Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

L'épopée de Gimbal - Chapitre 1


Gimbal

Recommended Posts

Le 3/17/2019 à 7:34 PM, Gimbal a dit :

En fait, au début je me suis pas du tout occupé de la rose en elle même, j'ai fait le fond en noir et la rose en blanc au lasso ensuite je me suis occupé de toutes les feuilles vertes jusque là tout va bien. Je finis mes feuilles avec un premier résultat qui me plait (sans ombrage ni high-light, simplement grosses masses et masses plus petites puis détails)

Et là je me suis retrouvé face à la rose toute blanche et je savais pas trop comment la commencer, je me suis vraiment senti perdre mes moyens comme un gros blanc, j'ai essayé de faire les masses au lasso au début sur la pétale de droite mais ça n'allait pas du tout quand j'essayais de continuer après l'étape des masses mon blending (j'espère utiliser le bon mot) n'étais pas hyper fluide et pas moyen de faire ressortir les volumes.

ben moi c'est l'inverse !

Salut ! (oui enfin XD)

je la trouve réussie ta rose en tout cas. Mais je mène une petite enquête... comment tu as fais pour obtenir ce rendu de la grande feuille ?? Moi j'ai pas eu de mal pour la rose, les petites feuilles un peu plus mais alors la grande feuille... J'ai posté mais c'est toujours pas ça !
Du coup j'essaie de savoir comment les autres s'y sont prit. Quand tu dis "ensuite je me suis occupé de toutes les feuilles vertes" mais comment ?? Comment faire pour avoir un tel résultat ? Pour l'instant je n'ai pas encore percé le mystère...

 

J'espère ne pas t'importuner avec mes questions... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hernani

Tu déterres une réponse postée il y a deux ans mais c'est pas grave je vais passer sur ton painting regarder :).

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gimbal,

Et bienvenue à nouveau parmi nous alors.😉

Ton petit monstre est chouette, c'est propre !

Je sais que Spartan a fait ça sur sa propre version mais le halo sombre tout autour de l'image attire un peu trop l'oeil à cause des coups de brush très visibles.

Mais c'est un détail.

Concernant le monstre en lui même tu as bien géré la lumière et les textures. Fait juste attention à soigner tes bords qui sont un peu baveux par endroits :

image.png.9b19c79cd7fb5625d5c65b1044cab489.png

 

Et pour ne pas qu'on ait l'impression que ton monstre flotte au dessus du sol, tu peux rajouter une ombre d'occlusion sous ses pieds (et aussi un peu assombrir les bords du bas de ses pieds).

 

J'ai hâte de voir la suite de ta progression, continues comme ça. 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Asur Misoa !!

 

Merci pour le retour ! 😄 J'ai essayé de corriger tout ça et j'ai carrément changé le vignettage mais je sais pas si ça fonctionne bien ! Idem au niveau de l'ombre d'occlusion je suis pas serein sur l'exercice ça m'a l'air mieux mais je suis pas sûr ! 

 

Qu'en penses-tu ? 😛

Je te souhaite une bonne journée ! 🙂

exo-krita-60d9f969.jpg

  • J'aime 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je le trouve un peu étrange ton vignettage. On dirait plutot qu'il est éclairé par un spot 🙂
Je pense que si tu le gommes avec une grande gomme douce pour atténuer un peu la transition trop nette ca peut mieux marcher. Normalement le vignettage c'est juste légèrement assombrir les bords pour faire ressortir le reste de l'image.
Sinon ton monstre est bien réussi, par contre l'ombre au sol est un peu trop sombre 😉
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art!

Ah zut j'vais repasser un peu de gomme sur tout ca ! 

Merci pour les retours 😄

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'assombrir au niveau de l'ombre d'occlusion, je faisais référence à l'ombre très fine qui se trouve juste à l'endroit où un objet en touche un autre :

image.png.f0b59a5fc3c344b855ad3a3cfa33ef85.png

Donc juste ces 2 petits endroits : image.png.d0bd186952b781bf43b0b61772b814f0.png

 

J'aurais dû être plus claire excuse moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Asur Misoa

Pas de soucis c'est moi qui capte jamais du premier coup non plus ! j'vais rebosser ca 🙂

  • J'aime 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...