toujours penser évolution, l'évolution est fait de chute / d’embûche etc. Avec la honte on pourrais ne plus rien faire.

Moi je trouve ton DP de ref très bien, tu à visualisé un truc plutôt concret en terme d'ambiance/scène.

 

Tout les nouveaux/nouvelles on vas tous bien évoluer ensemble ça vas être top! j'ai hâte de te suivre aussi ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...